Education et Sciences Education et Sciences Histoire et Géographie

Télécharger Google Earth pour Windows

Google

Google Earth

version 7.3.2

Téléchargez Google Earth pour voir la carte du monde en vue 3D satellite , des reliefs de la terre ou des bâtiments en 3D !

Téléchargé 2095 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
4.47/5
sur 8724 votes

L'avis de la redaction pour Google Earth

En un mot comme en cent, Google Earth est indispensable ! Il propose une vue détaillée et en 3D du monde entier, du fond des océans, de la Lune, de Mars et du Ciel. Il est pratique pour effectuer une visite des plus beaux sites sur la planète ou retrouver les lieux favoris enregistrés sous Google. À télécharger gratuitement !
Téléchargez Google Earth Pro gratuitement en bas de page puis demandez votre clé de licence.

En version Pro, le logiciel permet :
  • Les mesures de distance, de surface et en 3D
  • La création et l'utilisation de calques de données (cadastrales, démographiques, de trafic) et d'outils de calcul
  • L'import (et l'application de styles) de données vectorielles ou d'images, de feuille de calculs
  • L'enregistrement d'image ou de vidéos
  • La création de cartes personnalisées
  • L'export de données (au format KML)

Google Earth, qu'est-ce que c'est ?

google earth
Google Earth est un système d'information géographique (ou SIG), tout comme un atlas virtuel en 3D, il permet à l'utilisateur de visualiser la Terre, mais aussi la Lune, Mars et le Ciel à différentes échelles à l'instar de son « ancien » concurrent NASA World Wind.

La Terre et les Astres sous toutes les coutures

Afin d'afficher notre planète bleue sous tous ses angles, le logiciel de cartographie signé Google assemble des prises de vue effectuées à plus ou moins grande altitude : de la photo satellite au cliché aérien. Il propose une ligne du temps qui permet de suivre l'évolution d'un quartier, d'un paysage ou d'un lieu touristique depuis les premières prises de vue en 2003 jusqu'à maintenant.

De nombreuses villes et régions sont même cartographiées en 3 dimensions. C'est ainsi que Google a pu ajouter le relief à ses représentations avec la modélisation de bâtiments 3D.

En outre, les utilisateurs peuvent ajouter des photos géolocalisées à des points précis du globe via Panoramio ; une belle complétion du service avec des clichés souvent de qualité artistique dans les endroits les plus marquants.

Comment l'utiliser ?

Google Earth est extrêmement simple et intuitif. Une fois le logiciel installé, l'utilisateur peut naviguer directement à la souris en glissant dans le sens voulu, puis en zoomant sur ses points d'intérêt via la molette. Evidemment le logiciel dispose d'un moteur de recherche pour faciliter l'approche des lieux qu'il souhaite contempler.

google earth


Une visite guidée présente les plus belles merveilles du Monde et permet de faire le tour du Monde, de la Tour Eiffel au Grand Canyon en passant par la Basilique Saint-Pierre et l'épave du Titanic.

Google Earth, guide urbain ?

Google Earth met aussi l'accent sur les villes et propose un véritable guide urbain. L'interface affiche différents types de lieux comme des bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse, d'effectuer une recherche sur Google, ou d'afficher l'itinéraire de cet endroit à un autre.

Google Earth bénéficie également d'un support communautaire très important, les utilisateurs pouvant ajouter des emplacements sur la carte, des photos, des textures ou même des bâtiments, qu'il est possible de créer avec SketchUp Make.

Google Earth : la Terre et plus loin encore

Les performances du logiciel sont excellentes. Les textures sont actualisées régulièrement et proposent des images de plus en plus précises, notamment des villes européennes. Les dernières versions du logiciel offrent en outre de nouvelles dimensions à explorer : l'espace avec la Lune, Mars et le Ciel ainsi que le fond des mers ! Le rendu des bâtiments 3D a également été largement amélioré et de nouvelles données sont régulièrement ajoutées.

Notons enfin que nous avons publié un guide d'utilisation de Google Earth qui en donne des utilisations avancées.

Les autres logiciels signés Google :
- Chrome, le navigateur le plus utilisé au monde
- Google Chrome Portable pour transporter son navigateur sur une clé USB
- Google Cast la diffusion audio et vidéo signée Google
- Android SDK pour les développeurs
- Google Hangouts la solution de communication de Google
Modifié le 12/07/2018
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Google Earth

La communauté Google Earth Clubic

294 Utilisateurs
171 Avis
4.5/5
sur 8724 votes

Les beta en général.. - version 6 bêta

Je me méfie des betas souvent cause de problèmes, d'ailleur je crois me souvenir que Clubic les déconseillait,mais les temps changent probablement,ceci dit ,très bon logiciel qui joint l'utile a l'agréable et bien sur personne n'est parfait

Télécharger Google Earth

Google Earth est également disponible sur : Mac OSX iOS Android
Google Earth Pro 7.3.2.5487
Publié le 22/06/2018
Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Google Earth 7.1.8.3036
Publié le 08/04/2015
Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Google Earth