248
ViaMichelin

Télécharger ViaMichelin pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 11.1.4 / Editeur : Michelin / Téléchargements : 4100 (7 derniers jours)
Version : 11.1.4 / Editeur : Michelin / Téléchargements : 4100 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Qui ne connaît pas Michelin dans notre pays ? Cet acteur à la réputation sérieuse a développé une application de navigation gratuite pour vous guider sur tous vos trajets. Il faudra, pour l'utiliser, avoir une bonne connexion sur votre mobile.


Pourquoi utiliser ViaMichelin ?


En téléchargement gratuit sur le PlayStore, ViaMichelin est une application GPS complète et efficace. Vous pourrez rouler en toute tranquillité vers votre lieu de destination en étant constamment informé de la présence de radars, du trafic et des limitations de vitesse.

Un outil ergonomique et complet


Le service web ViaMichelin a été conçu en 2001 par une filiale du groupe. L'objectif ? Proposer à ses utilisateurs les cartes de plus d'une quarantaine de pays, situés en Europe. Le site internet permet notamment de :

  • Chercher des itinéraires.
  • Consulter le trafic.
  • Chercher des points d'intérêts (hôtels, stations-service et restaurants).

Fort de son succès, l'outil a pris la forme d'une application, disponible sur le Play Store et l'AppStore depuis 2009. Cette dernière a été téléchargée par plus de 75 000 personnes.

Fluide et ergonomique, ViaMichelin est de facture classique. On y trouve un mode itinéraire, un historique, un mode recherche et la possibilité de trouver des points d'intérêts pratiques, comme :

  • Des garages automobiles (en partenariat avec Norauto),
  • Des stations-service.
  • Des hôtels.
  • Des restaurants.
  • Des sites touristiques.
  • Des parkings.

Les cartes sont claires et l'outil est simple à utiliser. La prise en main est instantanée.
Michelin1


Des fonctionnalités qui facilitent la vie


Même si ViaMichelin ressemble à beaucoup de ses concurrentes, les développeurs ont su la rendre particulièrement agréable à manier. L'application repose sur plusieurs bonnes idées :

  • La possibilité de calculer sa consommation d'essence (avec ou sans caravane). Si on dispose d'un compte, on peut même aller plus loin et ajouter sa voiture, en renseignant son modèle et le type d'essence consommée.
  • Le choix entre plusieurs trajets, dont ceux conseillés par Michelin. On peut également configurer l'itinéraire afin d'éviter les péages, les autoroutes, mais également les routes nécessitant des vignettes (en Suisse, par exemple) et les liaisons maritimes.
  • La possibilité, si l'on s'est inscrit, de sauvegarder des itinéraires.
  • Un historique des trajets.

La navigation GPS est sans surprises et efficace. Les trajets proposés sont à destination des automobilistes, mais également des motards, des cyclistes et des piétons. En plus du trafic et des limitations de vitesse, on dispose d'un grand choix d'alertes possibles : bouchons, accidents, véhicules en panne mais aussi infos météo, fermetures de voies, descentes dangereuses, routes comportant de nombreux virages, etc. On peut aussi choisir la vue qui nous semble la plus agréable : vue Michelin, vue allégée et vue satellite.

Grâce à ses nombreux partenaires, ViaMichelin propose également des raccourcis pour réserver des hôtels (via Booking), des parkings (via OnePark) ou des restaurants faisant partie de la sélection Michelin (notamment des établissements étoilés). On peut aussi prendre rendez-vous dans un centre Norauto en cas de pépin.

Cette petite application est parfaite pour tous ceux qui recherchent un outil simple à prendre en main et qui ne se perd pas trop dans les détails.

Michelin2

ViaMichelin : versions précédentes

ViaMichelin est également disponible sur : iOS
Via Michelin
Publié le 03/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ViaMichelin