Fortnite Battle Royale

Mise à jour : 26/12/2023

Fortnite Battle Royale

Fortnite Battle Royale

Mise à jour : 26/12/2023

Fortnite, le roi des Battle Royale

3.9 (3387 notes)
183 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Fortnite reste, malgré une baisse de popularité certaine au fil de ces dernières années, une référence certaine dans le domaine du Battle Royale. Le jeu d'Epic Games a su se renouveler au gré des mois grâce à des mises à jour de contenu régulières et l'ajout de nouveaux modes de jeu. Par ailleurs, son accessibilité en font toujours un des jeux online les plus populaires du moment.

Pourquoi jouer à Fortnite ?

Fortnite est un jeu de tir à la troisième personne de type Battle Royale : le but est simplement de terminer la partie en étant l'unique survivant face à une centaine d'autres joueurs qui partagent le même objectif.

S'il ne bénéficie aujourd'hui plus de la popularité phénoménale des débuts, le Battle Royale d'Epic Games reste néanmoins une des figures de proue du genre, notamment grâce à une constante mise à jour du contenu proposé. Depuis ses débuts, Fortnite a pu ajouter des tonnes d'items cosmétiques, de features et de mécaniques qui lui ont permis de garder une certaine pertinence dans le domaine, ce malgré l'arrivée de concurrents de plus en plus nombreux.

Les attributs phares de Fortnite

Le mode Battle Royale de Fortnite parachute le joueur sur une immense carte avec 99 autres joueurs. L'objectif est simple : terminer dernier survivant, en faisant attention aux attaques des autres joueurs et au rétrécissement de la carte au fil des minutes. Pour gagner, tous les coups sont permis : on peut se cacher, ou au contraire foncer dans le tas pour abattre ses ennemis et tenter de récupérer un meilleur équipement.

Ce qui démarque Fortnite des autres Battle Royale, c'est la construction : le joueur peut récupérer des matériaux sur la carte, qui lui permettent de construire des bâtisses qui lui apporteront un avantage certain lors des affrontements. Il est par ailleurs important de noter que Fortnite a récemment lancé un mode sans construction, pour ceux qui préfèrent les fusillades plus nerveuses et directes.

Comment jouer à Fortnite ?

Fortnite est disponible sur ordinateur via la plateforme Epic Games Store depuis Windows, Mac ou Linux. Le jeu est par ailleurs disponible sur la plupart des consoles actuelles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch).

Concernant la version mobile, c'est plus compliqué : depuis août 2020, Fortnite est supprimé du Google Play Store (Android) et de l'App Store (iOS). Les personnes ayant installé l'application avant cette date peuvent continuer à y jouer (dans sa version 13.40 uniquement), tandis que les autres doivent patienter que le jeu fasse son retour sur les plateformes de téléchargement d'applications.

Il est par ailleurs important de noter qu'il faut se créer un compte pour pouvoir jouer à Fortnite, afin de bénéficier de la fonctionnalité cross-platform proposée par le jeu.

Quelles alternatives à Fortnite ?

Les Battle Royale restent très populaire à l'heure actuelle, et certains continuent d'attirer une grande population de joueurs. Parmi eux, on note par exemple Apex Legends, le FPS de Respawn (filliale d'EA), qui a su se renouveler et garder une base de joueur très correcte au fil des années. Plus nerveux dans son gameplay que Fortnite, il demande une coordination réelle avec son équipe pour parvenir à la victoire.

PUBG, l'ancêtre de Fortnite dans le domaine du Battle Royale, reste une alternative de choix surtout sur mobile, où il bénéficie d'une grande popularité. On s'éloigne ici des graphismes cartoonesques de Fortnite pour quelque chose d'un peu plus réaliste et un gameplay scindé en deux, entre TPS et FPS.

Dans un style complètement différent, Fall Guys a su se démarquer dans le genre Battle Royale ces dernières années, en proposant des affrontements contre 59 autres joueurs dans un style plateformer fun et inédit. Le but est simplement de terminer dernier survivant, mais sans avoir à tuer ses adversaires : il faut simplement être le meilleur dans des épreuves de plateforme.

Spécifications

Dernière mise à jour26/12/2023
Téléchargements183 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurEpic Games
LangueFrançais
CatégorieJeu de tir & FPS
Système d'exploitationWindows, iOS, Android
Télécharger pour Windows

Fortnite Battle Royale : également disponible sur...

Fortnite Battle Royale pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Fortnite Battle Royale pour Android

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fortnite Battle Royale