Bethesda divulgue des infos inédites concernant The Elder Scrolls VI et Starfield

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 novembre 2020 à 15h01
20

Les deux prochains action-RPG de Bethesda Game Studios risquent de se faire attendre encore un moment. Cependant, ils sont revenus sur le devant de la scène cette semaine avec de maigres informations dévoilées par leur réalisateur.

Et il y aura logiquement de belles avancées techniques par rapport à Fallout 76.

La génération procédurale au cœur de la conception

À l'E3 2018, l'éditeur Bethesda Softworks avait dévoilé deux teasers dans le but d'annoncer les deux futurs gros projets de Bethesda Game Studios (BGS). À l'heure actuelle, les équipes travaillent sur Starfield et The Elder Scrolls VI. Lors d'une longue interview accordée dans le cadre de la Develop: Brighton Conference, Todd Howard (réalisateur et producteur chez BGS) est revenu sur le développement des titres en question.

Tout d'abord, nous avons eu la confirmation que Starfield sera uniquement jouable en solo. Aucun aspect multijoueurs ne sera présent. À l'instar du sixième volet de la licence The Elder Scrolls, le jeu optera pour une génération procédurale de ses environnements. Cependant, et contrairement à No Man's Sky , les décors seront similaires pour tout le monde. Il s'agit seulement d'un outil qui permet de créer des mondes plus vastes.

Des jeux ambitieux mais pas encore prêts

Starfield utilisera aussi une version nettement améliorée du moteur Creation Engine. L'intelligence artificielle, les animations ou encore le rendu global devraient être des plus réalistes. Howard explique que l'évolution sera encore plus importante que celle aperçue entre Morrowind et Oblivion . Les villes des prochains jeux seront aussi plus vastes et les PNJ plus nombreux. De leur côté, les mods seront toujours soutenus par Bethesda.

Pour en revenir à Starfield, ce dernier ne sera pas présenté au grand public avant un long moment, selon Todd Howard. Actuellement, trois équipes basées à Dallas, Maryland et Montréal travaillent sur le projet. Au total, il y a trois à quatre fois plus de développeurs qui sont à l’œuvre sur Starfield par rapport aux équipes en charge de Skyrim et Fallout 4. L'ambition semble donc démesurée !

Enfin, The Elder Scrolls VI et Starfield seront disponibles sur le Xbox Game Pass dès le jour de leur sortie.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Ces deux jeux seront sans aucun doute les plus ambitieux réalisés par les développeurs de The Elder Scrolls et Fallout. Cependant, nous pouvons regretter leur annonce précipitée à l'E3 2018, car ces projets ne sont pas près d'arriver sur consoles et PC. Mais du moment que la qualité finale est au rendez-vous, on peut attendre encore un peu. Et maintenant que Microsoft est derrière Bethesda, les ressources allouées à ces titres vont sans doute drastiquement augmenter. Bref, prenons notre mal en patience…

