175
PUBG Mobile

Télécharger PUBG Mobile pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 0.14.0 / Editeur : Tencent Games / Téléchargements : 3472 (7 derniers jours)
Version : 0.14.0 / Editeur : Tencent Games / Téléchargements : 3472 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Plusieurs modes de jeu, 4 cartes titanesques, un rythme effréné et des graphismes de grande qualité, l'éditeur Tencent Games fait très fort avec cette mouture de PlayerUnknown's Battlegrounds sous Android. Le jeu propose une immersion impressionnante, seul ou à plusieurs, pour élaborer des stratégies dans un environnement aussi riche qu'hostile.

PUBG Mobile est, au même titre que Fortnite Battle Royale, un jeu addictif, abouti et aux graphismes ahurissants qui vient révolutionner le paysage vidéoludique sur mobile.
Publié par François Verrier, mis à jour le 02/10/2019

Winner Winner Chicken Dinner !


Cette devise est le but ultime des escouades les plus téméraires, des joueurs et joueuses cachés dans une fougère ou de ceux à l'affût derrière un arbre et n'ayant comme seule habit une poêle à frire. De son nom complet PlayerUnknown's Battlegrounds, PUBG est disponible pour les smartphones et tablettes Android.

Après un succès retentissant sur PC, en parallèle à celui de Fortnite Battle Royale, cette version mobile promet des parties de Battle Royale dans lesquelles il ne doit rester qu'un seul survivant ! Libre alors de partir seul contre tous, en duo ou en escouade avec ses amis ou des inconnus au travers le monde.

Comment se déroule une partie ?


En mode Battle Royale classique, PUBG réunit 100 joueurs sur une des quatre cartes à la grandeur titanesque entre l'immensité d'Erangel à l'inspiration soviétique, Miramar et plaines arides, la carte enneigée Vikendi et son cosmodrome ou encore la jungle de Sanhok.

PUBG Mobile

Les joueurs se parachutent et cherchent à réunir le meilleur équipement possible à mesure que la zone de jeu rétrécisse. Au menu, des armes de poing ou à feu allant du simple pistolet au fusil de précision, des protections et des items de soins viennent compléter le « stuff parfait » du bon survivant.

Le joueur est aidé par des véhicules, des packs de soins et d'armes largués dans la zone et une carte interactive qui affiche également la provenance des coups de feu ou de bruits de pas aux alentours. Un système de chat écrit et vocal permet aux membres de la même équipe de communiquer sur la présence d'ennemis ou sur le chemin à prendre.

Des modes de jeu à foison


PUBG Mobile s'est étoffé depuis sa sortie et propose désormais plusieurs modes de jeu bien amusant réunit dans le mode Arcade. On y retrouve des matchs à mort classiques, un entraînement au fusil de précision, un mode Guerre dans lequel deux équipes s'affrontent ou encore le mode Mini-Zone qui permet de s'affronter dans une zone à la taille réduite. Bien pensés ces modes de jeux sont déblocages à partir du niveau 10 et seulement disponibles quelques jours dans la semaine.

PUBG Mobile

La troisième section concerne le mode EvoGround qui propose un classique match à mort par équipe, idéal pour se familiariser au jeu, ainsi que des modes contre des zombies contrôlés par d'autres joueurs ou par l'IA. Pour bien débuter, le jeu bénéficie d'un mode d'entraînement pour prendre connaissance des véhicules, de l'arsenal et des déplacements dans le jeu qui peuvent être complexes.

Des évènements et partenariats à gogo


Outre ses nombreux modes de jeu solo ou multijoueurs, PUBG Mobile gratifie sa communauté de nombreux événements, season pass et autres partenariats. En effet, les microtransactions sont légion mais permettent surtout d'apporter des améliorations cosmétiques et pas d'armes ou d'avantages particuliers.

Les partenariats et clins d'œil sont également nombreux avec les événements liés à Resident Evil 2 ou encore The Walking Dead sous forme de modes de jeu, de personnages ou de vêtements.

Une jouabilité hasardeuse


Ce portage PC sur mobiles souffre des difficultés du support tactile. Les joysticks virtuels et la foule de boutons (inventaire, position du joueur, carte, etc.) viennent compliquer les déplacements et la visée. Un temps d'adaptation est ainsi nécessaire pour bien se familiariser avec les différentes commandes et ainsi monter en niveaux. Saluons au passage le système de loot automatique qui permet de ramasser automatiquement certains items.

En ce qui concerne la progression, le jeu propose une montée en niveaux et des gains de BP, l'argent du jeu qui permet d'acquérir de nouveaux éléments cosmétiques.

PUBG Mobile

Bande-son et graphismes


La véritable réussite technique de PUBG sur Android repose sur une reproduction à quasiment à l'identique des principales cartes disponibles sous PC. Le jeu propose trois qualités graphiques selon les performances de l'appareil. Notons toutefois l'anticrénelage qui peine à certains moments mais l'ensemble reste une réussite remarquable.

L'immersion est aussi aboutie grâce à un rendu sonore excellent, les écouteurs ou un casque sont grandement conseillés pour profiter au mieux de l'expérience, des hélices de l'avion qui survole cette carte gigantesque aux tirs qui fusent dans tous les sens à mesure que la zone de jeu se referme inexorablement.

PUBG Mobile

PUBG Mobile : versions précédentes

PUBG Mobile (APK) 0.14.0
Publié le 02/10/2019
Télécharger
Version gratuite
PUBG Mobile (Google Play Store) 0.14.0
Android 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 10/04/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PUBG Mobile