Wix

Wix

Licence mise à jour le 11/11/2022

Wix est l'un des leaders en matière d'édition de sites Web. Plutôt destiné aux entreprises, il propose cependant une offre gratuite satisfaisante.

starstarstarstarstar
3.9 (51 notes)
file_download 1214  (30 jours)

Recommandez-le :

Wix est un éditeur de sites Web en HTML5. Fondée en 2006 en Israël, l'entreprise a sorti sa version française en février 2012. Aujourd'hui, elle a des bureaux dans le monde entier (USA, Ukraine, Lituanie, Brésil, Irlande, Israël) et fait partie des leaders en matière d'outils de création de sites Internet.

Pourquoi utiliser Wix ?

Wix est destiné aux personnes qui souhaitent avoir une présence sur le Web mais qui n’ont pas les ressources pour créer un site. La solution est plutôt orientée vers les entreprises. Wix ne se contente pas d’apporter les outils pour concevoir le design de chaque page, mais il accompagne également les utilisateurs dans l’optimisation de leur référencement, pour qu’ils soient plus visibles dans les moteurs de recherche. Comme vous le lirez dans notre test de Wix , la plateforme est adaptée pour créer un blog, mais aussi une boutique en ligne, et peut être personnalisée de A à Z. Le but de l’entreprise est de montrer qu’avoir un site Internet est accessible à tout le monde. Pourtant, Wix n’est pas réservé aux débutants, avec un mode développeur et l’éditeur avancé Editor X, destiné plutôt aux professionnels.

Les fonctionnalités phares de Wix

L’éditeur de Wix est basé sur un système de glisser-déposer. Le site, optimisé pour les appareils mobiles, peut être créé depuis un modèle vierge ou personnalisé à partir de l’un des 500 templates préconçus. Chaque site inclut un hébergement Web de 500 Mo, avec une bande passante de 500 Mo.

wix

Wix ADI

Depuis 2016, Wix propose un nouveau système, ADI (Artificial Design Intelligence, ou Intelligence de conception artificielle), qui permet de concevoir un site de façon automatisée, uniquement à partir d’un questionnaire.

L’AppMarket

Pour aller plus loin dans le développement de son site, il est possible d’avoir recours à l’AppMarket, qui regroupe des centaines d’applications développées par des utilisateurs externes. On peut également, à n’importe quel moment, depuis l’éditeur classique, d’« Engager un professionnel ». Wix met alors l’utilisateur en relation avec un professionnel (via une marketplace) pour concevoir le site, le promouvoir, créer une boutique en ligne, gérer des tâches spécifiques ou personnaliser le site.

Editor X, l’éditeur avancé

Pour les graphistes et les professionnels de l’informatique, l’éditeur avancé Editor X permet de créer des sites dynamiques dans lesquels il est possible d’intégrer son propre code sans contraintes. 

Comment utiliser Wix ?

Wix est accessible depuis n’importe quel navigateur sur ordinateur (Chrome, Safari, Edge et Firefox) et depuis les navigateurs Chrome et Safari sur mobile.

wix

Il est obligatoire de créer un compte gratuit pour utiliser la solution et concevoir autant de sites que l’on souhaite. Pour les options avancées (connecter un nom de domaine personnalisé ou supprimer les annonces Wix, par exemple), il faut se tourner vers l’une des offres premium, à partir de 6,60 €/mois. Les forfaits business et e-commerce incluent, entre autres, le paiement sécurisé en ligne, à partir de 24 €/mois.

Quelles sont les alternatives à Wix ?

Parmi les concurrents à Wix, on retient bien sûr l’incontournable Wordpress , qui est accessible aux débutants, mais offre également de nombreuses fonctionnalités avancées. Shopify , quant à lui, est spécifiquement orienté vers le e-commerce. Enfin, Weebly est aussi facile à utiliser que Wix, avec son système de glisser-déposer.

Spécifications

Editeur Wix
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1099 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 11/11/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Gestion de contenu, CMS

Wix : versions précédentes

Wix

Publié le 05/07/2016
Visiter l'application web Wix
Version gratuite

Les rubriques liées à Wix