128
Call Of Duty : Mobile

Télécharger Call Of Duty : Mobile pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Activision Publishing, Inc. / Téléchargements : 1004 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : / Editeur : Activision Publishing, Inc. / Téléchargements : 1004 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fluide, complet et immersif, la version mobile de Call Of Duty est une réussite dès son lancement. Il propose plusieurs modes de jeu dont le classique et très efficace Battle Royale ainsi qu'une fidélité à l'univers de la franchise entre les cartes et les talents disponibles. Sa prise en main est rapide et intuitive et les commandes sont personnalisables à souhait. Un jeu des meilleurs jeux de tir sur Android à télécharger sans attendre !
Publié par François Verrier, mis à jour le 02/10/2019
COD Mobile

La licence phare des FPS dans la poche


Sorti le 01 octobre 2019, Call Of Duty : Mobile s'installe sur nos tablettes et smartphones Android et iOS et tend à suivre les traces et le succès de PUBG Mobile, Fortnite APK ou encore Free Fire. Call of Duty propose une demi-douzaine de modes multijoueurs sur les cartes provenant des épisodes canons de la série.

Seul ou en équipe, le jeu propose une expérience immersive uniquement à la première personne et qui repose sur une ambiance sonore et des graphismes de qualité, réglables selon les performances de l'appareil. Pour simplifier la coopération, COD Mobile propose la communication textuelle ou vocale avec ses équipiers.



Plusieurs modes multijoueurs


Même si l'impasse est faite sur une campagne solo, les modes multijoueurs sont classiques mais En tête d'affiche, Call Of Duty : Mobile propose un mode Battle Royale dans lequel 100 joueurs seuls ou en escouades s'affrontent pour trouver le meilleur matériel et être les derniers à survivre à mesure que la zone de jeu se réduit.

Ce mode est jouable à partir du niveau 7. Le choix des talents est ici une originalité de COD, en effet le personnage peut avoir différents atouts permettant de mieux se soigner, d'avoir un grapin ou de pouvoir poser un bouclier pour se mettre à couvert. Pour ce mode uniquement, le choix entre la première et la troisième personne est disponible.

Call Of Duty : Mobile

Avant cela, il faudra fourbir ses armes sur le classique mode multijoueur de la licence Call of Duty, un 5 contre 5 à l'ancienne sur les cartes les plus connues de la licence comme Nuketown, Crossfire ou Killhouse. Affiché dans les menus mais non disponible lors de son lancement, Call Of Duty : Mobile fera appel à la coopération dans un mode Zombies qui se rapprochera de celui de la licence.

Optimiser son équipement et ses talents


Les améliorations et l'expérience pour chaque arme et tous leurs accessoires sont nécessaires. Il est ainsi possible de débloquer des lunettes, des poignées, des chargeurs, des crosses et des skins pour personnaliser ses armes de A à Z. Si une arme est jouée régulièrement, elle a de grandes chances d'être améliorée et d'être ainsi plus efficace au combat.

Call Of Duty : Mobile

Des classements et grades sont disponibles pour le mode multijoueur classique et pour le Battle Royale avec à la clé de nombreuses récompenses pour améliorer son équipement. Cod Mobile à l'instar des autres épisodes de la série, propose d'utiliser des talents d'agent, il s'agit principalement d'armes secondaires comme un arc, un minigun ou un lance-flammes à courte portée. Des atouts offensifs et défensifs sont également disponibles pour compléter son arsenal et personnaliser chaque soldat à volonté.

Sa prise en main


Call of Duty comme tout autre jeu de tir souffrira de la difficulté de jouer à un FPS sur un écran tactile entre précision aléatoire, nombreuses commandes à l'écran et des déplacements difficiles. Cependant, le jeu se distingue et permet une prise en main plutôt simple et fluide. Deux modes de visée sont disponibles pour privilégier la rapidité ou la précision.

COD Mobile supportera prochainement les manettes Android et propose une foule de paramètres pour conduire les véhicules, ajuster la sensibilité de la caméra et de la visée pour chaque lunette ou changer les messages rapides.

Call Of Duty : Mobile

Microtransactions quand tu nous tiens


Call Of Duty : Mobile ne déroge pas à la règle et propose plusieurs pass de saison pour débloquer des skins et accessoires supplémentaires. La dimension Pay to Win n'est pas présente car les éléments débloqués permettent uniquement de débloquer des éléments cosmétiques ou des boosts d'expérience.

Sur ce point, les lootbox à acheter sont assimilées à du jeu de hasard chez nos voisins belges qui ne pourront pas bénéficier du jeu hormis utiliser un VPN.

COD Mobile, les points forts :


  • - Jouer en coopération partout et avec ses amis
  • - Un Battle Royale bien pensé
  • - Plusieurs modes multijoueurs classiques et efficaces
  • - Une bonne immersion, graphismes et bande son au top !
  • - Un mode Zombies en coopération à venir


COD Mobile, les points faibles :


  • - Une bonne configuration requise
  • - Des microtransactions trop présentes
  • - Connexion uniquement avec Facebook ou en mode Invité
  • - Support des manettes à venir dans une future mise à jour

Call Of Duty : Mobile : versions précédentes

Call Of Duty : Mobile est également disponible sur : iOS
Call Of Duty : Mobile
Android 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 01/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Call Of Duty : Mobile