🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
38
Dead Trigger 2

Dead Trigger 2 pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 1.8.9 / Editeur : MADFINGER Games, a.s. / Téléchargements : 1022 (7 derniers jours)
Version : 1.8.9 / Editeur : MADFINGER Games, a.s. / Téléchargements : 1022 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Dead Trigger 2 est un de nos FPS préférés. Certains lui reprocheront sans doute d'être trop court ou un peu dépassé au niveau des graphismes, il reste pourtant une référence incontournable. Les publicités et achats in-app peuvent être évités. Les joueurs acharnés profiteront plus longtemps du jeu, s'ils sélectionnent le mode difficile et le tir manuel.

11 janvier 2022 à 14h13

Pourquoi jouer à Dead Trigger 2 ?

Les amateurs du genre, connaissent déjà sans doute l’excellent premier opus proposé par l’éditeur Madfinger. Cette suite propose de nombreuses maps aux graphismes soignés et de nouvelles armes particulièrement réalistes. 

Zombies, vous avez dit zombies ?

Le lancement du titre nous plonge d’emblée dans une ambiance mortifère… Une courte vidéo, très rythmée, résume la situation : nous devons lutter pour notre survie, face à des zombies déchaînés. Bref, clair et percutant, le message est bien reçu ! 

Dead Trigger 2 - 1

Le didacticiel est assez succinct, mais nous permet de profiter rapidement du jeu. Le pouce droit contrôle le regard, tandis que le gauche gère le déplacement. Un objectif précis doit être atteint pour chaque mission. Des communications nous indiquent la marche à suivre. Une flèche de navigation nous incite à suivre le bon chemin. Les graphismes ont un peu vieilli. Dead Trigger 2 est sorti en 2013. Pourtant, l’application se classe encore parmi une des meilleures du genre . La fluidité des déplacements est remarquable. On apprécie également l’excellente ergonomie de l’interface et la qualité du gameplay.

Le paramétrage des commandes est assez complet. On peut choisir la sensibilité de la visée, configurer une manette, gérer le volume de la musique et des effets sonores. Il est également possible de modifier le rendu des détails et le taux de rafraîchissement. Enfin, une option permet de retirer les effets sanguinolents. Ceci a son importance, car Dead Trigger 2 s’avère assez gore. Il est d’ailleurs affublé d’une classification PEGI 16

Un seul objectif : survivre !

La première mission est rondement menée. Elle nous familiarise avec l’univers Dead Trigger : des ruines, un dédale de rues, des zombies et des titans monstrueux. Les premiers réels affrontements débutent aux niveaux suivants. À l’issue de chaque partie, un tableau récapitulatif nous indique les gains obtenus.

Dead Trigger 2 - 2

Les premières éliminations se font aux armes de mêlées (clé à molette), mais nous récupérons rapidement des armes à feu. Ces dernières facilitent la tâche, même si leur utilisation nous contraint à garder un œil attentif sur les munitions restantes. Par défaut, le tir est automatique. Les débutants apprécieront, mais les joueurs aguerris se hâteront de privilégier un mode manuel, plus réaliste. Quelques annonces publicitaires apparaissent à la fin de certains niveaux. En réalisant certaines actions (répondre à des questionnaires, télécharger des applications), il est possible de gagner de l’or. Des achats in-app sont aussi régulièrement proposés. Heureusement, il n’est absolument pas nécessaire de se plier à cela pour progresser dans l’aventure Dead Trigger 2

Après quelques dizaines de minutes de jeu seulement, nous formons déjà une équipe de résistants. Des alliés viennent étoffer nos rangs et nous aident à produire des ressources utiles pour la suite. Si les premières missions s’avèrent courtes et faciles, les difficultés augmentent au fur et à mesure de notre évolution. Elles deviennent plus ardues et augmentent en fonction de nos compétences et équipements.

Spécifications

Editeur MADFINGER Games, a.s.
Taille 551.62 Mo
Téléchargements 1022 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.8.9
Dernière mise à jour 11/01/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Jeu de tir & FPS

Dead Trigger 2 : versions précédentes

Dead Trigger 2 (XAPK) 1.8.9

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 11/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dead Trigger 2