Bethesda divulgue des infos inédites concernant The Elder Scrolls VI et Starfield

Les deux prochains action-RPG de Bethesda Game Studios risquent de se faire attendre encore un moment. Cependant, ils sont revenus sur le devant de la scène cette semaine avec de maigres informations dévoilées par leur réalisateur.

Et il y aura logiquement de belles avancées techniques par rapport à Fallout 76.

La génération procédurale au cœur de la conception

À l'E3 2018, l'éditeur Bethesda Softworks avait dévoilé deux teasers dans le but d'annoncer les deux futurs gros projets de Bethesda Game Studios (BGS). À l'heure actuelle, les équipes travaillent sur Starfield et The Elder Scrolls VI. Lors d'une longue interview accordée dans le cadre de la Develop: Brighton Conference, Todd Howard (réalisateur et producteur chez BGS) est revenu sur le développement des titres en question.

Tout d'abord, nous avons eu la confirmation que Starfield sera uniquement jouable en solo. Aucun aspect multijoueurs ne sera présent. À l'instar du sixième volet de la licence The Elder Scrolls, le jeu optera pour une génération procédurale de ses environnements. Cependant, et contrairement à No Man's Sky , les décors seront similaires pour tout le monde. Il s'agit seulement d'un outil qui permet de créer des mondes plus vastes.

Des jeux ambitieux mais pas encore prêts

Starfield utilisera aussi une version nettement améliorée du moteur Creation Engine. L'intelligence artificielle, les animations ou encore le rendu global devraient être des plus réalistes. Howard explique que l'évolution sera encore plus importante que celle aperçue entre Morrowind et Oblivion . Les villes des prochains jeux seront aussi plus vastes et les PNJ plus nombreux. De leur côté, les mods seront toujours soutenus par Bethesda.

Pour en revenir à Starfield, ce dernier ne sera pas présenté au grand public avant un long moment, selon Todd Howard. Actuellement, trois équipes basées à Dallas, Maryland et Montréal travaillent sur le projet. Au total, il y a trois à quatre fois plus de développeurs qui sont à l’œuvre sur Starfield par rapport aux équipes en charge de Skyrim et Fallout 4. L'ambition semble donc démesurée !

Enfin, The Elder Scrolls VI et Starfield seront disponibles sur le Xbox Game Pass dès le jour de leur sortie.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Ces deux jeux seront sans aucun doute les plus ambitieux réalisés par les développeurs de The Elder Scrolls et Fallout. Cependant, nous pouvons regretter leur annonce précipitée à l'E3 2018, car ces projets ne sont pas près d'arriver sur consoles et PC. Mais du moment que la qualité finale est au rendez-vous, on peut attendre encore un peu. Et maintenant que Microsoft est derrière Bethesda, les ressources allouées à ces titres vont sans doute drastiquement augmenter. Bref, prenons notre mal en patience…

Source : Reddit

Modifié le 03/11/2020 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

E3 2021 : Ubisoft dévoile les premières images de son jeu Avatar: Frontiers of Pandora
E3 2021 : Mario + The Lapins Crétins s'offre une suite sur Nintendo Switch
E3 2021 : Far Cry 6 se révèle un peu plus lors de l'Ubisoft Forward
Fallout 76 : le mode Battle Royale déconnecté dès septembre
E3 2021 : Rainbow Six Extraction se révèle en profondeur
E3 2021 : suivez l'Ubisoft Forward avec nous ce soir à 21h
Back 4 Blood : une potentielle sortie Day One sur le Xbox Game Pass
Netflix montre un teaser pour son adaptation en série de Cuphead, avec Wayne Brady
Netflix et Bobbypills dévoilent une série animée Far Cry : Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix
Castlevania : Netflix dévoile le coeur du spin-off de sa série animée
Haut de page