GOG Galaxy

GOG Galaxy

Licence gratuite mise à jour le 10/11/2022

Plateforme de téléchargement et d’installation de jeux sans DRM

starstarstarstarstar
3.9 (18 notes)
file_download 5974  (30 jours)

Recommandez-le :

Même si la concurrence de Steam et Origin est féroce, GOG Galaxy se distingue par ses fonctionnalités communautaires et en jeu. Il offre un accès à une importante bibliothèques de jeux récents et anciens sans DRM mais aussi de films dédiés à l'univers du jeu vidéo. GOG signifiait initialement Good Old Games.

Pourquoi utiliser GOG Galaxy ?

L'application GOG Galaxy à pour but de regrouper tous nos jeux et tous nos amis au même endroit, au sein d'une bibliothèque centralisée. L'ensemble des jeux PC et console peuvent être téléchargés. L'éditeur annonce en outre qu'il sera bientôt possible d'être prévenu de la sortie des nouvelles versions de jeux et de l'ensemble des sorties inédites à venir. L'interface GOG Galaxy offrira la possibilité de découvrir quels jeux nos amis préfèrent, ainsi que les coups de cœur de la communauté.

0208000008793406-photo-gog-galaxy.jpg
GOG Galaxy © clubic.com

Développée par CD Projekt, aussi à l'origine des jeux The Witcher, le client GOG Galaxy est une plateforme gratuite permettant de télécharger, installer et mettre à jour sa bibliothèque de jeux vidéo mais aussi de films. GOG Galaxy donne ainsi accès aux jeux sans DRM. Contrairement aux plateformes concurrentes Steam  ou Origin , le client de GOG propose des jeux et films sans DRM permettant ainsi d'en profiter sans restriction.

On y retrouve des titres phares comme Far Cry, Cyberpunk ou Disney Classic Games Collection.

GOG Galaxy s'engage au respect de la vie privée : les données de l'ordinateur de l'utilisateur ne sont ni scannées, ni partagées. Comme précédemment, la version bêta ouverte GOG Galaxy édition 2.O permet au joueur de supprimer l'intégralité de ses données conservées sur les serveurs GOG en un clic.

Nouveautés de GOG Galaxy 2.0 :

  • Support des jeux par abonnement (Game Pass, UPlay +, EA Access, etc)
  • La possibilité de renommer vos jeux vidéo
  • La possibilité d'ajouter d'autres exécutables pour vos jeux vidéo
  • Améliorations mineures de l'interface et de l'ergonomie

Comment utiliser GOG Galaxy ?

GOG Galaxy est disponible en téléchargement sous Mac et Windows. Attention cependant, la version d'évaluation ouverte de GOG Galaxy édition 2.0 nécessite Mac OS X 10.14. Bien que l'application soit gratuite, la création d'un compte est requise. Le téléchargement est disponible en ligne, sur le site de l'éditeur ou dans les différents stores.

Les fonctionnalités de la bibliothèque et en jeu sont toutes accessibles gratuitement. Tout comme Steam, l'application GOG Galaxy propose les mises à jour automatiques des jeux installés ainsi qu'un mode hors ligne. En cas de mise à jour problématique, la fonction Rollback permet de restaurer une version précédente d'un jeu vidéo. La plateforme offre aussi, avec les jeux compatibles, une sauvegarde dans le Cloud, pour retrouver sa progression sur ses différents ordinateurs. La synchronisation cloud fonctionne avec les jeux compatibles. Les clients de vos jeux doivent être installés pour bénéficier des différentes fonctionnalités : sauvegardes cloud, mises à jour automatiques, etc.

Avec la version GOG Galaxy édition 2.0, nous trouvons également un système de succès à débloquer ainsi qu'un overlay en jeu pour discuter avec ses amis ou accéder aux forums pendant les sessions de jeu vidéo. Côté social, il est possible d'inviter ses amis ou d'autres joueurs. L'application GOG Galaxy offre la possibilité de discuter gratuitement à l'aide du chat intégré. Aucune des fonctionnalités de l'interface n'est payante. Un système d'invitations est également intégré pour simplifier les parties multijoueurs entre amis ou avec d'autres gamers.

GOG Galaxy © clubic.com
GOG Galaxy © clubic.com

Soulignons enfin que GOG Galaxy supporte le téléchargement des autres jeux installés à partir d'autres plateformes, consoles ou PC Windows. Lorsque vous connectez d'autres plateformes, les données de jeux trouvées sont automatiquement importées. Il est également possible de télécharger manuellement ses jeux vidéo. Enfin, il est utile de préciser que la version GOG Galaxy édition 2.0 est en mesure de recenser tous les jeux répertoriés d'autres plateformes, PC, consoles, sans qu'ils ne soient nécessairement installés.

Quelles sont les alternatives à la plateforme GOG Galaxy ?

D'autres plateformes donnent accès gratuitement à de nombreux jeux. On peut par exemple citer Playnite . Ce logiciel donne aux joueurs la possibilité de télécharger les dernières éditions de leurs jeux préférés (hors version DRM). En outre Playnite permet aussi de regrouper les différents jeux présents dans les autres plateformes (GOG, Steam , Epic Game Launcher , Battle.net , Origin , Ubisoft Connect , etc.).

Spécifications

Editeur GOG
Taille 231.96 Mo
Téléchargements 5965 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.0.14.257
Dernière mise à jour 10/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Lanceur de jeu

GOG Galaxy : versions précédentes

GOG Galaxy 2.0.14.257

Publié le 28/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GOG Galaxy