Wix : comment contacter le support client ?

07 novembre 2023 à 16h34
0
© Kampus Production / Pexels
© Kampus Production / Pexels

Vous souhaitez joindre le support utilisateur de Wix ? Il faut dire que lorsque l'on conçoit un site internet sur une plateforme en ligne, pouvoir contacter le service client est indispensable. La création d'un site web soulève, en effet, de nombreuses questions et l'assistance se doit d'être présente pour y répondre.

Lancé à Tel-Aviv en 2006, Wix est l'un des principaux concurrents d'applications telles que Wordpress. En plus d'un hébergement et d'un nom de domaine, il met à disposition de ses clients des thèmes élégants et un éditeur intuitif qui permet de créer des sites à l'apparence professionnelle. Connue dans le monde entier, cette solution est également réputée pour son excellent support client, joignable gratuitement. Comment le contacter ? Quels outils sont mis à disposition pour régler les éventuels problèmes ? Quelles questions sont les plus régulièrement posées ? On vous dit présente l'assistance de ce service dés maintenant.

Wix
  • Prise en main facile et intuitive
  • Designs modernes et variés
  • Plusieurs niveaux de personnalisation

Wix est une excellente solution pour créer son site web. La prise en main est facile, les designs sont beaux, modernes et responsives, et concevoir un site web correspondant à ses besoins prendra très peu de temps. La formule gratuite permet de tester toutes les possibilités de la plateforme avant de se lancer définitivement.

Wix est une excellente solution pour créer son site web. La prise en main est facile, les designs sont beaux, modernes et responsives, et concevoir un site web correspondant à ses besoins prendra très peu de temps. La formule gratuite permet de tester toutes les possibilités de la plateforme avant de se lancer définitivement.


Pour quelles raisons contacter le support client Wix ?

Lors de la création d'un site internet avec Wix, il n'est pas rare d'avoir besoin de parler avec l'assistance, et ce, pour toutes sortes de raisons : demande d'informations sur l'éditeur et ses différentes extensions, sur les applications mobiles, sur la gestion d'une boutique en ligne ou des données uploadées sur le site internet, et bien d'autres.

Problèmes avec l'éditeur, ADI ou Editor X

Les questions les plus fréquemment posées à l'assistance concernent la prise en main de l'éditeur. Que vous débutiez avec cette solution de création web ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur le sujet, il est toujours utile de s'informer sur l'utilisation de cet outil. On peut notamment se poser des questions sur :

  • Les différentes fonctionnalités de l'éditeur.
  • La structuration d'une page.
  • Le formatage des textes.
  • La gestion des langues.
  • L'utilisation des images et des vidéos.
  • Le gestionnaire de site et la mise en ligne.
  • La réalisation d'une version mobile du site internet.
  • La création d'une boutique en ligne, d'évènements, de jeux ou la mise en avant de témoignages, etc.

Les soucis rencontrés peuvent également concerner d'autres services annexes tels que :

  • Le constructeur ADI, une intelligence artificielle capable de construire un site internet en quelques clics.
  • Editor X, une app avancée à destination des web designers et des agences.
  • L'outil de développement Velo.
  • Les apps mobiles de la solution.
femme-ordinateur-portable-naviguer © © George Milton / Pexels

Problèmes de performance

L'assistance du service est également là pour vous accompagner en cas de difficultés techniques ou de soucis de performance. Elle peut, par exemple, vous conseiller sur les bonnes pratiques à mettre en place pour améliorer le temps de chargement, l'accessibilité ou le référencement de votre site internet. Elle peut également vous indiquer comment optimiser les médias que vous uploadez.

Le support est également là pour vous aider en cas de message d'erreur, de problèmes de compatibilité avec un navigateur ou de soucis de cache.

Problèmes de paiement

Enfin, l'assistance est également à vos côtés pour vous aider à connecter un nom de domaine ou à choisir un forfait premium. Elle peut également être utile en cas d'annulation de forfait, de demande de remboursement ou de questions sur les taxes de ventes. Pour tout problème de paiement, il convient également de faire appel à leurs services.

Quels moyens pour régler ses problèmes ?

Disponible gratuitement, l'assistance peut être contactée de diverses manières : par messagerie instantanée, par email ou par téléphone. D'autres outils, comme des assistants virtuels et une FAQ, sont également disponibles.

Consulter la FAQ

Le premier réflexe à avoir lorsqu'on rencontre un problème est de se rendre sur le centre d'assistance et de consulter la FAQ. Cette dernière est divisée en 46 catégories et contient de nombreux articles et tutoriels. Une sélection des 10 sujets les plus consultés et également disponible sur la page.

Interroger l'assistant virtuel

Un lien vers un chatbot est inclus dans le centre d'assistance : il est, par exemple, visible sur la page "Contacter l'assistance pour obtenir de l'aide". Il est possible d'interroger Nova, le robot de l'entreprise, en cliquant sur l'une des catégories présentées ou en tapant directement un message. Si le problème n'est pas résolu, Nova peut remonter la demande à un conseiller. Notez qu'il est nécessaire d'être inscrit sur le service pour pouvoir bénéficier de cette assistance.

Wix Support 1 © © Wix.com, Inc.

