Xbox One S All Digital : l'erreur de casting de Microsoft ?

Stéphane Ficca
Expert Gaming
15 mai 2019 à 08h59
0
Xbox One S All

Disponible depuis quelques jours en boutiques, la Xbox One S All Digital de Microsoft est arrivée en toute discrétion sur le marché...

Pour Microsoft, il s'agit de proposer une console dépourvue de lecteur optique, pour privilégier uniquement le jeu au format dématérialisé. Pour les joueurs, difficile de voir le réel intérêt de la chose.

Xbox One S All Digital Edition... mais pourquoi au juste ?

Pour rappel, la Xbox One S All Digital Edition, c'est une Xbox One S sur laquelle on a pris le soin de reboucher la fente du lecteur Blu-Ray. La machine embarque un disque dur de 1 To, avec trois jeux offerts, à savoir Forza Horizon 3, Minecraft et Sea of Thieves. Le tout, au prix de 229,99 euros.

Une machine qui se prive donc de l'un de ses principaux arguments de vente (notamment par rapport à une PS4) : le lecteur vidéo Blu-Ray 4K. A l'époque déjà, beaucoup de joueurs avaient opté pour la PS2 ou la PS3/Xbox 360 pour profiter principalement d'un bon lecteur DVD/Blu-Ray/HD-DVD à prix abordable, et qui faisait aussi console de jeux vidéo.

Xbox One Digital

Sans lecteur Blu-Ray, impossible également de se faire prêter le moindre jeu, ou envisager l'achat d'un jeu d'occasion. Il faut donc impérativement payer le prix fort via le Marché Xbox ou opter pour le Xbox Game Pass.

Un souci de mémoire, de design...

De plus, avec une mémoire interne de 1 To, la Xbox One S All Digital Edition a très vite tendance à saturer. Il suffit d'installer 7 ou 8 jeux imposants (Gears of War 4, Forza Motorsport 7...) pour se retrouver avec une mémoire remplie à ras bord. Certes, on peut alors relier un disque dur externe, mais un disque dur plus important (et pourquoi pas plus rapide également) aurait clairement été le bienvenu ici.

xbox one s sans disque logo.png_cropped_750x749

Dommage également que Microsoft n'ait pas jugé utile de profiter de l'occasion pour proposer un nouveau design. Avec sa PSP Go à l'époque, qui avait elle aussi fait le pari du 100% dématérialisé (et dont le bide commercial retentit encore si on tend un peu l'oreille), Sony avait alors su proposer une console radicalement différente du modèle de base. Dépourvue de lecteur optique, on aurait au moins pu imaginer une Xbox One plus compacte... Mais il n'en est rien.

Un vrai problème de prix

Toutefois, ce qui constitue clairement LE souci majeur de cette Xbox One S All Digital, c'est son prix. En effet, à 229,99 euros,la console est à peine moins chère que la Xbox One S « classique », laquelle est proposée sur le web à 240/250 euros, avec un ou plusieurs jeux inclus, et avec un lecteur Blu-Ray et tous les avantages associés.

Xbox One S 1 To Minecraft

Bref, autant d'éléments qui font qu'on ne serait pas étonné de voir le prix de cette Xbox One S All Digital Edition baisser (au moins pour passer sous le seuil des 200 euros) dans les prochains mois.

Et vous, que pensez-vous de la Xbox One S All Digital Edition ?
18
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Grève : la CGT bascule des foyers en heures creuses, l'électricité devient un enjeu
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top