Waze (Gratuit)

Mise à jour : 01/02/2024

Waze (Gratuit)

Waze (Gratuit)

Mise à jour : 01/02/2024

Déplacez-vous sereinement et trouvez le meilleur itinéraire en temps réel lors de vos trajets en voiture avec l'application de guidage GPS Waze.

3.7 (755 notes)
101 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Waze est une application GPS très utile à tout conducteur tant pour des courts trajets que pour plusieurs heures sur la route. La précision des signalements effectués par les utilisateurs en temps réel ainsi le nombre d'usagers actifs font de cette application une référence en la matière.

Pourquoi utiliser Waze ?

Waze est une application de navigation et de guidage par GPS. Sa force réside en son aspect communautaire et les signalements des évènements routiers qui en résultent (trafic chargé, accident sur la route, véhicule sur le bas côté…).

Itinéraires en temps réel

Comme la plupart des applications de guidage GPS modernes, Waze est en mesure de connaitre le trafic routier en temps réel. Forte de sa grande communauté d'utilisateurs, Waze excelle dans l'art de trouver l'itinéraire le plus rapide. En effet, elle se base sur les signalements des usagers afin de contourner certaines zones de ralentissements.

Limitations de vitesse

Comme tout système de navigation GPS qui se respecte, Waze dispose d'un compteur de vitesse, lui-même affiché à l'écran. Il est possible d'activer ou de désactiver l'alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse réglementaire autorisée. Notons que l'on peut également choisir un seuil de déclenchement de cette alerte en fonction de la vitesse de dépassement de la limitation de la route sur laquelle l'on se trouve.

Signalements des dangers

Les signalements en temps réel par les utilisateurs représentent la fonctionnalité phare de l'application de navigation Waze. On peut par exemple indiquer un embouteillage en cours ainsi que l'importance de celui-ci (trafic modéré, chargé ou à l'arrêt). Tout comme la présence d'un ralentissement de la circulation, d'autres types de signalements sont prévus, tels que les dangers divers ou encore un point de contrôle policier. Tous les signalements effectués apparaissent sur le plan de navigation affiché à l'écran et sont représentés par de petits pictogrammes.

Comment utiliser Waze ? :

L'application Waze est disponible uniquement sur les smartphones Android et iOS. Par ailleurs, notons qu'elle n'exige pas la création d'un compte utilisateur afin de l'utiliser en mode guidage. L'avantage indéniable de l'application Waze réside en sa gratuité intégrale. On note la présence de quelques publicités, mais ces dernières ne s'affichent que lorsque le véhicule est à l'arrêt et sans couvrir l'ensemble du plan de route, pour des raisons évidentes de sécurité routière.

L'interface du GPS Waze se veut assez facile à prendre en main puisqu'il suffit de saisir une adresse dans la barre de recherche mise en évidence sur la page d'accueil afin d'obtenir des propositions d'itinéraires. À ce sujet, on apprécie d'ailleurs la faculté de Waze à renvoyer des résultats pertinents vis-à-vis des recherches de points d'intérêts (supermarché, fast-food, parc public…).

Quelles sont les alternatives à Waze ? :

Si l'application Waze s'impose actuellement comme l'une des applications phares du marché de la navigation GPS, il est à noter que des alternatives existent. On pense notamment à son principal concurrent Google Maps. Notons également la présence de l'application Coyote qui s'oriente pour sa part vers les signalements des divers dangers que l'on peut rencontrer sur la route.

Spécifications

Version4.101.50
Dernière mise à jour01/02/2024
Téléchargements101 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurWaze
LangueFrançais
CatégorieGéolocalisation & GPS
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

Waze (Gratuit) : également disponible sur...

Waze (Gratuit) pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Waze (Gratuit)