Battle.net

Battle.net

Licence gratuite mise à jour le 10/11/2022

Battle.net est un client de téléchargement, d'actualité et de mise à jour de jeux. Possédé par Activision/Blizzard, le logiciel permet ainsi de jouer aux jeux des deux éditeurs : Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Starcraft, Diablo et autres.

starstarstarstar_halfstar
3.4 (126 notes)
file_download 10029  (30 jours)

Recommandez-le :

Battle.net s'est imposé comme un outil indispensable pour tout joueur souhaitant accéder aux jeux Activision/Blizzard. Il s'agit à la fois d'un launcher, d'une boutique de jeux, mais aussi d'un centre social pour discuter avec ses amis rencontrés lors d'une partie en ligne.

Pourquoi utiliser Battle.net ?

Battle.net est, au même titre que Steam ou l'Epic Games Store, une boutique de jeux dématérialisés en ligne. Cependant, contrairement aux deux autres exemples cités plus tôt, Battle.net se concentre sur les jeux des éditeurs Activision et Blizzard. Ce logiciel permet ainsi de jouer à tous les jeux ayant fait le succès de Blizzard Entertainment, à savoir notamment Starcraft II, Hearthstone, Overwatch, World of Warcraft, Diablo III, mais aussi aux jeux Activision comme les Call of Duty. Le catalogue est donc bien moins fourni que celui d'autres plateformes de ventes de jeux dématérialisés, mais c'est également le seul moyen de jouer aux jeux mentionnés plus haut.

Une pléthore de fonctionnalités

En plus de cette fonction initiale, Battle.net permet de lancer et mettre les jeux à jour de manière automatique, de profiter d'un voice-chat natif pour discuter avec ses amis lors des parties en ligne. On peut aussi entrer dans un chat écrit avec des inconnus rencontrés sur un jeu, puis ensuite les ajouter en ami pour garder contact avec eux. Autre fonctionnalité pour ceux qui aiment rester à la page des dernières actualités : Battle.net permet de découvrir les dernières infos et les notes de mises à jour des jeux afin de suivre les avancées et changements apportés aux jeux en ligne.

Une plateforme vouée à évoluer ?

Avec le rachat d'Activision/Blizzard Entertainment par Microsoft, il y a de grandes chances que Battle.net finisse par disparaître, pour ensuite migrer les jeux des deux éditeurs sur la plateforme gaming de Microsoft, à savoir le GamePass. En attendant, pour jouer aux jeux Activision/Blizzard, il faut absolument se connecter à Battle.net.

Comment utiliser Battle.net ?

Télécharger le logiciel Battle.net est entièrement gratuit. L'utilisation quotidienne du service l'est également. Cependant, la plupart des jeux proposés dans le catalogue de la plateforme sont accessibles contre un prix unique. Certains d'entre eux permettent également des achats in-app. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'application, il faut néanmoins se créer un compte impérativement, et le lier à sa carte bancaire pour effectuer des achats.

Battle.net est disponible à la fois sur ordinateur (PC - Windows, MAC, Linux) et sur smartphone (iOS - iPhone et iPad ainsi qu'Android). Cependant, il est important de noter que la version mobile est plus limitée dans ses fonctionnalités : si l'on peut par exemple visiter le magasin et discuter avec ses amis, il n'est en revanche pas possible de l'utiliser en tant que launcher de jeux sur smartphone.

Quelles sont les alternatives à Battle.net ?

Battle.net est un client de téléchargement de jeux possédés par un éditeur. Ce n'est pas le seul : Electronic Arts propose la même chose avec Origin , Ubisoft également avec Ubisoft Connect (ex-Uplay). Cependant, contrairement à Battle.net, il est également possible de télécharger les jeux de ces éditeurs sur les plateformes généralistes de jeux dématérialisés.

Parmi ces plateformes, on note évidemment Steam , considéré comme le leader de la vente dématérialisée de jeux vidéo. Disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android, iOS et Windows Phone, il s'agit du support développé par Valve permettant l'achat et le téléchargement de jeux issus de nombreux développeurs, indépendants comme triple A.

L'Epic Games Store est le concurrent le plus sérieux à Steam, en proposant un très gros catalogue de jeux et en offrant certains d'entre eux gratuitement de manière sporadique. Par ailleurs, certaines oeuvres sont disponibles de manière exclusives sur le store possédé par Epic Games.

Spécifications

Editeur Activision/Blizzard Entertainment
Taille 4.84 Mo
Téléchargements 9519 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.3.1.13029
Dernière mise à jour 10/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Lanceur de jeu

Battle.net : versions précédentes

Battle.net 2.13.2.13560

Publié le 30/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Battle.net