66
Openarena

Télécharger Openarena pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.3)
Version : 0.8.8 / Editeur : Nobody / Téléchargements : 1378 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 0.8.8 / Editeur : Nobody / Téléchargements : 1378 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

OpenArena est fidèle à son modèle, et devrait donc ravir les amateurs de FPS " bourrin " et lasser les autres qui le trouveront sans doute un peu vieillot.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Le code source de Quake 3 a été rendu libre en aout 2005, offrant la possibilité aux développeurs indépendants de créer des jeux basés sur son moteur. Dans la lignée des Nexuiz et autres Warsow, OpenArena a pour but de proposer un Quake 3 libre, basé sur le code source maintenu par le projet ioquake3, avec de nouveaux contenus (personnages, maps ...).

Que dire encore sur Quake 3, ses frags, ses maps, ses armes ? Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, disons que c'est un peu le Pac Man du multijoueur : un jeu que certains trouveront dépassé techniquement, trop basique, mais dont la prise en main immédiate et le " fun " restent intacts des années après sa sortie. Attention : même s'il est possible d'affronter des bots contrôlés par l'ordinateur, OpenArena est conçu avant tout pour le mode multijoueurs et ne comporte pas de véritable campagne solo. Ici, il s'agit de se " fragger " joyeusement entre amis. Techniquement, on a évidemment fait mieux depuis mais le tout a le mérite d'être parfaitement fluide sur une configuration modeste.

Openarena : versions précédentes

Openarena est également disponible sur : macOS
OpenArena 0.8.8
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 18/07/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Openarena