- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Banni des magasins d’applications, et officiellement débranché du Web depuis une semaine, le réseau social conservateur Parler pourrait revenir sur l’App Store… Si tant est qu’une véritable politique de modération soit mise en place, explique Apple.
Le réseau social Parler, adopté par les fidèles de Donald Trump, a décidé de lancer des actions judiciaires à l'encontre d'Amazon après avoir été banni de ses serveurs.
Rappelant à toutes fins utiles que ce qui est posté sur un réseau social est public, une programmeuse s’est lancée dans le défi d’archiver un maximum de contenus issus de Parler, la plateforme prisée des partisans de Donald Trump, et tenue en partie responsable de l’assaut donné contre le Capitole de Washington D.C, le 6 janvier dernier.
Depuis l’invasion du Capitole de Washington D.C par des militants pro-Trump la semaine dernière, c’est l’escalade. L’actuel président des États-Unis ayant vu ses comptes suspendus sur les réseaux sociaux traditionnels, ses supporteurs se sont rués en masse vers Parler, Gab et d’autres plates-formes leur garantissant, a priori, un espace de parole non modéré.
Sur Android, l'application Google Duo se dote d'une nouvelle fonctionnalité de partage d'écran. Celle-ci a connu plusieurs faux départs ces dernières années.
Le secrétaire d'État chargé du Numérique, Cédric O, a fait un bilan chiffré complet, mardi, sur l'utilisation de l'application de contact tracing.
L'application de suivi de contacts, qui collecterait plus de données que prévu, suscite la curiosité du gendarme de la donnée.
La réalité augmentée intéresse certains géants, comme IKEA, qui voient dans cette technologie une manière d'aider leurs clients à se décider dans leurs achats. Grâce à elle, ils peuvent avoir un aperçu de l'ambiance rendue par un objet une fois installé à leur domicile.
Le géant de la protection sociale lance une application mobile gratuite qui aura une résonance particulière chez les individus qui subissent les répercussions psychologiques du Covid-19.
Disponible depuis le 2 juin, l'application de suivi de contact a suscité la curiosité des Français, provoquant la satisfaction du secrétaire d'État Cédric O, l'un des porteurs du projet.
Elle est loin l'époque où nous nous envoyions des fichiers entre deux téléphones par Bluetooth ou, pire, par infrarouge. Dorénavant, il existe de nombreuses applications de partage de fichiers de smartphone à smartphone. On vous propose de découvrir notre sélection !
Bien que le SMS subsiste, nombreux sont les utilisateurs à se tourner vers des applications de messagerie instantanée. Moins coûteuses, plus rapides et multifonctionnelles, elles outrepassent bien souvent leur simple statut de messagerie textuelle.
L'application TikTok fait l'objet d'une nouvelle plainte aux États-Unis, à propos de son non-respect de la vie privée des utilisateurs de moins de 13 ans. Déjà épinglée l'an dernier à ce sujet, l'entreprise n'aurait pas respecté les termes de la décision alors prononcée par la justice américaine.
©RATP Le gouvernement a officialisé le déconfinement du pays à partir du 11 mai, et avec lui la reprise progressive des lignes de transport en Île de France. Si vous êtes utilisateur du réseau RATP et que vous disposez d'un smartphone Android, vous pouvez faire l'acquisition de tickets de métro dématérialisés ou recharger votre Navigo sans contact.
Le futur est en marche chez Sonos. Ainsi la date de sortie de son application S2 est officielle, et la séparation entre les anciens produits et les nouveaux est maintenant actée.
Montage Clubic Un développeur français a mis au point un concept capable de transposer les objets du monde réel dans Photoshop depuis un smartphone.
© Pixabay La société spécialisée CoFense a publié la semaine dernière un rapport révélant qu'une nouvelle vague de phishing est en cours. En cette période de télétravail, des pirates ciblent spécifiquement les utilisateurs de Skype.
© Primakov / Shutterstock.com
Huit utilisateurs peuvent désormais intégrer un même appel vidéo sur WhatsApp, qui était jusqu'ici limité à quatre.
Début avril, WhatsApp fixait de nouvelles limites aux transferts de messages, une fonctionnalité qui semble particulièrement efficace.
C'est officiel, la messagerie WhatsApp permettra bientôt à huit utilisateurs de participer à un appel vidéo.
Le logiciel de visioconférence de Microsoft s'aligne sur son concurrent...
© Canon Sans bruit, Canon a lancé il y a quelques jours l'application Image.canon, destinée à simplifier le transfert de photos depuis son boîtier photo vers son smartphone et son PC.
Plex vient de lancer deux nouvelles applications mobiles : une nouvelle mouture de Plexamp, qui se destine à la lecture audio, et Plex Dash pour la gestion de son serveur.
Facebook déploie son application mobile Facebook Gaming sur Android, pour streamer des jeux mobiles, et ce sans avoir besoin de les installer !
A en croire la dernière bêta de l'application, WhatsApp va bientôt augmenter le nombre de participants à un appel de groupe.
L'application GPS Waze continue d'apporter son aide, à sa mesure, à la lutte contre le coronavirus. À l'aide de sa communauté, l'application de Google a mis à jour ses cartes pour ajouter des informations relatives au COVID-19 : zones rouges, routes fermées, mais aussi les lieux de vente d'articles de première nécessité.
Un succès retentissant pour Aarogya Setu, l'application qui trace la diffusion du COVID-19 en Inde.
Malgré la concurrence, HouseParty peut faire la fête : les chiffres sont au rendez-vous, et ils sont bons.