Source : Reddit

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
10
BeauJack
Je pense qu’on en a encore pour 2 à 3 ans MINIMUM pour voir un bout de TES VI ^^"
Presidentevil
Alors pour le coup, 2 à 3 ans c’est plutôt pour Starfield. Vu que celui-ci doit arriver avant TES VI^^
Alex-e
Procédural ? J’ai peur.
Yorgmald
J’espère que la partie procédural sera mieux gérée que celle de Daggerfall qui avait les donjons en aléatoire/procédural et de bien buggés avec la clef qui ouvre la grille derrière la dite grille et quand ça arrivait dans la quête principal c’était mort pour la partie, tout devait être refait.
nicgrover
Rien à craindre, les choses ont bien évolué depuis Daggerfall… Enfin normalement…
Presidentevil
Alors justement, ce n’est pas procédural dans le sens d’un No Man’s Sky par exemple. Ça a plutôt l’air d’être un outil pour permettre aux développeurs de créer des mondes immenses. Mais après oui, il faudra voir comment ces grands espaces seront utilisés
Yorgmald
J’ai envi d’y croire, mais bon Bethesda a toujours eu un soucis avec les bugs. De grands jeux mais de grands bug aussi et souvent il faut passer par la communauté pour résoudre les problèmes. C’est mon gros reproche à Bethesda depuis toujours je dirais.<br /> Ce qui me fait peur aussi est la gestion de l’inventaire et autre, entre avant Oblivion et après il y a eut beaucoup de changements peut agréable pour les vieux routards mais il faut reconnaitre que ça a permis de rendre le jeu plus rapide à jouer même si dans mon cœur les TES c’est de l’exploration dans les fondamentaux.
nicgrover
Fervent joueur de TESO je confirme que plus buggé qu’eux tu meurs.<br /> Enfin à chaque grosse mise à jour de contenu, ça a buggé encore hier. Fin de l’opération 14h euh non 16h et encore c’est très court pour eux. Celle d’avant ce fût du jour au lendemain…<br /> Il reste que c’est un univers fantastique, prenant, mythique… Et qu’on leur pardonne… enfin presque…
Alex-e
Oui j’avais bien lu ! Mais j’espère juste que ça ne sera pas créer de grands espaces juste pour avoir la plus grande carte jamais créée et qu’il n’y ait rien dedans surtout
Presidentevil
Généralement, les jeux de Bethesda Game Studios ont toujours bien géré leurs cartes. Donc y a pas de raisons pour que ça change. Ce qui me désespère, c’est qu’il va falloir patienter encore très longtemps.
DAOV
Bethesda c’est un jeu correct qui doit être fini par la communauté des moddeurs pour ajouter du contenu, de la haute résolution et résoudre les bugs.<br /> N’oublions Fallout 76, garantie entièrement finalisé par le PDG lui-même, plusieurs fois devant le public et jusqu’au jour de la vente. Une ignoble daube.<br /> Donc bethesda = par de pré-commande, attente de tests indépendants et éventuellement un achat 6 mois après à minima et si le jeu apporte quelque chose de neuf.
nirgal76
Pareil. je préfère un monde plus petit ou tout est à sa place pour une raison précise. Faire plus grand juste pour avoir la plus grosse map, bof. Ca fait comme GTA V, une grande map vide.
nirgal76
Avec un sort de levitation, dans dagguerfall, j’arrivais à «&nbsp;sortir&nbsp;» du donjon et je me retrouvais à voler à l’extérieur de la structure 3D. pratique pour aller direct à la «&nbsp;fin&nbsp;» du donjon. Qu’est-ce qu’il était buggé ce jeu !
nirgal76
«&nbsp;Fervent joueur de TESO je confirme que plus buggé qu’eux tu meurs.&nbsp;»<br /> Y’a MSFS maintenant qui les surpasse largement
glandeuranon
Le Creation Engine ? Encore ? Ça c’est dur … Les moddeurs seront contents, c’est déjà ça.<br /> La génération procédurale je ne suis pas fan, à la limite si c’est un outil pour pré-générer des cartes qui sont retouchées par des level-designers, mais en brut c’est toujours très nul.
nicgrover
Désolé je ne connais pas et lisant votre post je n’ai pas envie de connaître. Merci de l’info.
nirgal76
Disons qu’Il sera mature dans quelques années et qu’il faut pour l’instant l’éviter
Maelig_22
L’utilisation d’outils procéduraux en pré-génération des cartes, avant le polish manuel des level designers, me semble au contraire être une bonne approche pour éviter les cartes vides. J’aime l’idée.<br /> Le fait qu’ils utilisent plus intensément les techniques d’apprentissage machine et pas seulement pour l’IA des NPC est aussi une bonne chose. Jeu solo --&gt; ouf Approche incrémentale de leur Creation Engine: sachant que c’est au coeur de leur succès et la clé pour que les moddeurs s’emparent réellement des outils, c’est logique. Bref, personnellement, j’ai apprécié ces news. Je regrette juste qu’il n’y ait pas une mention d’un Starfield VR. Connaissant Beth, je me doute qu’il finira par sortir, mais une indication de timeline (même à la serpe) aurait été sympa. Bah, ça laissera du temps au débug et aux moddeurs pour polir un peu le jeu (comme d’habitude, dirais-je)
nirgal76
De toute façon, aucune technologie n’est bonne ou mauvaise, ça dépends de l’usage que l’on en fait. S’ils populisent bien les cartes procédurales, ça sera un plus. Si c’est juste pour avoir des étendues vides pour avoir la plus grosse, là ce sera moins bien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10 : Microsoft laisse échapper un aperçu de la refonte arrondie
UL Benchmarks lance un test 3DMark DirectX Raytracing pour les GPU NVIDIA Ampere et AMD RDNA 2
Ratchet & Clank: Rift Apart sera bien une exclusivité PS5
Ubuntu 21.04 aura le nom de code
Intel et le CEA main dans la main autour des technologies d'empilage 3D de circuits intégrés
Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 : un joueur a transformé Poudlard en skatepark géant
Norton 360 Deluxe, c'est le moment de craquer pour l'un des meilleurs antivirus
Tesla va dévoiler le design revu de son Cybertruck dans le mois à venir
Godfall : des configurations requises raisonnables sur PC
Epson lance son service d’abonnement ReadyPrint en France
Haut de page