Epic Games Store

Epic Games Store

Licence mise à jour le 09/11/2022

L'Epic Games Store est la boutique de jeux vidéo dématérialisés d'Epic Games (le studio/éditeur créateur de Fortnite). Elle est disponible en téléchargement sur PC (Windows 7/8/10/11) et sur Mac OS X.

starstarstarstar_halfstar
3.5 (12 notes)
file_download 203  (30 jours)

Recommandez-le :

Malgré le fait que Steam reste à l'heure actuelle leader absolu du marché des jeux dématérialisés sur ordinateur, l'Epic Games Store a su se créer une solide réputation et bénéficier d'une popularité grandissante au fil des années, notamment grâce à la mise à disposition régulière de jeux gratuits auprès des joueurs. Il s'agit à l'heure actuelle d'un des launchers de jeux les plus populaires du marché.

Pourquoi utiliser l'Epic Games Store ?

L'Epic Games Store est l'application officielle gratuite proposée par Epic Games. Elle permet aux joueurs d'accéder à l'ensemble des titres du catalogue gratuit et payant ainsi qu'à des actualités, pour suivre les dernières nouvelles concernant Epic Games et notamment son moteur de jeux vidéo Unreal Engine.

Epic Games Store © Epic games

Une grande sélection de jeux

En plus de l'ensemble du catalogue de jeux développés par Epic Games, l'EGS donne accès à des jeux d'éditeurs tiers comme Riot Games, Ubisoft, Electronic Arts, Activision, Square Enix, etc. Parmi les jeux disponibles, on retrouve évidemment Fortnite, développé par Epic, mais aussi des jeux comme Battlefield 2042, Farming Simulator, Kingdom Hearts, Bioshock, Far Cry, FF VII Remake… Si la plupart de ces jeux sont payants, Epic Games Launcher offre également un accès à une grande offre de jeux gratuits. Certains jeux originellement payants sont parfois périodiquement offerts aux membres du site.

Une alternative au leader du marché Steam

En 2018, Steam bénéficiait d'un quasi monopole sur le marché de la vente dématérialisée de jeux vidéo sur ordinateur. C'est à cette date qu'Epic Games a décidé de lancer son propre service de distribution de contenu en ligne, avec l'Epic Games Store. Pour se démarquer du support de Valve, l'Epic Games Store ne prélève que 12 % des revenus d'un jeu vendu, contrairement aux 30 % de Steam.

Comment utiliser l'Epic Games Store ?

Le téléchargement et l'utilisation de l'Epic Games Store sont gratuits, néanmoins il faudra dépenser de l'argent pour se procurer certains de jeux proposés dans la boutique du launcher.

Il est nécessaire de posséder un compte pour profiter des fonctionnalités du service. Cette inscription est plutôt rapide, et il est possible d'associer son compte Steam, Google, Facebook, Xbox live, Playstation, Nintendo ou Apple avec l'Epic Games Store. Il faut par ailleurs noter qu'un utilisateur non-inscrit peut aussi, s'il le souhaite parcourir les jeux et les offres proposées dans la boutique, en passant par le site web EGS .

L'EGS est disponibles sur plusieurs plateformes : on peut ainsi télécharger le launcher pour Windows 7/8/10/11 ou Mac OS. Cependant, à l'heure actuelle, aucune version mobile du service n'a été mise en place par Epic Games.

Epic Games Store © Epic Games

Quelles sont les alternatives à l'Epic Games Store ?

L'alternative la plus évidente à l'Epic Games Store est bien entendu Steam , considéré comme le leader du marché de ventes de jeux dématérialisés sur ordinateur. Appartenant au groupe Valve, Steam s'est imposé comme la référence dans le domaine, notamment grâce à sa bibliothèque de centaines de milliers de titres.

Epic Games Store © Epic Games

D'autres éditeurs de jeux ont pu proposer leur propre launcher avec une boutique intégrée, comme par exemple Electronic Arts, qui a lancé  Origin , sa propre plateforme de jeux dématérialisés.

Stadia est également un concurrent direct de l'Epic Games Store, même si le principe est différent : ici, les jeux proposés sont accessibles via le Cloud, c'est à dire qu'ils ne sont pas téléchargeables, mais uniquement jouables en passant par le nuage.

Epic Games Store © Epic Games

Spécifications

Editeur Epic Games
Taille 158.86 Mo
Téléchargements 203 (7 derniers jours)
Licence Vide
Version 10.19.4-14786532
Dernière mise à jour 09/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Lanceur de jeu

Epic Games Store : versions précédentes

Epic Games Store 10.19.4-14786532

Publié le 12/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Epic Games Store