Booking.com

Booking.com pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 30.3 / Editeur : Booking.com Hotels & Vacation Rentals / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)
Version : 30.3 / Editeur : Booking.com Hotels & Vacation Rentals / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application de voyage Booking.com permet de réserver en quelques clics des nuits d'hôtel, un billet d'avion, une activité de loisir, une course en taxi ou encore une location de voiture.

Disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store, Booking.com propose de nombreux établissements à travers le monde ainsi que des offres promotionnelles quotidiennes grâce à son programme de fidélité Genius. Une valeur sûre à télécharger absolument pour prévoir vos prochaines échappées belles.

21 janvier 2022 à 21h46

Pourquoi utiliser Booking.com

Créée en 1996 à Amsterdam, la plateforme Booking.com s'est imposée en l'espace de quelques années comme le leader mondial de la réservation de voyage en ligne. Acquise en 2005 par le géant américain Priceline, Elle fait désormais partie du groupe Booking Holdings qui intègre d'autres grandes enseignes comme Kayak, Rentalcars.com ou encore Agoda.

Téléchargée par près de 3 millions d'utilisateurs Android, l'application Booking.com intègre plus d'1,5 million d'hôtels, de locations de vacances et de gîtes. En parallèle, elle propose des services additionnels relatifs aux transports et aux activités de loisir.

Une interface intelligente

L'application Booking.com est très facile à prendre en main grâce à son interface intuitive. Depuis la barre de navigation du haut, il est possible de faire une recherche de séjour, de vols, de location de voiture, de course en taxi ou d'activité.

Le menu des préférences est quant à lui accessible via l'onglet situé tout en haut à droite. Depuis celui-ci, il est possible de gérer son compte utilisateur et de modifier ses données personnelles mais aussi de consulter le récapitulatif des réservations, les commentaires laissés ainsi que les établissements ajoutés en favoris. Le menu des préférences permet aussi contacter le service client de Booking.com, gérer les paramètres de confidentialité ou changer la langue de l'application.

Enfin, les onglets situés en haut à gauche permettent d'accéder rapidement aux dernières notifications ainsi qu'aux messages échangés avec un établissement (par exemple dans le cadre d'une demande spéciale, pour indiquer une heure d'arrivée ou encore pour confirmer le point de récupération des clés).

booking1


Des recherches et réservations simplifiées

Pour chaque nouvelle recherche sur l'application, il suffit de renseigner des informations simples comme la destination, les dates et le nombre de personnes. En faisant, par exemple, une recherche d'hébergement depuis l'onglet "Séjours", l'application liste les établissements disponibles. L'utilisateur est ensuite libre de trier ou de filtrer ces établissements par popularité, distance ou nombre d'étoiles mais également par prix et équipements. Chaque établissement dispose aussi de sa propre fiche contenant des photos supplémentaires, une description, les avis de ses clients mais aussi les tarif des chambres.

booking2


Pour réserver l'utilisateur doit simplement se rendre sur la fiche de l'établissement de son choix pour sélectionner la ou les chambres désirées puis valider en indiquant ses coordonnées et informations de la carte de crédit. À noter qu'en règle générale, Booking.com utilise le numéro de carte de crédit comme garantie et que les clients sont invités à régler leur séjour directement sur place. Cela peut évidemment varier d'un établissement à l'autre.

booking3


Une fois la réservation confirmée, celle-ci est confirmée par e-mail et s'affiche automatiquement dans l'onglet "Voyage" du menu de gauche. Pour procéder à une modification ou à une annulation, il suffit simplement de cliquer sur la réservation confirmée et de suivre les étapes indiquées.

En définitive l'application de Booking.com est une mine d'or pour organiser ses vacances ou ses voyages professionnels en un minimum de temps. Par ailleurs, en adhérant à son programme de fidélité gratuit Genius, les utilisateurs peuvent bénéficier d'offres promotionnelles très intéressantes. Sur navigateur web comme sur smartphone, Booking.com ne déçoit pas !

Booking.com : versions précédentes

Booking.com 30.3
Publié le 21/01/2022
Télécharger
Version gratuite
Booking.com
Publié le 14/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Booking.com

Logiciels similaires

Android Auto
Airbnb
BlaBlaCar
SOS Autoroute
AroundMe
Assistant SNCF
Bison Futé
SNCF Direct