Crysis Next : le futur Battle Royale à la première personne sera gratuit

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 novembre 2020 à 13h59
7
Crytek
Crytek

Après une longue absence, la licence Crysis pourrait revenir avec un opus inédit dans les mois qui viennent. Et la saga de FPS devrait se décliner en Battle Royale.

Étant donné la réception plutôt froide de Crysis 3 à sa sortie en 2013, la franchise de Crytek est restée endormie pendant plusieurs années. Mais en juillet dernier, un certain Crysis Remastered est arrivé sur Nintendo Switch avant de débarquer sur les autres supports en septembre 2020. Visiblement, le studio allemand ne compte pas en rester là.

Un Crysis à la sauce Fortnite ?

Ainsi, des internautes ont découvert l'existence d'un mystérieux Crysis Next (titre provisoire) dans une liste d'offres d'emploi publiée par Crytek. Nous y avons appris qu'il s'agira d'un Battle Royale qui sera téléchargeable gratuitement. Le jeu souhaiterait proposer des cartes immenses avec « plusieurs centaines de joueurs » dans une seule et même partie. Les pouvoirs du Nanosuit et des éléments cosmétiques figurent également au programme.

Ces informations au sujet de Crysis Next ne sont pas venues seules. En effet, un Ryse Next (une suite à Ryse: Son of Rome, sorti en 2013 sur Xbox One) serait lui aussi en chantier chez Crytek. Crysis VR, Hunt Mobile ou encore Robinson 2 pourraient même voir le jour dans un avenir plus ou moins proche. Affaire à suivre…

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Un Battle Royale du côté de chez Crysis aurait du sens. En effet, les capacités du Nanosuit pourraient vraiment donner naissance à des affrontements plaisants et tactiques. Mais face à l'ogre Fortnite, la concurrence a de plus en plus de difficultés à tirer son épingle du jeu. Et il faut bien l'admettre, Crysis n'est plus la licence iconique qu'elle pouvait être à la sortie du premier opus. Il s'agit donc d'un pari assez risqué pour Crytek.

Source : TechPowerUp

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

stratos
casse la tête les battle royale, ça campe, une team qui va dans tout les sens,…
Fhirtez
c’est fini les nouveaux BR, ils ont raté le coche là. les gros comme Fornite, PUBG, APEX etc. sont maintenant bien installés, il faut passer à autre chose à un moment…<br /> Connaissez-vous Hyper scape? c’est le BR d’Ubisoft sorti cet été, et qui est un énorme flop. Crysis prendra surement le même chemin, d’autant plus que le jeu ne sort pas demain visiblement.<br /> messieurs les designers de AAA il serait temps de tester vous même de nouveaux concepts plutôt que d’attendre que les joueurs le fassent pour vous. à chaque nouvelle mode on en a pour des années de AAA (si ce n’est plus) à exploiter un concept jusqu’à l’os jusqu’à ce qu’un indé ou un mod de joueur lance la nouvelle mode.
g-m1n1
Face à Fornite, PUBG, APEX et Warzone… bonne chance. Je mise pas 1€ dessus.
wackyseb
Comment gâcher de l’argent bêtement puis fermer ou se faire racheter.<br /> Fortnite est trop fort. C’est comme s’attaquer à minecraft, impossible à détrôner.<br /> Même si je l’accorde, Fortnite c’est vraiment moisi comme jeu. Apex désinstallé après 30min de jeu, PUBG pas testé, les autres BR connait pas.<br /> Bon en gros j’aime pas les BR.<br /> Un bon vieux Unreal Tournament bien péchu, rapide, 1 contre tous (jamais en team, j’attend pas, je fonce dans le tas…bonzaï).<br /> Déjà les capture the flag et autres j’accrochais pas trop.<br /> Et surtout des commandes simples, pas de « je me penche légèrement sur le côté pour snipper depuis le côté gauche du mur ».<br /> Pas non plus de trucs à récupérer ou d’upgrade, de niveau de joueur ou autre.<br /> Juste tu choisis un perso, sa couleur, et roule.<br /> Sauter, s’accroupir, marcher, viseur, tirer et molette selection d’arme.<br /> Pas de tchat, pas de bla-bla.
juju251
C’est vrai que la série Unreal Tournament manque depuis le 2004 … (il y a bien le 3, mais il n’était déjà plus dans le même esprit).<br /> Le gameplay simple, hyper nerveux, les armes ultra puissantes, ça manque (il y a bien DOOM, mais c’est un FPS «&nbsp;classique&nbsp;» et non en arènes comme un UT.
Alexol
Moi au contraire, je vois bien Crysis en battle royale, ça doit être bien plus amusant qu’avec Fortnite.<br /> Cela dit je ne joue pas à Fortnite, mais d’après ce que je vois, construire des murs et planches, ça ne me dit rien… Depuis quand on combat en construisant des murs/planches ? lol
Schris
ça pourrait le faire, du moment qu’il ne faut pas construire pour se cacher de l’affrontement comme dans l’autre jeu pour bébé la
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet