Jeux & divertissements Jeux & divertissements Jeu de tir & FPS

Télécharger Free Fire pour Android

Garena International

Free Fire

version

L'alternative aux incontournables Fortnite et PlayerUnknown's Battlegrounds sous Android

Téléchargé 585 fois les 7 derniers jours

Télécharger
3.57/5
sur 7 votes

L'avis de la redaction pour Free Fire

7/10
Même s'il ne révolutionne pas le genre sur mobile, Garena Free Fire n'en reste pas moins un bon jeu Battle Royale avec des personnages différents, des parties rapides et nerveuses de 10 minutes, des véhicules et de nombreuses options de personnalisation.

Des parties rapides à 50 joueurs


Garena Free Fire est un jeu gratuit reprenant le principe du Battle Royale à l'instar de PUBG Mobile (PlayerUnknown's Battlegrounds) ou du non moins connu Fortnite APK : 50 joueurs doivent se parachuter sur une carte paradisiaque, récolter des armes et des protections et être la dernière personne vivante dans la zone de jeu qui rétrécie au fur et à mesure.

Ce jeu Android se distingue car il propose des parties de 50 joueurs, en solo, en duo ou en équipes de 4 joueurs ; en outre les parties à Garena Free Fire ne durent que 5 minutes, ce qui lui offre une belle intensité.

Garena Free Fire

Présentation et déroulement d'une partie


La partie démarre de Garena Free Fire par un parachutage au-dessus d'une île abandonnée, les joueurs choisissent librement leur zone d'atterrissage grâce à leur skysurf qui leur permet de planer dans les airs afin de parcourir une grande distance. Une fois à terre, la course à l'équipement et à l'armement commence, de nombreux items sont disséminés sur la carte (poêle à frire, machette, pistolets, armes automatiques, fusils de précision, grenades, casque de protection, trousse de soins, véhicules etc.) Ces objets seront ramassés automatiquement si vous êtes à proximité, vous pourrez par la suite échanger un objet au sol avec l'un de votre inventaire si celui-ci est plein (4 emplacements).

Planifiez votre stratégie selon votre équipement et votre style de jeu, cachez-vous pour surprendre vos adversaires, les laisser s'entre-tuer ou pourchassez-les sans répit si vous êtes armés jusqu'aux dents. La zone de jeu rétrécit progressivement, le but est de rester dans cette « safe zone » indiquée sur la carte en haut à gauche. Si vous vous trouvez hors de cette zone, vous serez touché par des raids aériens et vous perdrez votre vie petit à petit jusqu'à la mort inévitable. Si vous êtes trop loin de cette zone, il est toujours possible de trouver un véhicule pour combler la distance plus rapidement.

Garena Free Fire

De nombreux équipements cosmétiques et skins d'armes sont disponibles afin de façonner son personnage à son image. Des emotes de danse sont également inclus dans le jeu pour faire rager vos adversaires ou amuser vos coéquipiers.

Un système de quêtes journalières et de missions vous permet de gagner de l'or et de monter de niveau pour débloquer certaines fonctionnalités. Il existe bien sûr un système de micro-transactions pour progresser plus vite. Encore une fois ce jeu a repris tout ce qui fait le succès incontesté de Fortnite.

Plusieurs cartes et modes de jeu


Garena Free Fire propose deux cartes, Purgatory et Bermuda ainsi que des modes de jeu à débloquer en montant en niveaux. Le mode Rush Hour propose des parties de 20 joueurs encore plus rapides et le mode Death Race qui consiste à apparaître avec un véhicule blindé et armé dans un champ de bataille explosif.

Garena Free Fire

Côté contenu, de nombreuses armes sont disponible, de la machette au lance grenade en passant par le fusil de précision. Les véhicules sont aussi de la partie pour rejoindre la zone de jeu plus rapidement.

Personnaliser son personnage


Bien qu'il soit gratuit, le jeu propose de nombreux pass et contenus payants pour personnaliser l'apparence de chaque personnage. En effet, une quinzaine de personnages sont à débloquer, ils possèdent des caractéristiques spéciales à augmenter au fil des niveaux.

Garena Free Fire

Jouabilité de Garena Free Fire


Les contrôles dans Free fire - Battlegrounds sont assez simples et faciles à prendre en main si vous maîtrisez un peu le jeu sur mobile : sur la partie gauche de l'écran se trouve la croix directionnelle virtuelle pour contrôler votre personnage, sur la partie droite se trouvent 4 boutons pour tirer, s'accroupir, s'allonger et sauter.

Le contrôle de la caméra et donc de la visée s'effectue en faisant glisser votre doigt sur l'écran. Dans le coin supérieur droit vous trouverez votre inventaire dans lequel vous pouvez sélectionner l'arme que vous voulez utiliser ou remplacer celles-ci par de nouvelles trouvées à terre. Il est possible d'agrandir la carte située en haut à gauche pour observer en détail la carte et la zone de jeu. Les commandes sont très intuitives et bien pensées.

De nombreuses options


Garena Free Fire propose de nombreux paramètres pour définir les détails des graphismes, la sensibilité et les options des contrôles ainsi que les effets sonores. Le jeu dispose de graphismes et d'une bande son convenables sur Android même si un peu fades.

Garena Free Fire

Faut-il essayer Garena Free Fire ?


Grâce à sa très bonne jouabilité et des parties rapides, ce jeu d'action à la troisième personne ouvertement inspiré de PUBG et Fortnite est dans le top de sa catégorie. Sortez votre plus belle poêle à frire du placard et affrontez 50 joueurs dans des parties intenses et rapides d'environ dix minutes ou votre but est d'éliminer vos adversaires par tous les moyens possibles pour être le dernier survivant.

En solo, en duo, ou en escouade de 4 amis ou joueurs inconnus du monde entier, il propose une bonne expérience de jeu et une profonde immersion. Le jeu prend aussi moins d'espace mémoire sur votre smartphone que ses concurrents et il est beaucoup moins exigeant niveau ressources, tout le monde peut donc y jouer sans soucis, même avec des smartphones de milieu de gamme. En conséquence, le jeu est moins détaillé graphiquement, certains endroits de la carte paraissent vides et certains bâtiments sont peu travaillés.

Il est conseillé de jouer avec un casque ou des écouteurs pour profiter pleinement de l'excellente bande sonore, entendre les bruits de balles tirées par vos adversaires pour les localiser et les alertes lorsque la zone de jeu rétrécit.

Garena Free Fire, les points forts :


  • Parties rapides
  • Coopération avec ses amis
  • Bonne jouabilité
  • Ne nécessite pas une connexion à très haut débit
  • Mises à jour régulières pour du nouveau contenu


Garena Free Fire, les points faibles :


  • Moins détaillé graphiquement que ses concurrents
  • Quelques bugs d'affichage
  • Certains items de customisation expirent avec le temps

Garena Free Fire
Modifié le 11/03/2019
Publié par La rédaction

Free Fire : versions précédentes

Garena Free Fire 1.27.0
Android 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 07/02/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Free Fire