- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Inlassablement, des personnes rapportent le même phénomène : lors d'une discussion avec des amis, leur smartphone dans les environs, ils évoquent un sujet qu'ils n'ont pas recherché avant sur Internet. Pourtant, quelques jours plus tard, ils reçoivent des publicités étrangement liées ces échanges.
Orange Bank souhaite se retirer du marché des banques en ligne et est actuellement en discussion avec BNP Paribas pour transférer sa clientèle
Chez YouTube, si les Shorts ont la cote, c'est le cas également de l'utilisation de l'application sur Smart TV.
Quel que soit l'espace qui existe sur un réseau social, il servira un jour ou l'autre à afficher de la publicité.
La prochaine mise à jour du système d'exploitation de Google proposera un réglage pratique pour éviter d'être ennuyé par les annonces intrusives.
Le géant du streaming, Netflix, serait en train de revoir son accord avec Microsoft, qui gère la publicité sur la plateforme.
En plus du fameux effet Mica de Windows, la mise à jour de Google Chrome comprend le déploiement des API du Privacy Sandbox, l'initiative de Google pour remplacer les cookies tiers.
Largement en baisse par rapport aux années précédentes, la croissance des revenus de la publicité numérique en France reste positive.
Dès cette semaine, Uber commencera à diffuser des publicités vidéo au sein de ses applications.
Nickel, ça vous dit quelque chose ? Non, rien ? Pourtant, la néobanque française est probablement la plus ancienne et la plus populaire de toutes les solutions précitées dans ce comparatif. Créée en 2012, elle revendique à ce jour plus de 1 122 300 comptes ouverts. Un nombre qui la rapprocherait d'un Boursorama Banque ou de ING Direct ! Mais alors pourquoi n'en parle-t-on pas davantage ? La réponse est simple : tout est question de cible et de distribution. La particularité de Nickel (le « compte » a été évincé du nom en 2018) est de se distribuer uniquement chez les buralistes partenaires. Actuellement, on peut ouvrir son compte courant en cinq minutes depuis une borne présente dans quelque 4 000 bureaux de tabac en France. L'ouverture peut, bien entendu, se faire également en ligne. Deuxièmement, la néobanque vise, avec ses services, en priorité les interdits bancaires et les personnes à très faibles revenus. Ainsi, au troisième trimestre 2017, 60 % des clients gagnaient moins que le SMIC. En 2017, Nickel est passé sous le giron de BNP Paribas, qui a racheté 95 % de ses actions pour un montant avoisinant les 200 millions d'euros. L'équipe dirigeante est toutefois restée en place et assure que la chaire de la BNP au conseil d'administration n'a aucune incidence sur les produits proposés par Nickel. Du reste, et nous allons le voir, Nickel souffre de bien des maux face à la concurrence, en tête desquels trônent des tarifs très élevés, malgré sa cible peu fortunée.
Neuf grands sites de commerce en ligne sont dans le viseur de l’UFC-Que Choisir, qui dénonce la publication massive de promotions frauduleuses.
L'intégration de l'intelligence artificielle générative dans les moteurs de recherche ne sonne pas la fin de la publicité, bien au contraire. Dans une vidéo de démonstration de sa nouvelle expérience Search, Google a donné un aperçu de comment les annonces pourraient s'incorporer à l'interface, et clairement, l'entreprise ne fait pas dans la demi-mesure.
En moyenne, les travailleurs reçoivent 144 e-mails par semaine, un chiffre qui monte à 331 pour les dirigeants d'entreprise. Cette surcharge informationnelle a des conséquences nocives sur la santé des actifs, pouvant aller jusqu'au burn out.
Meta a annoncé se lancer lui aussi sur le terrain de l'IA générative… mais pas pour concurrencer ChatGPT. La maison mère de Facebook et Instagram a plutôt en tête de mettre au point des outils publicitaires basés sur une IA capable de générer des annonces à moindre frais.
Alors que l'inflation touche de plein fouet le portefeuille de nombreux Français, le groupe Milee lance un hebdomadaire dont le but est d'aider à économiser de l'argent. Il est disponible au format numérique et… au format papier.
L'Autorité de la concurrence a annoncé, jeudi, avoir prononcé des mesures conservatoires à l'encontre de Meta, maison-mère de Facebook, à qui l'institution reproche de sérieuses failles dans le secteur de la vérification publicitaire, pouvant aboutir à un abus de position dominante.
Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais refuser de voir leurs habitudes traquées, ce qui permettra de ne plus recevoir de publicités ciblées. Pour cela, il faudra demander à Meta de désactiver son suivi par l'intermédiaire d'un nouvel outil.
Audible a commencé à tester l'intégration de publicités dans ses livres audio. Pour l'instant, la plateforme parle toutefois de « tests limités », destinés par ailleurs uniquement aux personnes utilisant gratuitement le service de streaming audio.
L'entreprise britannique Deliveroo, très implantée en France, a enregistré une grosse perte financière en 2022, ce qui n'est pas vraiment inédit, mais témoigne d'un contexte difficile.
Envie d'investir ? Avec Royaltiz, on peut miser sur des personnalités dans des domaines variés : sport, musique, entertainment et bien d'autres. Novatrice, cette bourse aux talents ne cesse de faire des émules et souhaite mettre le trading à portée de tous. Si vous avez le nez creux et que avez toujours su repérer les futurs grands, ce concept devrait vous plaire.
Le financement participatif, ou crowdfunding, a connu un boom en 2022 grâce aux prêts et obligations, s'imposant comme une vraie solution d'épargne pour les Français.
L'enseigne Gap France indique sur son site internet interrompre momentanément ses activités en ligne. En coulisses se préparerait la déclaration de cessation de paiement. De quoi plonger un peu plus l'empire de Michel Ohayon dans la crise.
La Commission européenne a donné son feu vert à la création d'une coentreprise d'ad tech. Celle-ci prendra la forme d'une plateforme technologique de marketing numérique qui devra recueillir le consentement des utilisateurs pour faciliter la communication des marques.
Alors que les autorités françaises tentent actuellement de lutter contre les excès des influenceurs, la promotion de l'alcool sur Instagram est tout particulièrement visée.
La Fevad a livré ce mardi les chiffres du secteur de la vente en ligne qui ont atteint un nouveau record en France en 2022, portés par les achats de services.
Mardi 24 janvier, le Département de la Justice américain, accompagné de 8 États, a inculpé Google pour abus de position dominante. Il appelle au démantèlement des activités publicitaires de l’entreprise.
Des chercheurs ont réussi à mettre fin à un gigantesque système de fraude publicitaire, phénomène mondial qui intéresse même Google, et qui, cette fois-ci, a touché plus de 1 700 applications et 11 millions d'appareils.
Dès le mois de février, les annonceurs des réseaux sociaux du groupe Meta ne pourront plus cibler les jeunes selon leur genre. Ils devront se focaliser sur l'âge et la localisation.