Carburant moins cher

Carburant moins cher pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.01 / Editeur : INSADCO GmbH / Téléchargements : 73 (7 derniers jours)
Version : 2.01 / Editeur : INSADCO GmbH / Téléchargements : 73 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Carburant moins cher est une application qui permet de comparer le prix des carburants dans les stations de services. Que cela soit à proximité ou bien dans une autre ville, l'appli dispose d'une base de données mise à jour fréquemment. Chez Clubic, on aime le grand nombre de personnalisations possibles. En revanche, nous sommes bien moins séduits par l'interface visuelle qui confère à l'application un sentiment d'outil dépassé.


Pourquoi utiliser Carburant moins cher ?

Face aux fluctuations des prix du carburant, Carburant moins cher est une application qui permet de trouver les stations essence les moins chères autour d’une position donnée. Pour ce faire, deux modes de fonctionnement sont possibles. L’un propose de rechercher les stations aux alentours grâce à la géolocalisation tandis que l’autre offre la possibilité de rechercher en renseignant une ville et le pays correspondant.

Carburant moins cher screen 1
Carburant moins cher screen 2
Carburant moins cher screen 3

Comment utiliser cette application ?

Bien que simple à prendre en main, l’appli Carburant moins cher risque de rebuter quelque peu plus d’un utilisateur. En effet, l’interface est tout sauf agréable visuellement parlant. En outrepassant cet aspect visuel vieillot, l’outil reste pleinement fonctionnel et ce, gratuitement.

Pour lancer une recherche par géolocalisation, on touchera le bouton « rafraîchir » situé dans la partie supérieure droite de l’écran. Pour rechercher par ville, on fera un appui sur l’icône représentant une loupe.

Par défaut, les résultats seront classés par prix croissant, chacun correspondant au litre d’essence ou gazole et étant exprimé en euros. Bien que la distance par rapport à notre recherche ainsi que le temps nécessaire pour s’y rendre sont des points intéressants, un gros bémol subsiste : si l’adresse est clairement affichée, il manque le nom de la station essence ! Ceci nous laisse dubitatifs quant à la praticité du repérage en pleine conduite. Heureusement, en touchant l’un des résultats de la liste, notre application de guidage favorite s’ouvre automatiquement et nous propose un itinéraire pour nous y mener. 

Paramètres avancés

Carburant moins cher screen 4
Carburant moins cher screen 5
Carburant moins cher screen 6

Si le premier aperçu de l’application peut presque effrayer quant à l’ergonomie et l’utilisation au quotidien, on remarque un grand nombre de fonctions supplémentaires accessibles dans les réglages. On y accède en touchant le menu déroulant tout en haut à droite et en poursuivant dans la rubrique intitulée « paramètres ».

 C’est dans cet écran que l’on pourra notamment choisir le carburant que l’on souhaite afficher dans les résultats. Notons d’ailleurs qu’il n’est pas possible d’en afficher plus d’un afin de comparer plusieurs types d’essences simultanément. Deux options interpellent notre curiosité : le réglage du volume du réservoir en litres et celui de la consommation. Après réflexion sur le sujet, il apparaît que l’on pourra personnaliser l’ordre de tri des résultats en fonction du coût d’un plein complet.

Carburant moins cher : versions précédentes

Carburant moins cher 2.01
Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Carburant moins cher