🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Special Forces Group 2

Special Forces Group 2 pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 4.21 / Editeur : ForgeGames / Téléchargements : 253 (7 derniers jours)
Version : 4.21 / Editeur : ForgeGames / Téléchargements : 253 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ce FPS est remarquable et très addictif ! Special Forces Group 2 propose de nombreux environnements, variés et très bien conçus. Son gameplay soigné est assez réussi. Le jeu est presque aussi agréable en mode solo contre les bots, qu'en multijoueur. Si vous n'avez pas encore testé SFG2, foncez : vous l'apprécierez certainement.

10 janvier 2022 à 16h00

Pourquoi jouer à Special Forces Group 2 ?

Pléthore de titres FPS existent déjà. Ils permettent aux fans du genre de profiter d’un vaste choix. Pourtant, SFG2 se démarque de ses concurrents, car il offre une expérience de jeu réaliste et addictive. Ses maps sont variées et les nombreux modes disponibles maintiennent l’intérêt du joueur.

Un jeu abouti

En lançant l’application, on commence par choisir les paramètres des graphismes. Les qualités de textures et d’ombres peuvent ainsi être finement affinées. Nous avons rarement observé de tels réglages sur un FPS mobile. 

SFG2 1

Des nombreux environnements sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts ! Les fans d’exploration urbaine apprécieront les cartes « station », « ruins » ou « ruins2 ». Les amateurs de neige privilégieront les maps « nuke », « iceworld », « tundra » ou « winter ». Au total, plus de 30 lieux sont ainsi proposés. On apprécie particulièrement les efforts de diversité de l’éditeur ForgeGames.

Les 9 différents modes de jeux offerts, permettent de répondre aux attentes de tous. Parmi l’éventail proposé, « Sniper », « Zombie  » et « Classic » nous ont semblé les plus captivants. Les équipes s’affrontent en 8v8. Le mode solo est accessible hors-ligne, ce qui est un véritable atout. Les annonces publicitaires sont quasiment inexistantes, ce qui est très rare de nos jours et mérite d’être salué. Pour les réfractaires acharnés, la version premium, dépourvue de pubs, est actuellement proposée à 5,49€.

Une immersion totale

Nous sommes fans de jeux de tir à la première personne et il faut bien avouer qu’avec Spécial Forces Group 2, nous sommes servis ! Les informations communiquées par l’interface sont assez denses. Il faut plusieurs minutes pour parvenir à toutes les appréhender. Les commandes sont classiques : le pouce droit dirige un joystick virtuel, tandis que le gauche guide le regard et actionne les armes. De nombreuses données perturbent un peu la lisibilité. Les développeurs de l’app pourraient utilement s’inspirer de Standoff 2 pour clarifier la lecture des informations. La jouabilité, les graphismes et les différents contrôles peuvent être personnalisés dans le menu dédié.

SFG2 2

Par défaut, il est possible d’utiliser une arme de poing, un sniper, un fusil d’assaut ou un couteau . Les textures des armes sont bien faites et assez réalistes. L’ambiance sonore et les bruitages sont plutôt réussis. Les graphismes sont perfectibles, mais ils demeurent d’une qualité tout à fait acceptable. On apprécie la fluidité du jeu, malgré la présence d’infimes latences.

SFG2 est très dynamique. C’est évidemment avec le mode multijoueur que les sensations sont les plus impressionnantes. Certes, certaines commandes pourraient être plus ergonomiques. Les effets de recul sont inexistants et les portées des armes ne varient quasiment jamais. Les chutes des personnages en cas de tir sont souvent irréalistes, et même parfois totalement loupées. Cependant, pour un titre âgé de plus de 5 ans, la jouabilité et l’agrément restent au meilleur niveau. 

Spécifications

Editeur ForgeGames
Taille 332.32 Mo
Téléchargements 253 (7 derniers jours)
Licence
Version 4.21
Dernière mise à jour 10/01/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Jeu de tir & FPS

Special Forces Group 2 : versions précédentes

Special Forces Group 2 (XAPK) 4.21

Publié le 27/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Special Forces Group 2