Cisco Webex Meetings

Télécharger Cisco Webex Meetings pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 40.9.6 / Editeur : Cisco / Téléchargements : 989 (7 derniers jours)
Version : 40.9.6 / Editeur : Cisco / Téléchargements : 989 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Cisco Webex Meetings pour Windows est une solution de vidéoconférence simple à prendre en main et dotée de fonctionnalités pratiques pour organiser des réunions en ligne. Elle propose entre autres des sessions scindées et le partage d'écran sous Windows comme sous Android et iOS. Seul regret et pas des moindres, il est impossible de partager et télécharger des fichiers et documents avec la version gratuite du logiciel.
Publié par François Verrier , mis à jour le 25/09/2020

Une solution simple et multiplateforme

Cisco Webex Meetings est une solution logicielle qui permet d'organiser des vidéoconférences et des réunions en ligne en toute simplicité. Testé sous Windows dans cette fiche, cet outil est également disponible pour macOS ainsi que sous Android et iOS pour organiser et rejoindre des réunions en mobilité.

La version Windows permet de participer à des réunions en audio et vidéo soit grâce au classique combo webcam/microphone ou alors en se connectant en Bluetooth à un appareil estampillé Cisco et aux périphériques Webex.

Cisco Webex Meetings

Programmer et rejoindre des réunions

Cette solution est simple à la fois pour organiser et planifier des réunions, mais aussi pour les rejoindre. En effet, une personne qui participe à une réunion peut la rejoindre via le navigateur sans téléchargement. Sur mobiles, il est aussi possible d'appeler le service depuis son téléphone de saisir le mot de passe communiqué par les organisateurs pour entrer dans la réunion en cours. Les membres
Les organisateurs de réunion ont plusieurs possibilités dont celle de programmer des réunions à une date et une heure précise et en définissant l'e-mail des participants, un éventuel mot de passe et les modalités de connexion.

Notons ici que la version gratuite de Cisco Webex Meetings permet d'organiser des vidéoconférences avec un maximum de 100 participants pouvant durer jusqu'à 50 minutes. Ces limitations peuvent être dépassées en souscrivant à un abonnement mensuel ou annuel.

Cisco Webex Meetings

Les fonctions durant les réunions

Qu'il s'agisse de réunions instantanées ou programmées, Cisco Webex Meetings permet aux participants de discuter en vidéo haute définition, de visualiser les différents participants selon plusieurs affichages et de partager son écran.

Sur ce dernier point, les utilisateurs peuvent partager une fenêtre d'application, un tableau blanc interactif sur lequel les participants peuvent dessiner ainsi que des images, des vidéos et de la musique. Cependant, l'application présente un bémol dans sa version gratuite, il est impossible de partager des documents et fichiers que les autres participants pourraient télécharger. Il est seulement possible d'afficher les documents à l'écran et les PDF ne sont pas encore pris en charge.

Parmi ses autres fonctions, Cisco Webex Meetings permet aux organisateurs de gérer les permissions des participants, de discuter en messagerie instantanée privée ou publique via le chat et l'outil de sondages, mais aussi d'organiser des sessions scindées pour organiser des groupes de discussion parmi les participants.

Cisco Webex Meetings

En ce qui concerne le paramétrage audio/vidéo, la solution de Cisco permet à ses utilisateurs d'avoir un aperçu de sa webcam et de son microphone avant de rejoindre ou organiser une réunion. Les utilisateurs ont aussi les moyens de définir un arrière-plan grâce à un effet de flou ou un arrière-plan virtuel parmi ceux intégrés ou via une image personnelle.

Offre gratuite et différents abonnements

Cisco Webex Meetings dispose de plusieurs offres adaptées selon les besoins :

  • L'offre gratuite « Personal » permet d'organiser des réunions jusqu'à 100 personnes et avec une durée maximale de 50 minutes avec des fonctions de base.

  • L'offre « Starter » pour les petites équipes permet des réunions de 24 heures maximums avec 5 Go de stockage dans le cloud et la possibilité de partager des fichiers et un lien personnalisable vers la salle de réunion.

  • L'abonnement « Plus » pour les entreprises de taille moyenne sans durée maximale et avec davantage d'outils d'administration. Il est notamment possible de désigner plusieurs organisateurs.

  • Le forfait « Business » taillé pour les grandes entreprises avec un maximum de 200 participants, 10 Go de stockage dans le Cloud, une personnalisation aux couleurs de l'entreprise et une synchronisation Active Directory et Microsoft Exchange.

Cisco Webex Meetings : versions précédentes

Cisco Webex Meetings 40.9.6
Publié le 25/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Cisco Webex Meetings