Bethesda divulgue des infos inédites concernant The Elder Scrolls VI et Starfield

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 03 novembre 2020 à 15h01

Les deux prochains action-RPG de Bethesda Game Studios risquent de se faire attendre encore un moment. Cependant, ils sont revenus sur le devant de la scène cette semaine avec de maigres informations dévoilées par leur réalisateur.

Et il y aura logiquement de belles avancées techniques par rapport à Fallout 76.

La génération procédurale au cœur de la conception

À l'E3 2018, l'éditeur Bethesda Softworks avait dévoilé deux teasers dans le but d'annoncer les deux futurs gros projets de Bethesda Game Studios (BGS). À l'heure actuelle, les équipes travaillent sur Starfield et The Elder Scrolls VI. Lors d'une longue interview accordée dans le cadre de la Develop: Brighton Conference, Todd Howard (réalisateur et producteur chez BGS) est revenu sur le développement des titres en question.

Tout d'abord, nous avons eu la confirmation que Starfield sera uniquement jouable en solo. Aucun aspect multijoueurs ne sera présent. À l'instar du sixième volet de la licence The Elder Scrolls, le jeu optera pour une génération procédurale de ses environnements. Cependant, et contrairement à No Man's Sky, les décors seront similaires pour tout le monde. Il s'agit seulement d'un outil qui permet de créer des mondes plus vastes.

Des jeux ambitieux mais pas encore prêts

Starfield utilisera aussi une version nettement améliorée du moteur Creation Engine. L'intelligence artificielle, les animations ou encore le rendu global devraient être des plus réalistes. Howard explique que l'évolution sera encore plus importante que celle aperçue entre Morrowind et Oblivion. Les villes des prochains jeux seront aussi plus vastes et les PNJ plus nombreux. De leur côté, les mods seront toujours soutenus par Bethesda.

Pour en revenir à Starfield, ce dernier ne sera pas présenté au grand public avant un long moment, selon Todd Howard. Actuellement, trois équipes basées à Dallas, Maryland et Montréal travaillent sur le projet. Au total, il y a trois à quatre fois plus de développeurs qui sont à l’œuvre sur Starfield par rapport aux équipes en charge de Skyrim et Fallout 4. L'ambition semble donc démesurée !

Enfin, The Elder Scrolls VI et Starfield seront disponibles sur le Xbox Game Pass dès le jour de leur sortie.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Ces deux jeux seront sans aucun doute les plus ambitieux réalisés par les développeurs de The Elder Scrolls et Fallout. Cependant, nous pouvons regretter leur annonce précipitée à l'E3 2018, car ces projets ne sont pas près d'arriver sur consoles et PC. Mais du moment que la qualité finale est au rendez-vous, on peut attendre encore un peu. Et maintenant que Microsoft est derrière Bethesda, les ressources allouées à ces titres vont sans doute drastiquement augmenter. Bref, prenons notre mal en patience…

Source : Reddit

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BeauJack

Je pense qu’on en a encore pour 2 à 3 ans MINIMUM pour voir un bout de TES VI ^^"

Presidentevil

Alors pour le coup, 2 à 3 ans c’est plutôt pour Starfield. Vu que celui-ci doit arriver avant TES VI^^

Alex-e

Procédural ? J’ai peur.

Yorgmald

J’espère que la partie procédural sera mieux gérée que celle de Daggerfall qui avait les donjons en aléatoire/procédural et de bien buggés avec la clef qui ouvre la grille derrière la dite grille et quand ça arrivait dans la quête principal c’était mort pour la partie, tout devait être refait.

nicgrover

Rien à craindre, les choses ont bien évolué depuis Daggerfall… Enfin normalement…

Presidentevil

Alors justement, ce n’est pas procédural dans le sens d’un No Man’s Sky par exemple. Ça a plutôt l’air d’être un outil pour permettre aux développeurs de créer des mondes immenses. Mais après oui, il faudra voir comment ces grands espaces seront utilisés :slight_smile:

Yorgmald

J’ai envi d’y croire, mais bon Bethesda a toujours eu un soucis avec les bugs. De grands jeux mais de grands bug aussi et souvent il faut passer par la communauté pour résoudre les problèmes. C’est mon gros reproche à Bethesda depuis toujours je dirais.
Ce qui me fait peur aussi est la gestion de l’inventaire et autre, entre avant Oblivion et après il y a eut beaucoup de changements peut agréable pour les vieux routards mais il faut reconnaitre que ça a permis de rendre le jeu plus rapide à jouer même si dans mon cœur les TES c’est de l’exploration dans les fondamentaux.

nicgrover

Fervent joueur de TESO je confirme que plus buggé qu’eux tu meurs.

Enfin à chaque grosse mise à jour de contenu, ça a buggé encore hier. Fin de l’opération 14h euh non 16h et encore c’est très court pour eux. Celle d’avant ce fût du jour au lendemain…

Il reste que c’est un univers fantastique, prenant, mythique… Et qu’on leur pardonne… enfin presque…

Alex-e

Oui j’avais bien lu ! Mais j’espère juste que ça ne sera pas créer de grands espaces juste pour avoir la plus grande carte jamais créée et qu’il n’y ait rien dedans surtout :sweat_smile:

Presidentevil

Généralement, les jeux de Bethesda Game Studios ont toujours bien géré leurs cartes. Donc y a pas de raisons pour que ça change. Ce qui me désespère, c’est qu’il va falloir patienter encore très longtemps.