Starfield, le prochain RPG de Bethesda Games Studios, aurait pu être exclusif à la PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 septembre 2020 à 15h04
8

C'est l'histoire de bien mauvais timing de la part de Sony. En effet, le constructeur japonais était peut-être sur le point de signer un autre gros contrat avec Bethesda Softworks pour offrir une nouvelle exclusivité à sa PS5.

En plus de l'annonce tant attendue de The Elder Scrolls VI, Bethesda Game Studios annonçait Starfield à l'E3 2018. Nous ne savons presque rien de cette nouvelle licence si ce n'est qu'il devrait s'agir d'un RPG se déroulant dans l'espace. Visiblement, le projet avait tapé dans l’œil de Sony mais la firme nippone ne peut désormais plus s'approprier une potentielle exclusivité…

Bethesda et Sony, une histoire d'amour qui tourne court

Ainsi, d'après le journaliste Imran Khan, Sony était en pleine discussion avec Bethesda Softworks pour faire de Starfield une exclusivité temporaire à la PS5. Hélas, Microsoft est sans doute venue balayer cette éventualité en rachetant ZeniMax Media (la société-mère de Bethesda) cette semaine. Un bien mauvais timing pour la multinationale japonaise donc.

Rappelons que Deathloop et Ghostwire Tokyo sortiront d'abord sur PS5. Phil Spencer, le P.-D.G. de Xbox, a annoncé que ces accords seront honorés puisqu'ils ont été signés avant le rachat. Quoi qu'il en soit, il est clair que Bethesda Softworks ne sera plus un partenaire de choix pour Sony.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Microsoft a toujours été proche de Bethesda Softworks depuis l'arrivée de Morrowind sur la première Xbox. En se rapprochant de l'éditeur, Sony espérait créer un partenariat fort qui aurait pu faire mal à son concurrent direct.

Mais le rachat a tout bousculé et Microsoft serait bien inspirée de garder Starfield, le prochain gros jeu des créateurs de The Elder Scrolls, en exclusivité pour ses machines (et le Game Pass).

Modifié le 22/09/2020 à 15h12
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top