Itch.io

Itch.io

Licence mise à jour le 14/11/2022

Découvrez Itch.io. Cette application open source permet de télécharger de nombreux jeux vidéo indépendants. Itch.io est disponible sur le web mais aussi sous forme de client Windows, MacOS ou Linux à installer sur son bureau d'ordinateur.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 7  (30 jours)
Envie de découvrir des jeux vidéos indépendants ? Il suffit de télécharger l'app open source Itch.io, une marketplace pour tous les amateurs de jeux vidéos mais également leurs développeurs. Ces derniers ont notamment la possibilité de choisir quelle part des transactions reverser à la plateforme. Itch.io propose des jeux payants mais également gratuits. Cette app est accessible en ligne via n'importe quel navigateur web. On peut également l'installer sur le bureau d'un ordinateur Windows, MacOS ou Linux.

Pourquoi utiliser Itch.io ?

Itch.io est un service open source dédié aux jeux vidéo. Cette app contient de nombreux titres conçus par des créateurs indépendants. On peut également y trouver des ebooks, des outils, de la musique et des comics. D'installation rapide, l'app Itch.io est dotée de nombreuses fonctionnalités : recommandations de jeux, titres organisables en collections, jeu hors connexion et bien d'autres.

Itch.io 3 © © Itch Corp

Filtres de recherche

L'app Itch.io possède un vaste catalogue. Pour s'y retrouver, elle propose de nombreux filtres de recherche. Les titres sont, en effet triés par :

  • Plateformes : Windows, Android, Web, Mac, etc.
  • Prix : jeux gratuits, en solde, etc.
  • Date de lancement.
  • Genre.
  • Manettes.
  • Durée de session.
  • Fonctionnalités multijoueur.
  • Accessibilité.
Itch.io 2b © © Itch Corp

D'autres paramètres existent sur Itch.io : popularité, nouveauté, jeux les mieux notés, best-sellers, etc.

Des jeux classés en collection

Les utilisateurs d'Itch.io peuvent organiser leurs jeux au sein de collections publiques ou privées. Ces dernières peuvent être triées par nom et par date de mise à jour. Le logiciel Itch.io peut leur faire des recommandations de titres selon leurs goûts. Une page "Bibliothèque" liste les jeux installés et acquis par le joueur.

Chaque jeu vidéo possède une page dédiée, avec un résumé, une note, des commentaires, des logs de développement, les langues disponibles, etc. Itch.io permet aux utilisateurs de voir tous les jeux créées par les mêmes développeurs. On peut également :

  • S'abonner au flux d'un créateur.
  • Ajouter des titres dans une collection.
  • Noter les jeux.
  • Voir les titres de même type.
Itch.io 3b © © Itch Corp

La possibilité de jouer hors ligne

Avec Itch.io, il est possible d'installer des jeux basés sur le web au sein du client disponible sur le bureau de son ordinateur. Les utilisateurs peuvent donc jouer hors connexion.

Comment utiliser Itch.io ?

On peut télécharger l'application Itch.io gratuitement sur le site du même nom. Il est nécessaire de s'inscrire à la plateforme pour l'utiliser : pour cela un mail, un mot de passe et un identifiant suffisent. On peut aussi s'inscrire avec un compte Github.

Le logiciel Itch.io existe en plusieurs versions : Windows, Mac ou Linux. Pour l'obtenir et y accéder depuis le bureau de votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Télécharger" visible sur cette page et suivez les étapes d'installation.

On peut trouver une app Itch.io en téléchargement sur Android, mais attention, car elle est non officielle.

Quelles sont les alternatives à Itch.io ?

Il y a de nombreux lanceurs de jeux qui peuvent constituer une alternative à l'app Itch.io. On pense notamment :

  • Au célèbre client Steam , doté d'un vaste offre et d'une large communauté.
  • Au service Origin , opéré par Electronic Arts et disponible sur ordinateur Windows ou Mac.
  • Au logiciel Epic Games Launcher .

Spécifications

Editeur Itch Corp
Taille 16.23 Mo
Téléchargements 7 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.0.0
Dernière mise à jour 14/11/2022
Système d'exploitation Windows, Web, macOS
Catégories Lanceur de jeu

Itch.io : versions précédentes

Itch.io est également disponible sur : Web macOS

Itch.io 1.0.0

Publié le 11/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Itch.io