- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant Google, qui avait promis l'année dernière de mettre fin aux cookies tiers, assure désormais qu'ils ne seront pas remplacés par d'autres identifiants d'utilisateurs.
La loi à l'origine de la discorde entre l'Australie et plusieurs géants de la tech américaine, Facebook et Google en tête, a été adoptée par les parlementaires australiens. Elle force les deux plateformes à rémunérer les éditeurs de presse numérique en Australie.
Le bras de fer entre Facebook et l'Australie s'étend bien au-delà des médias. Plus de 250 organismes culturels à travers le pays ont fait savoir à la plateforme que leurs pages avaient été entièrement vidées de tout leur contenu.
Le réseau social proteste contre une nouvelle loi qui l'oblige à redistribuer aux groupes de presse australiens une partie des revenus publicitaires générés par leurs articles.
Le financement participatif a le vent en poupe, avec 1 milliard d'euros collectés l'année dernière, rien qu'en France, et plus de 115 000 projets financés.
Alors qu'elle est actuellement aux prises avec Facebook et d’autres sur les thématiques de collecte de données et de publicité ciblée, Apple s’apprête à introduire davantage d’espaces publicitaires dans son App Store avec la prochaine version d’iOS.
La Fintech du géant Alibaba, mis sous pression par le gouvernement chinois ces dernières semaines, a trouvé un accord avec ce dernier quant à sa réorganisation.
Le site d'hébergement de vidéos vient tout juste de se munir d'une catégorie inédite entièrement focalisée sur le sport. Un moyen simple et efficace d'accéder à toutes les disciplines en un clic (ou presque).
« Soutenez les entreprises qui reposent sur la publicité », c'est le message que reçoivent certains utilisateurs de Facebook sur leur iPhone pour les encourager se laisser traquer.
Facebook serait actuellement en train de monter un dossier judiciaire contre Apple afin d'obliger la société à abandonner ses nouvelles conditions d'utilisation de l'App Store.
Les nouvelles conditions d'utilisation de l'App Store introduites par Apple en fin d'année dernière pour les éditeurs ne sont pas sans conséquence. Cette fois c'est Google qui explique comment la société compte s'y conformer.
Comment promouvoir un produit ou un service sans pour autant violer constamment la vie privée des utilisateurs ? Google planche sur la question avec le projet Privacy Sandbox.
La Commission européenne souhaite obtenir des réponses de Google et de ses annonceurs, notamment sur la collecte des données et leur politique de vente et d'insertion des publicités.
La crise de la COVID-19 correspond à une vraie période de prospérité pour les éditeurs d'applications. En France et dans le monde, les dépenses sur nos petits appareils portables ont explosé.
Un éditeur français, à la tête duquel on retrouve un ancien professeur des universités, veut contribuer à la démocratisation du livre tactile interactif.
Que diriez-vous d'un iPhone pliable ? C'est une hypothèse qui ne serait pas écartée par Apple. D'ailleurs, la firme californienne serait actuellement en train de tester le concept.
L'entreprise financière de Jack Ma est à son tour dans le viseur des autorités chinoises, décidées à freiner le mastodonte technologique érigé par l'entrepreneur.
Le géant de l'e-commerce chinois, symbole de la puissance numérique de la Chine, est dans le viseur de Pékin pour « suspicions de pratiques monopolistiques ». Une enquête a été ouverte, mais les causes de celle-ci sont encore floues.
La plateforme de vidéo Vimeo devrait prochainement retrouver son indépendance. C'est en tout cas ce qu'annonce la maison mère IAC.
Les deux géants de l'Internet, Google et Facebook, entendent se soutenir mutuellement alors qu'ils sont tous les deux au centre d'investigations aux États-Unis pour abus de position dominante.
En début de semaine Google a répondu officiellement aux accusations du département de la justice américaine. Les autorités pointent l'abus de position dominante du moteur de recherche.
La revente de cadeaux a tendance à se démocratiser en France. Cette année encore, nombreux seront celles et ceux à céder à cette tentation de moins en moins tabou.
Les revenus des magasins d'applications ne cessent d'augmenter ! Cette année, cette augmentation est estimée à 25% par rapport à l'année dernière. Une belle manne financière pour Google et Apple.
Mozilla mais également Vimeo, Twitter et l'éditeur de Wordpress, Automattic, ont co-signé une lettre à l'intention de la Commission européenne. Ils y décrivent leurs inquiétudes concernant le projet de loi visant à mieux réguler les nouvelles technologies.
L'entreprise du Maine-et-Loire veut exploiter la sédentarité forcée des Français pour développer le tourisme virtuel.
Le financement des start-up technologiques européennes atteint des sommets cette année, et ce, malgré un printemps perturbé par la crise financière.
Le site américain, qui était sous le coup d'une enquête de la DGCCRF, va désormais avoir affaire à la justice française.
La place de marché française, propulsée par la société Tite-Live, offre une exposition et des avantages indéniables pour tout libraire indépendant qui souhaite combler, au moins en partie, son déficit de revenus lié aux confinements successifs. La plateforme se base, notamment, sur un click and collect encouragé et simplifié.
Dédié aux bonnes affaires, l'événement devrait jouir d'une très belle cote auprès des consommateurs français cette année.