15,6k
Skype

Télécharger Skype pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.7)
Version : 8.74 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 27591 (7 derniers jours)
Version : 8.74 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 27591 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même si Discord commence sérieusement à lui faire de l'ombre, Skype reste toujours une solution pratique, gratuite et complète dans le domaine de l'audio et la visioconférence sur de nombreux supports. Il s'est récemment enrichit en nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran et l'enregistrement des appels. À télécharger sans hésiter ou à découvrir directement intégré à Windows 10.

Pourquoi utiliser Skype ?


Directement intégré dans Windows 10, Skype est un outil de messagerie instantanée et idéal pour passer des appels audio et vidéo entre utilisateurs mais aussi vers des numéros mobiles ou fixes. Il a remplacé Windows Live Messenger et est l'un des logiciels de communications les plus utilisés au monde.

Pionnier dans son domaine, Skype a vu le jour en 2003. Le service a été racheté en 2005 par le spécialiste de la vente aux enchères eBay pour plus de 2,6 milliards de dollars. Skype est ensuite passé sous le giron de Microsoft en 2011, une acquisition à 8,5 milliards de dollars.

Entièrement gratuit sur ordinateur et smartphone, ce logiciel fonctionne dans tous les pays et permet de passer des appels audio et vidéo grâce à une simple connexion à Internet. Il apporte les appels de groupe, la prise en charge des webcams intégrées ainsi que des fonctionnalités sociales avec un flux d'actualité des contacts.

Lire aussi : les meilleures apps de messagerie instantanée


Skype : une solution de communication universelle


L'un des atouts de Skype est qu'il est multiplateforme et disponible aussi bien sous ordinateurs Windows, macOS et Linux, mais également sur les smartphones Android et iOS. On retrouve également l'application de nombreuses Smart TV et sous les consoles Xbox. Skype souhaite alors se positionner comme la solution de communication universelle.

Face à la position dominante de Skype les concurrents de Microsoft ont également tenté leur chance. C'est par exemple le cas de Google avec Meet mais également des diverses autres applications de messagerie initialement pensées pour un usage mobile comme WhatsApp ou Signal. Microsoft a donc dû adapter le logiciel à l'ère du smartphone et des tablettes.

Les fonctionnalités de Skype


Skype combine une interface simple d'accès et de nombreuses fonctionnalités pour séduire les particuliers comme les professionnels. On y retrouve ainsi des outils pour communiquer par texte, par la voix ou en vidéo. Le logiciel permet aussi de transférer des fichiers en direct ou de partager son écran avec d'autres utilisateurs, pratique pour dépanner un proche.

Il est aussi possible de réaliser des vidéo et audioconférences par groupe, jusqu'à 50 utilisateurs et ce même si certains contacts ne disposent pas du logiciel. Un lien d'invitation permet d'accéder à la discussion via un navigateur web.

Notons qu'il est aussi possible d'appeler un téléphone fixe ou portable via l'achat de crédits dans le logiciel ou grâce à un abonnement. D'ailleurs Skype propose aussi d'acheter un numéro de téléphone ce qui lui vaut d'être régulièrement en conflit avec les autorités de régulation des Telecom souhaitant associer le service à un opérateur téléphonique.


En pratique : bien configurer Skype


Si vous débutez sur le logiciel, il est tout d'abord important de procéder aux diverses étapes de configuration. Une fois l'installation effectuée il faut effectivement passer par la phase des paramètres pour la webcam mais également pour le microphone.

Ci-dessous, vous retrouverez une première série de conseils pour également tout savoir sur son compte mais également sur les options du profil.

Comment télécharger et installer Skype ? (Linux, Windows, macOS, smartphones)
Comment modifier l'apparence de Skype
Comment modifier les paramètres audio sur Skype?
Comment configurer sa webcam sur Skype?
Comment changer la taille de la police d'écriture sur Skype?
Comment créer un compte Skype ?
Comment ajouter un contact sur Skype ?
Comment modifier son adresse mail sur Skype ?
Comment changer son image de profil sur Skype ?
Comment changer son mot de passe sur Skype?
Comment modifier les détails de son profil sur Skype?
Comment supprimer un compte Skype ?
Comment apparaitre (ou non) dans les résultats de recherche sur Skype ?

En pratique : maîtriser les fonctionnalités de Skype


Au fil des années, l'application Skype s'est largement enrichie en fonctionnalités. En plus des traditionnels appels audio et vidéo, le logiciel permet également de diffuser des sondages. On retrouve également quelques petites options qu'il peut être bon d'activer ou non. C'est par exemple le cas des aperçus des liens ou encore des accusés de réception.

Skype propose aussi de partager son écran, pratique si l'on souhaite faire un exposé ou pour aider une personne à distance. Saviez-vos également qu'il est possible d'initier une conversation privée et chiffrée ou encore d'ajouter des messages à ses favoris afin de les retrouver plus tard ?

Voici désormais un tour d'horizon des fonctionnalités du service.

Comment réaliser un sondage sur Skype ?
Comment activer (ou non) les confirmations de lecture sur Skype ?
Comment activer (ou non) les aperçus des liens web sur Skype ?
Comment télécharger automatiquement (ou non) les fichiers et photos dans Skype ?
Comment recevoir (ou non) des emails en cas de conversations et appels manqués sur Skype ?
Comment partager son écran sur Skype ?
Comment modifier votre statut de connexion sur Skype ?
Comment ajouter puis retrouver des messages en signets sur Skype ?
Comment partager votre activité du moment sur Skype ?
Comment prendre une capture d'écran d'une conversation Skype ?
Comment créer une conversation privée sur Skype ?

En pratique : Gérer les réunions avec Skype


En cette période de pandémie, le télétravail est de mise. Et c'est donc tout naturellement que les logiciels de visioconférence se démocratisent à travers le monde. Aux côtés de Microsoft Teams, Slack ou Google Meet, Skype n'échape pas à ce phénomène.

En entreprise mais également en famille, les réunions sont désormais bien souvent effectuées en visio et nous assistons à de plus en plus de représentations artistiques également à distance. De part sa popularité, Skype est donc l'un des logiciel privilégié.

Voici ci-dessous les informations nécessaires pour bien gérer vos réunions

Comment créer ou rejoindre une réunion instantanée sur Skype ?
Comment planifier un appel avec un contact ou un groupe sur Skype ?
Comment créer un lien pour inviter à rejoindre un groupe sur Skype ?
Comment retrouver tous les fichiers, liens et mots partagés dans une conversation Skype ?
Comment enregistrer l'audio/vidéo d'une conversation Skype ?
Comment enregistrer un message vocal dans une conversation Skype ?
Comment activer les sous-titres lors d'une conversation Skype ?
Comment desactiver la vidéo entrante lors d'une conversation Skype ?
Comment mettre un appel en attente sur Skype ?
Comment envoyer des réactions dans une conversation audio/vidéo Skype ?

A lire : notre sélection des principauxlogiciels de visioconférence gratuits pour trouver la meilleure réponse à vos contraintes professionnelles, notamment s'agissant du travail à distance

Skype : versions précédentes

Skype est également disponible sur : macOS Linux iOS Android Windows
Skype 8.74.0.152
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 23/07/2021
Télécharger
Version gratuite
Skype (portable) 7.32.0.104
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/04/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Skype