PS5 : ce qu'il faut retenir de la présentation de Sony

Sony Interactive Entertainment

N'hésitez pas à nous suivre sur Twitch afin de ne pas manquer nos prochains live : https://www.twitch.tv/clubic_gaming

À l'occasion d'une longue vidéo d'un peu plus d'une heure, Sony a levé le voile sur les premiers jeux à destination de la PS5 .

Voici toutes les grosses annonces qui ont été faites par le constructeur japonais.

Un design et deux modèles

Nous allons commencer par la fin puisque Sony a bel et bien présenté le design de la PlayStation 5 ainsi qu'une série d'accessoires (une station de charge pour les manettes, une télécommande, un casque et une caméra). Mais l'information principale était ailleurs.

Sony Interactive Entertainment

En effet, la machine se déclinera en deux modèles différents. Le premier est une PS5 équipée d'un lecteur Blu-Ray 4K et le second ne pourra lire que les jeux dématérialisés, un peu à la manière de la Xbox One S All Digital . Le prix et la date de sortie n'ont toujours pas été annoncés. Nous savons seulement que la console arrivera en fin d'année.

Une salve de jeux exclusifs

Sony a débuté sa « conférence » avec la version PlayStation 5 de Grand Theft Auto V prévue pour 2021. Hélas, Rockstar n'a pas souhaité dévoiler des visuels de cette nouvelle mouture. Ensuite, Sony a enchaîné avec plusieurs exclusivités plus ou moins prévisibles.

Le studio Insomniac Games a donc pris la parole avec un trailer de Spider-Man Miles Morales qui débarquera en toute fin d'année 2020. Gran Turismo 7 s'est également invité à la fête avec une grosse bande-annonce puis un extrait de gameplay. Enfin, pour terminer avec ce trio exclusif, nous retrouvons Ratchet & Clank: Rift Apart qui verra nos deux héros voyager entre les dimensions.

Parmi les autres exclusivités qui se sont illustrées, nous pouvons également citer Godfall (qui sortira aussi sur PC), Sackboy A Big Adventure ou encore le remake de Demon's Souls par Bluepoint Games. Bethesda Softworks s'est aussi exprimé avec des trailers pour Ghostwire Tokyo et Deathloop (Arkane Studios). Ces deux derniers seront des exclusivités temporaires du côté des consoles pour la PS5 et sortiront aussi sur PC. Par ailleurs, Astro's Playroom sera pré-installé sur toutes les PS5. Il permettra de découvrir les fonctionnalités de la manette DualSense. Enfin, Horizon Forbidden West, soit la suite de Zero Dawn, a eu droit à un somptueux trailer en fin de conférence.

Des présentations variées

Sony a également accordé beaucoup de temps d'antenne aux productions indépendantes. Difficile de toutes les citer mais cette liste comprend des jeux prometteurs comme Stray (2021), Returnal, Destruction All Stars, Kena: Bridge of Spirits, Goodbye Volcano High (2021), Oddworld Soulstorm, Solar Hash (2021), Little Devil Inside et Bugsnax (fin 2020).

Enfin, quelques grosses productions ont également illuminé cette vidéo. Nous pouvons par exemple évoquer Project Athia (sur PS5 et PC) de Square Enix, Hitman III de IO Interactive, Pragmata de Capcom ou NBA 2K21. Terminons aussi sur l'annonce du très attendu Resident Evil VIIIage qui débarquera en 2021. Capcom donnera de nouvelles informations sur le jeu en août. Nous savons déjà que cet opus n'aura aucun temps de chargement.

Visionnez la présentation dans son intégralité commentée par Clubic :

Modifié le 29/06/2020 à 11h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
32
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page