119
Battle.net

Télécharger Battle.net pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.3.1.13029 / Editeur : Activision/Blizzard Entertainment / Téléchargements : 7502 (7 derniers jours)
Version : 2.3.1.13029 / Editeur : Activision/Blizzard Entertainment / Téléchargements : 7502 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si l'on souhaite jouer à Call of Duty, World of Warcraft ou encore Overwatch (parmi tant d'autres), Battle.net est un outil indispensable. Grâce à une interface claire et simple d'utilisation, le client d'Activision/Blizzard reste un des rares à tenir tête aux géants Steam ou Epic Games Store, en proposant ses propres jeux et rien d'autre. Ses nombreuses fonctionnalités, qui vont du voice-chat à la boutique intégrée en passant par de nombreuses informations pratiques pour les joueurs, en font un des services favoris des joueurs.


09 septembre 2021 à 14h52

Pourquoi utiliser Battle.net ?


Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Starcraft, Diablo... Le géant du jeu vidéo américain Activision/Blizzard possède des tonnes de licences à succès qui ne sont jouables, pour les utilisateurs de PC, que sur la plateforme dédiée nommée Battle.net. Ainsi, à l'instar d'un Origin pour EA ou d'un Ubisoft Connect pour Ubisoft, il s'agit là d'un client de téléchargement et de mises à jour de jeux.

Le logiciel indispensable pour les fans de jeux Activision/Blizzard


Il est désormais commun que la plupart des gros créateurs de jeux proposent leur propre plateforme. Si Steam ou l'Epic Games Store offrent la possibilité d'accéder à un énorme catalogue de jeux, certains studios mondialement reconnus ont décidé de ne pas rejoindre ces derniers, et continuent encore à l'heure actuelle d'offrir leur propre service aux joueurs. Parmi eux, Activision/Blizzard, et leur service Battle.net.

Grâce à ce logiciel, il est possible de jouer à tous les jeux qui ont fait le succès de Blizzard Entertainment, comme Starcraft II, Hearthstone, Overwatch, World of Warcraft, Diablo III, Warcraft, etc, mais aussi aux jeux Call of Duty comme Warzone, Vanguard et bien d'autres. Le gros avantage à posséder Battle.net sur son PC, c'est que ces jeux sont disponibles uniquement sur cette plateforme.
Battle.net

Ainsi, si le catalogue de jeux est bien loin d'être aussi fourni que celui d'un Steam ou d'un Epic Games Store, il offre néanmoins la possibilité d'accéder à des titres toujours extrêmement populaires en 2021. De plus, il y en a pour tous les goûts : du MMORPG avec WoW, du FPS avec les jeux Call of Duty, du STR avec Starcraft ou Warcraft, du jeu de cartes avec Hearthstone ou encore du MOBA avec Heroes of The Storm.

Des tonnes de fonctionnalités


Outre la possibilité de télécharger les jeux abordés plus haut, Battle.net offre tout un tas de fonctionnalités différentes : on peut lancer et mettre les jeux à jour automatiquement, profiter d'un voice-chat natif dans l'application pour converser avec ses coéquipiers en pleine partie. Il est par ailleurs possible d'entrer en chat écrit avec ses amis, que l'on pourra ajouter en partie ou au préalable via un pseudonyme et un code spécial.

L'interface nouvelle de l'application est particulièrement plaisante et simple à prendre en main pour les néophytes. On peut ainsi découvrir les dernières infos et notes de mises à jour pour les jeux idoines, afin d'être toujours au courant des avancées et changements les plus récents sur ses jeux favoris.
Battle.net

Enfin, comme pour tout client du genre, Battle.net propose également une boutique intégrée pour acheter directement le contenu choisi : on peut s'y procurer des extensions, des objets cosmétiques pour ses jeux favoris ou encore des abonnements pour les jeux qui en nécessitent (comme World of Warcraft).

Battle.net : versions précédentes

Battle.net 2.3.1.13029
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 02/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Battle.net