En moins d'un mois de commercialisation, la nouvelle Nintendo Switch 2 se serait écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, selon de récents chiffres communiqués par la marque japonaise.

Lancée le 5 juin dernier, la Nintendo Switch 2 n'a pas tardé à trouver son public, la console affichant pas moins de 3,5 millions de ventes durant ses quatre premiers jours de commercialisation. « Le meilleur démarrage mondial pour une console Nintendo » annonçait alors le petit artisan de Kyoto.

Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Déjà 5 millions de Switch 2 vendues chez Nintendo
Récemment, Nintendo a publié sur son site officiel les derniers chiffres de ventes de sa nouvelle console, avant de finalement retirer ces données. Cependant, cette information n’a pas échappé à l’attention du public, qui a allègrement consulté les chiffres avant leur suppression.
17 juin 2025 à 17h55
Dans le détail, au 30 juin, la nouvelle console du géant japonais aurait dépassé les 5 millions de ventes. Côté répartition, Nintendo annonce peu plus de 1,8 million de machines aux Etats-Unis, un peu moins de 1,5 millions de ventes au Japon, sans oublier 1,2 million d'unités écoulées en Europe et 0,55 millions dans les autres territoires.
Pour accompagner son lancement, la Nintendo Switch 2 a pu compter sur Mario Kart World bien sûr, sans oublier Cyberpunk 2077, mais aussi une rétrocompatibilité complète, avec quelques excellentes surprises à la clé pour des jeux comme Zelda: Link's Awakening ou encore Super Mario Odyssey, dont les mises à jour gratuites permettent de profiter d'une optimisation pour le moins impressionnante et appréciable.
La Switch 2 déjà largement plus forte que sa grande sœur et que la PS5 ?
A titre de comparaison, lors de son premier mois de commercialisation, la Nintendo Switch s'était écoulée à 2,75 millions d'exemplaires « seulement ». A l'époque toutefois, la console fut largement touchée par une pénurie étalée sur de nombreux mois.
De son côté, la PS5 de Sony s'écoulait à 3,4 millions d'unités lors de son premier mois de commercialisation en fin d'année 2020, mais là encore, une importante rupture de stock avait touché la console du géant nippon.
14 juin 2025 à 08h45
La question reste désormais de savoir comment les ventes de la Nintendo Switch 2 évolueront dans les mois à venir, après ce lancement pour le moins fulgurant. Dans quelques jours, la console accueillera sa deuxième exclusivité majeure avec la sortie de Donkey Kong Bananza.
Et vous, avez-vous déjà craqué pour la Nintendo Switch 2 ?
- Montée en gamme du design et des finitions
- Écran 7,9" (20 cm) LCD convaincant
- Performances et qualité d'image en nette hausse
Source : Twisted Voxel