12
BlaBlaCar

Télécharger BlaBlaCar pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : / Editeur : BlaBlaCar / Téléchargements : 746 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : BlaBlaCar / Téléchargements : 746 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Leader mondial dans son domaine, Blablacar permet de réserver et de proposer des trajets en covoiturage. Forte de son succès, cette plateforme se fonde sur une vaste communauté de plus de 90 millions d'utilisateurs.risé.
C'est durant ses études aux États-Unis, à la fin des années 90, que Frédéric Mazzella a découvert le covoiturage. Il revient en France avec une idée lumineuse : le futur Blablacar. Créée en 2004, la plateforme fait le lien entre les conducteurs de véhicules et des passagers. À la clé ? Des frais partagés, un budget transport allégé, moins de bouchons, plus de places de parking, et une empreinte carbone diminuée.

Blablacar1


Une plateforme sécurisée et simple d'utilisation



Blablacar permet de faire des économies tout en voyageant. L'application mobile permet de mettre en relation conducteurs et passagers.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire (via Facebook ou avec son mail) et de se créer un profil en quelques minutes. On vous demandera notamment :

  • Votre nom, prénom, numéro de téléphone, mail, photo et un scan de votre pièce d'identité. Si vous êtes conducteur, on vous demandera quelques informations sur votre véhicule (marque, type, couleur, etc.).
  • Vos préférences : aimez-vous bavarder en voiture ? Êtes-vous un mélomane, un fumeur, un ami des bêtes ?
  • Vos informations bancaires ou PayPal.

À partir de là, vous avez accès à plusieurs onglets :

  • Le premier, « Vos trajets », liste toutes vos réservations ou propositions de voyages.
  • Le second, « Rechercher », vous permet de rechercher des trajets disponibles. Vous indiquez pour cela votre lieu de départ et votre destination. Blablacar vous proposera tous les trajets disponibles à proximité, en voiture ou en bus. L'application met en avant le trajet le moins cher et celui dont le point de départ est le plus proche. Vous avez également accès à d'autres informations utiles : le profil du conducteur, son évaluation par les autres membres de la communauté, et une indication colorée sur la distance que vous aurez à marcher pour arriver à votre lieu de départ et d'arrivée (icône verte, jaune ou orange).
  • Le troisième onglet, « Proposer », est réservé au conducteur. Il permet de créer des trajets en saisissant le lieu de départ, la destination, les horaires, le nombre de sièges disponibles, les préférences et le prix voulu (Blablacar fait une proposition de tarif, qui peut être ajustée).
  • Le quatrième est une messagerie, qui permet de communiquer entre voyageurs.
  • Le cinquième vous donne accès à votre compte et ses paramètres.

Blablacar2


L'accès à une vaste communauté de voyageurs



La grande force de Blablacar est de reposer sur une communauté active et sympathique. On l'a vu, l'application permet de communiquer entre conducteurs et passagers. Cependant, elle permet également :

  • De personnaliser son profil, avec quelques touches d'humour.
  • De partager son ressenti sur le conducteur, sur le voyage.
  • D'évaluer les conducteurs grâce à un système de notation.

Ces indications contribuent grandement au climat de confiance qui règne sur l'application. Dans cette logique, l'application modère également les profils et vérifie l'identité des membres de la communauté. Les maîtres mots de Blablacar ? Confiance, sécurité et accessibilité.

BlaBlaCar : versions précédentes

BlaBlaCar est également disponible sur : iOS Windows
BlaBlaCar 5.83.2
Publié le 27/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BlaBlaCar