246
Android Auto

Télécharger Android Auto pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.9)
Version : 4.6.593337 / Editeur : Google Inc. / Téléchargements : 3929 (7 derniers jours)
Version : 4.6.593337 / Editeur : Google Inc. / Téléchargements : 3929 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

À utiliser sur mobile ou directement sur l'écran intégré de plus de 400 véhicules, Android Auto est un assistant permettant de rester concentré sur la route. Grâce à la voix, l'utilisateur peut facilement passer des appels, définir un itinéraire sur le GPS, écouter de la musique ou consulter son agenda. Malgré quelques lenteurs sur Google Maps, Android Auto est à tester pour profiter des services et de l'Assistant vocal Google dans son véhicule !
Publié par François Verrier, mis à jour le 19/09/2019
Disponible sous Android 5.0 et versions ultérieures, Android Auto est un compagnon de route intelligent qui permet d'accéder à de nombreux services Google à partir de son appareil Android ou directement depuis le tableau de bord de son véhicule.

Il permet d'effectuer de nombreuses actions uniquement grâce à la voix permettant de garder sa concentration sur la route, d'éviter les distractions et de pouvoir rester réactif.

Comment utiliser Android Auto ?


L'application propose une interface simplifiée avec de grandes icônes et adaptée pour la conduite et peut être aussi bien utilisée directement depuis un appareil Android ou sur l'écran intégré de son véhicule. Pour ce faire, il suffit de connecter l'appareil Android via USB au tableau de bord et de lancer l'application pour afficher les différents services de Google sur l'écran. La liste des véhicules compatibles est consultable sur cette page.

Une conduite simplifiée


L'ensemble des fonctionnalités est contrôlable à la voix grâce à l'Assistant Google. Il est ainsi possible d'utiliser la commande « OK Google » pour passer un appel, envoyer un SMS dicté à la voix et consulter ses contacts. Android Auto se distingue aussi grâce aux commandes vocales sur les GPS Google Maps et Waze - Social GPS Maps & Traffic.

Android Auto

La navigation grâce à Android Auto permet de définir un itinéraire avec des étapes et d'en savoir plus sur les conditions de circulation et les éventuels dangers sur la route. Diverses informations relatives au trajet sont également disponibles comme les alertes trafic, les travaux et l'heure d'arrivée prévue.

De nombreux autres services accessibles à la voix


Android Auto permet aussi d'écouter sa musique à partir de sa bibliothèque, de Google Play Musique, Spotify, Deezer et d'écouter la radio sur TuneIn.

L'utilisateur peut utiliser de nombreuses commandes pour connaître la météo ou les résultats de son équipe sportive préférée. Outre les appels et messages passés via le téléphone, Android Auto est compatible avec de nombreuses applications de messagerie à l'instar de WhatsApp, Skype, Telegram.

Le catalogue des applications compatibles évolue et grossit au fil des mises à jour, cette page permet de consulter les applications compatibles avec Android Auto.

Articles récents

BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré
En route avec Android Auto, le système embarqué de Google
En voiture avec CarPlay, le système embarqué d’Apple
Tesla : On a testé les nouvelles fonctionnalités du logiciel version 10
L'application
L'agence de sécurité des transports US met l'Autopilote Tesla en cause dans un accident
Autopilot Tesla : plusieurs hausses tarifaires à prévoir, dont une première en août
Un ancien employé Tesla a copié le code de l'Autopilot sur son compte iCloud
Ca y est, la nouvelle interface d'Android Auto est en cours de déploiement
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens

Android Auto : versions précédentes

Android Auto (APK) 4.6.59333
Publié le 19/09/2019
Télécharger
Version gratuite
Android Auto (APK) 4.6.593337
Publié le 26/06/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Android Auto