Contacter le support sur le chat

Une fois connecté à la plateforme, le chatbot propose toujours plusieurs solutions pour échanger avec le support. Il peut, par exemple, lancer une discussion avec un conseiller. Ce dernier rejoint alors la conversation et répond à toutes vos questions au sein de la messagerie instantanée.

Contacter le support par téléphone

Il est également possible de demander à être rappelé par téléphone. Le délai d'attente est plutôt court (quelques minutes, en général). Pour préparer l'appel, l'assistant propose notamment d'accepter les conditions générales du service et d'envoyer des captures d'écran ou des vidéos du problème.

Wix support 2 © © Wix.com, Inc.

Contacter le support par mail

Parmi les autres possibilités de contact, il y a également l'envoi d'email. Dans ce cas, les conseillers peuvent discuter avec vous, via votre panneau d'administration (une boîte de réception y est présente).

Utiliser l'assistant technique

On peut également trouver un outil de dépannage interactif en cas de souci technique. On accède, ici, à nouveau au chatbot Nova, mais au sein d'une section dédiée au dépannage (sécurité du site, problèmes de fonctionnement de l'éditeur, des outils ou du site internet, etc.).

Wix support 3 © © Wix.com, Inc.

Comment régler son problème avec le support Wix ?

En cas de souci avec la plateforme, plusieurs moyens existent pour trouver rapidement une solution.

Vérifier le statut des pages de service

En cas de problème, n'hésitez pas à vérifier la page des statuts des services. Cette dernière est en langue anglaise et permet de voir si ces derniers sont bien opérationnels. On peut notamment vérifier si le problème est global ou ne concerne que soi-même, ce qui est bien utile. La page des services affiche les soucis rencontrés sur les applications au cours des 90 derniers jours.

Wix Status © © Wix.com, Inc.

Envoyer une capture d'écran ou une vidéo à l'assistance

Afin de bien cerner votre problématique, les conseillers peuvent vous demander d'envoyer une capture d'écran. Ils peuvent également vous proposer d'enregistrer une vidéo en navigation privée et de la partager via une URL, avec les outils Screencast ou QuickTime, par exemple.

Demander de nouvelles fonctionnalités

Des articles concernant de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles sur le centre d'assistance. Les utilisateurs peuvent voter librement pour les fonctions qu'ils veulent voir à l'avenir. Si vous voulez participer, cliquez sur le bouton "Votez pour cette fonctionnalité", disponible en bas de chaque article.

Wix fonctions © © Wix.com, Inc.

En savoir plus sur le support Wix

Pour finir, voici quelques détails utiles à connaître si vous souhaitez joindre l'assistance.

Quels sont les horaires de l'assistance ?

Les horaires varient selon la langue parlée. Voici quelques exemples :

  • Pour être rappelé par téléphone en anglais, français, espagnol ou portugais, le support est disponible tous les jours, 24 heures sur 24.
  • Pour d'autre langues, telles que le danois, le néerlandais, l'italien, le suédois ou le polonais, il est possible de parler à un conseiller du lundi au vendredi de 9 à 18 h CEST (GMT +2).
  • D'autres possibilités existent.

Quelles langues sont disponibles ?

En tout, l'assistance peut converser en 15 langues : français, anglais, espagnol, portugais, danois, néerlandais, allemand, hébreu, italien, japonais, coréen, polonais, suédois, turc et russe (pour cette dernière langue, le support ne peut être contacté que par mail).

Wix horaires support © © Wix.com, Inc.

Quels sont les délais de réponse ?

Les délais de réponse de ce prestataire sont plutôt courts :

  • Via la messagerie instantanée, le temps d'attente est de quelques minutes.
  • Pour les appels téléphoniques, le temps d'attente est également de quelques minutes (3 minutes lors de notre test).
  • Pour les emails, le temps d'attente est de minimum 24 heures.

Wix a acquis au fur et à mesure des années une excellente réputation. Pour preuve, ce service de création de site web et d'hébergement tout-en-un possède actuellement la note de 4,6 / 5 sur Trustpilot. Sur ce site internet, les utilisateurs de cette solution de création web mentionnent régulièrement la grande qualité du service client. Les conseillers y sont décrits comme réactifs, notamment via la messagerie instantanée, à l'écoute et toujours sympathiques.

Wix

9

Wix est une excellente solution pour créer son site web. La prise en main est facile, les designs sont beaux, modernes et responsives, et concevoir un site web correspondant à ses besoins prendra très peu de temps. La formule gratuite permet de tester toutes les possibilités de la plateforme avant de se lancer définitivement.

Les plus

  • Prise en main facile et intuitive
  • Designs modernes et variés
  • Plusieurs niveaux de personnalisation
  • Une formule gratuite honnête
  • Les tutoriels vidéo

Les moins

  • Impossible d'adapter le design de son site pour tablette sans utiliser l'Editor X

Mia Ogouchi

Après avoir endossé les casquettes de content manager, community manager, développeuse et chargée de projet web, je rejoins les rangs de Clubic en 2021 pour parler numérique.

Lire d'autres articles

Après avoir endossé les casquettes de content manager, community manager, développeuse et chargée de projet web, je rejoins les rangs de Clubic en 2021 pour parler numérique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Les derniers tutoriels

Création de site Internet : tous les tutoriels