🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
636
Flightradar24

Flightradar24

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : / Editeur : Flightradar24 AB / Téléchargements : 9876 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Flightradar24 AB / Téléchargements : 9876 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le site Flightradar24 est une bonne solution de suivi de vol. Sa prise en main est facile et la navigation entre les différents menus se révèle très ergonomique. Il reste toutefois moins fluide que l'application. Les publicités gâchent un peu la lisibilité des informations. Lors de nos essais, nous avons subi un ralentissement important de ses serveurs. Les quantités de données à traiter étant impressionnantes, ce léger bémol n'enlève rien aux qualités de Flightradar24. Les abonnements premium sont onéreux, mais permettent d'accéder à des options qui intéresseront certainement les passionnés d'aviation. Les autres se contenteront de la version gratuite, déjà très efficace !
22 février 2022 à 17h57

Pourquoi utiliser Flightradar24 ?

Flightradar24 s’adresse à celles et ceux qui souhaitent suivre le trajet d’un avion en temps réel. Il suffit de renseigner le numéro de vol, le nom de l’aéroport, l’indicatif ou bien encore l’immatriculation de l’avion.

Les fonctionnalités phares de Flightradar24

Renseigner le nom d’un aéroport suffit pour afficher le tableau des arrivées et des départs. Flightradar24 utilise la technologie de localisation en temps réel ADS-B. En complément des données de base (horaires de départ et d’arrivée, type d’appareil), nous pouvons accéder à de nombreuses informations connexes. Il est en effet possible de visualiser une photo de l’avion, ainsi que son altitude précise. La version gratuite de Flightradar24 permet de profiter de trois sessions de vues 3D. Il faut cependant ouvrir créer un compte pour accéder à cette fonction. Nous observons alors l’appareil sous toutes ses coutures et pouvons même voir le point de vue du pilote. Chaque vol est précisément suivi.

FR24 1

Nous avons la main sur les sources de données qui permettent au site de fonctionner, en alimentant les serveurs Flightradar24. Il est possible de choisir les types de trafic à afficher : appareils en l’air, au sol, véhicules et planeurs

Les données météorologiques avancées sont seulement accessibles dans les versions premium. Il en va de même pour la fonctionnalité « playback » qui permet de visualiser l’historique des vols. On peut ainsi visualiser jusqu’à 365 jours d’activité.

Comment utiliser Flightradar24 ?

Flightradar24 est accessible gratuitement. Pour retirer les (nombreuses) publicités et bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités premium, plusieurs abonnements sont proposés. Ceux-ci donnent accès à certaines options intéressantes : alertes personnalisées, cartes aéronautiques détaillées, conditions météo de vol en direct, etc. Une version Business (très onéreuse) est même spécifiquement dédiée aux professionnels.

FR24 2

Si la version web est intéressante, elle n’est pas aussi pratique que l’application . Grâce à cette dernière, il suffit en effet de diriger notre smartphone en direction du ciel, pour obtenir les informations des appareils qui nous survolent. Le rayon de détection est réglable. On peut choisir d’avoir une vue d’ensemble ou détaillée. Le numéro de vol, le nom de la compagnie, l’altitude, la vitesse, l’immatriculation et l’indicatif apparaissent.

Le site Flightradar24 permet d’accéder à ces différentes données, en renseignant une des informations connues du vol. De la même façon, en cliquant sur l’appareil qui apparaît sur la carte (mise à jour en temps réel), nous obtenons l’intégralité des renseignements le concernant. Plusieurs types de cartes sont disponibles : vue avec relief, satellite ou hybride. Il est possible de choisir la teinte dominante : argentée, sombre, unie, etc.

Spécifications

Editeur Flightradar24 AB
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 9876 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 22/02/2022
Système d'exploitation Web, Android
Catégories Voyage et tourisme

Flightradar24 : versions précédentes

Flightradar24 est également disponible sur : Android

Flightradar24

Publié le 07/07/2015
Visiter l'application web Flightradar24
Version gratuite

Les rubriques liées à Flightradar24