Télécharger Discord pour Windows

Hammer & Chisel

Discord

version 0.0.296

Communication vocale gratuite et illimitée

Téléchargé 2025 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Communication vocale gratuite et illimitée

Téléchargé 2025 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Discord

9/10
Discord est un très bon logiciel pour communiquer gratuitement entre amis durant des sessions de jeu. Avec Curse, il fait figure de nouvel incontournable dans le domaine de la communication vocale par équipe. À tester sans hésiter !
Publié par François Verrier, mis à jour le 03/04/2019

Communiquer autrement :


Discord
Une équipe de jeu ou une guilde a souvent besoin d'un serveur vocal pour communiquer simplement durant des sessions de jeu. La plupart du temps, cela passe par des solutions reconnues comme Mumble ou TeamSpeak qui nécessitent la location d'un serveur chez un hébergeur et une configuration complexe.

Afin de remédier à cette situation, le logiciel gratuit Discord propose à ses utilisateurs la création gratuite de serveurs de discussion vocale. Il nécessite seulement la création d'un compte qui permettra d'ajouter de nouveaux amis.

Quelles sont ses fonctionnalités ?


Dans un premier temps, Discord invite à synchroniser le compte Steam, si ce dernier est installé, afin de retrouver plus facilement des contacts qui utilisent aussi Discord. Il est facile d'ajouter de nouveaux contacts en saisissant leur identifiant.

Par la suite, l'utilisateur peut créer son propre serveur de discussion. Pour se faire, il doit définir un nom, choisir la localisation du serveur ainsi qu'un logo et le tour est joué. Il suffit alors de transmettre l'adresse du serveur à ses contacts.

Discord


Discord fournit un système de permissions et un réglage individuel du volume, pratique si un microphone s'avère défaillant. Il est également possible de créer plusieurs salons de discussion pour permettre à différentes équipes de jeu de pouvoir communiquer sans problème. Soulignons au passage que la qualité audio ainsi que la consommation en ressources système sont convenables.

Une interface aux petits oignons :


Contrairement à l'austère interface d'un Mumble, Discord bénéficie d'une ergonomie de qualité. L'interface en français est attrayante et très simple d'utilisation. Notons enfin que ce logiciel est multiplateforme, ici testé sous Windows, il est disponible sur Mac, iOS, Android et via navigateur web.

Discord : versions précédentes

Discord est également disponible sur : macOS Android
Discord 0.0.296
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 24/11/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Discord