La guerre entre Apple et Epic Games continue. Le jeu Fortnite est ainsi à nouveau impossible à télécharger

Les fans de Fortnite avaient pu croire que les problèmes étaient définitivement derrière eux quand l'Union européenne avait réussi à imposer à Apple la possibilité de créer des magasins d'applications tiers. Car depuis, Epic Games a pu revenir dans l'environnement iOS en développant son propre Epic Games Store, à travers lequel il distribue à nouveau le jeu Fortnite. Mais une fois encore, les choses se corsent.
Fortnite n'est plus disponible sur l'Epic Games Store
Y aura-t-il une fin dans la bataille que se mènent Apple et Epic Games ? On a bien l'impression que non, quand on apprend cette nouvelle. Le studio de jeu vidéo vient en effet d'annoncer que son jeu Fortnite était à nouveau indisponible pour le téléchargement sur iOS au sein de son magasin d'applications alternatif, l'Epic Games Store.
« Apple a bloqué notre soumission pour Fortnite et nous ne pouvons donc pas la publier sur l'App Store américain ou sur l'Epic Games Store pour iOS dans l'Union européenne » a expliqué l'entreprise dans un message sur X.
Apple continue de mettre des bâtons dans les roues d'Epic
Cette annonce fait suite aux différentes critiques émises dernièrement par le patron d'Epic Games, Tim Sweeney, qui accusait Apple de laisser proliférer des copies de Fortnite sur l'App Store. Le fait qu'Apple n'ait toujours pas validé la soumission, alors que 90% des validations se font en moins de 24 heures, laisse entendre que la firme de Cupertino continue à traîner des quatre fers dans cette affaire.
Pour le moment, les amateurs du jeu vidéo sont donc privés de mise à jour, alors que ceux qui souhaitaient pouvoir l'installer sur leur iPhone vont devoir attendre. Alors, ce nouvel écueil est-il une façon de fatiguer les fans, et donc de rendre le jeu moins intéressant à terme, même si Epic réussissait ultérieurement à imposer la prise en compte de sa mise à jour ? Difficile de voir clair dans un conflit qui dure maintenant depuis plusieurs années.

- Une référence du Battle Royale
- Des mises à jour régulières
- Toujours une grande base de joueurs