PS5 : Sony prévoit le développement de jeux exclusifs, pour "quelque chose de vraiment différent"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 juin 2020 à 16h36
0

Sony, souhaite rapidement mettre à profit les capacités de sa future PS5, pour proposer aux joueurs « quelque chose de vraiment différent ».

Le géant nippon devrait faire le show jeudi soir avec une première présentation très attendue des capacités de sa future console, que nous suivrons d'ailleurs en live commenté sur Clubic.

La PS5 bientôt révélée

Ce jeudi, à 22h00 (heure française), Sony va proposer aux fans un premier grand rendez-vous dédié exclusivement à la PlayStation 5.

Les joueurs devraient pouvoir découvrir un aperçu des capacités de la console, avec (on l'espère) de nombreuses phases de gameplay et des annonces de nouveaux titres à venir. À voir maintenant si Sony profitera de l'occasion pour dévoiler également le look de sa future console.

À priori, Sony souhaite rapidement faire la démonstration des capacités de la PS5, et cela passera notamment par le développement de jeux exclusifs à la console.

En d'autres termes, l'entreprise devrait très vite proposer des jeux compatibles uniquement avec la PlayStation 5. Pas question donc d'un jeu « PlayStation Studios », développé à la fois sur PS4 et sur PS5, pour assurer un titre profitant pleinement de toute la puissance de la next-gen, sans le moindre compromis.

Sony souhaite des jeux exclusifs à sa PS5

À ce sujet, Jim Ryan, P.-D.G. de Sony, explique : « Selon nous, il faut faire des jeux qui tirent le maximum des fonctionnalités d'une console nouvelle génération. Nous croyons aux générations et ce, qu'il s'agisse de la manette DualSense, le son 3D ou les multiples façons dont le SSD peut être utilisé. Nous pensons qu'il est temps de donner quelque chose de nouveau à la communauté PlayStation, quelque chose de différent, qui ne peut vraiment être apprécié que sur PS5 ».

S'il n'est évidemment pas question d'oublier la PS4 dès le lancement de la PS5, Sony semble vouloir se focaliser rapidement sur la nouvelle machine, contrairement à Microsoft, qui a d'ores et déjà indiqué sa volonté de proposer ses futurs jeux sur plusieurs générations de Xbox.

À titre d'exemple, le futur Halo Infinite sera proposé à la fois sur Xbox One et Xbox Series X.

Rappelons que Microsoft a également déjà confirmé la large rétrocompatibilité de sa future Xbox Series X avec les générations Xbox précédentes, affichant sa volonté de prôner la continuité de tout l'écosystème Xbox, et de ne pas tirer un trait sur les jeux de la génération passée.

Pour Sony, l'éventuelle rétrocompatibilité de la PS5 est encore très floue, et il parait à l'inverse de plus en plus clair que le géant nippon préfère se focaliser sur l'avenir, sans trop regarder en arrière. C'était déjà le cas avec la PS4, une console incompatible avec les jeux PSOne, PS2 ou PS3, et incapable de lire un quelconque format CD ou DVD, se focalisant uniquement sur le Blu-Ray.

Source : TechPowerUp

Modifié le 29/06/2020 à 11h48
8
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top