Dans quelques semaines, les joueurs canadiens devront accepter de dépenser davantage pour jouer sur la première génération de Nintendo Switch, avec des hausses de prix prévues pour le 1er août.

Alors que Nintendo vient tout juste de lancer sa nouvelle Switch 2 dans le monde (laquelle aurait déjà dépassé les 5 millions de ventes), la division canadienne du petit artisan japonais a récemment confirmé un « changement de prix de la Nintendo Switch » à venir.

Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Lancée en 2017, la Nintendo Switch va voir son prix augmenter en 2025 (au Canada)
Sur le site officiel dédié à la Nintendo Switch au Canada, on peut lire : « Les prix des consoles et produits originaux de la famille Nintendo Switch au Canada changeront en fonction des conditions du marché ». Le géant nippon prépare ainsi les esprits à une hausse des tarifs, qui sera effective à compter du 1er août prochain.
La Nintendo Switch 2 n'est pas concernée, mais dans quelques semaines, il faudra donc dépenser plus pour acquérir une Nintendo Switch classique, un modèle Lite ou encore un modèle OLED. Mais ce n'est pas tout, puisque les jeux et accessoires vont eux aussi augmenter.
Les jeux, les Amiibos et l'abonnement Switch Online également concernés !
Nintendo confirme en effet que le prix des jeux physiques, tout comme celui des jeux en version numérique, va « changer en fonction des conditions du marché ». Les prix des accessoires officiels Nintendo vont également être réévalués, tout comme ceux des figurines Amiibo et de l'abonnement Nintendo Switch Online.
Cette déclaration intervient une semaine seulement après que Donald Trump a brusquement annoncé la suspension immédiate des négociations commerciales avec le Canada. Une décision inattendue qui a jeté un froid dans les relations bilatérales et suscité de vives réactions de la part des responsables canadiens.
Du côté des joueurs, on vit une génération de consoles pour le moins atypique : en 2025, la Nintendo Switch voit son prix grimper, malgré plus de huit années de carrière au compteur. Une hausse tarifaire surprenante pour une machine en fin de cycle, qui s’inscrit pourtant dans une tendance plus large.
La PlayStation 5 de Sony, lancée en 2020, coûte elle aussi plus cher aujourd’hui qu’à sa sortie, tout comme la Xbox Series X de Microsoft. Une évolution des prix à rebours des habitudes du marché, où les consoles avaient traditionnellement tendance à baisser de tarif avec le temps. Mais ça, c'était avant.
Source : Nintendo
- Montée en gamme du design et des finitions
- Écran 7,9" (20 cm) LCD convaincant
- Performances et qualité d'image en nette hausse