PS5 : l'événement aura finalement lieu le 11 juin

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 juin 2020 à 18h52
14
PS5 logo

La campagne marketing autour de la PS5 aura eu bien du mal à décoller mais la console devrait enfin présenter ses jeux cette semaine.

Mise à jour

Sony vient de confirmer la date du 11 juin à 22h00 pour la diffusion de la vidéo. Cette dernière pourra être visionnée dans une résolution maximale en 1080p/30fps. La marque nippone recommande même aux futurs spectateurs d'utiliser des écouteurs pour apprécier pleinement les différents effets sonores.

Article original

Alors qu'il devait se tenir le 4 juin dernier, l'événement dédié à la prochaine machine de Sony avait été reporté au tout dernier moment. En effet, le constructeur japonais avait décidé de se taire pour laisser l'espace médiatique aux mouvements de contestation liés au décès de Georges Floyd aux États-Unis. Finalement, les joueurs qui attendent la PS5 avec impatience n'auront eu à patienter qu'une semaine de plus.

Cette fois, c'est vraiment la bonne ?

En effet, un clip promotionnel diffusé sur Twitch nous apprend que les premiers jeux de la PS5 seront dévoilés le 11 juin prochain à partir de 22h00, heure française. Le format ne devrait pas changer et nous assisterons bien à l'annonce des titres qui accompagneront le lancement de la fameuse machine.

Cette « conférence » durera un peu plus d'une heure si nous en croyons les propos de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, dans un billet sur le Playstation blog. Précisons tout de même qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le constructeur japonais n'a pas encore officialisé cette nouvelle date. Mais cela ne devrait plus tarder...

Source : Playstation blog

Modifié le 29/06/2020 à 11h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
mightpro_1_1
J’ai vraiment hâte de voir les premiers jeux.<br /> A mon avis, même les joueurs PC vont être surpris
trollkien
s’il y a un support étendu du clavier et de la souris sur la plupart des jeux, en effet je serai surpris =)
salo86
Je ne m’attends pas à ce qu’une console avec une puce graphique moitié moins perf qu’une 2080Ti fasse mieux qu’un PC sur de la 4K, donc non, ça m’étonnerais que je sois surpris xD
gdepre
Non.
TofVW
Après nous avoir rabâché pendant des mois et des mois que la PS5 sera plus puissante qu’un PC à 1500 balles, oui, on va être très surpris que ce ne soit finalement pas le cas.
newseven
Je ne suis pas d’acore parce-que même une rx5700xt peut jouer facilement des jeux en 4k à 60 fps avec des bons réglages ( medium ).<br /> Aussi c’est sure que la ps5 sera un petit peu plus puissant qu’une rx5700xt.<br /> Bon pour moi le rdna 2.0 n’est juste de la poudre au yeux.<br /> Le SSD va être la pire décision que Sony a fait.<br /> La fiabilité à long terme ne rime pas avec SSD (surtout quand son utilisation est excessif ) .<br /> Le coût de remplacement ou d’expansion sera définitivement être pratiquement impossible.<br /> La capacité du SSD ne va pas t’être très facile a gérer avec seulement 825GB d’espace quand les jeux pèsent environ plus 100 go …<br /> Comme j’ai bien pu comprendre les jeux tireront une partie de la puissance par le SSD qui est en plus super refroidit comme on peut observer sur le kit de développement.<br /> Je vais attendre avant dans acheter une pour voir la fiabilité.<br /> Mais last of us 2 va casser la baraque.
playAnth95
Meme sur une console neuve a 250euros on se prend des claque, je refais God of war et mon dieu que c est beau, la transition entre ingame est cinématique est parfaite. Last of us 2 va casser des bouches. Donc j’imagine même pas ce que sur la ps5 les développeurs vont faire. Ca va être ouf
Bombing_Basta
Il faut bien qu’ils justifient leur carte graph à 2 fois le prix d’une console voyons
playAnth95
Je te jure ils vont te répondre mais nous on joue en 144fps ! 8k !
mightpro_1_1
Tout est fait sur ps5 pour pouvoir afficher des textures hyper détaillées.<br /> o compression / decompression hardware (Kraken) -&gt; Poid des jeux diminués et chargement des textures accélérées<br /> o DMA controller dédié -&gt; Utilisation de la mémoire sans passer par le processeur<br /> o 16go GDDR6 -&gt; c’est-à-dire 8 à 12go dédiés pour la carte graphique.<br /> Il y a une traduction d’un post du forum neogaf super intéressant sur Gamekult sur l’utilisation de la mémoire : https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393<br /> Je suis sûr que l’on va arriver à niveau de graphique suffisant pour ne plus en vouloir plus. Un peu comme les processeurs de smartphone où on n’a plus vraiment besoin de plus.
TofVW
playAnth95:<br /> je refais God of war et mon dieu que c est beau, la transition entre ingame est cinématique est parfaite<br /> Comme les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu, encore heureux.
thurim
Bah, le gros avantage des consoles sur les PC, c’est que les jeux sont beaucoup plus simples à optimiser (même config pour tout un parc) au niveau de l’utilisation des ressources physiques.<br /> A titre personnel, j’attends vraiment la PS5. J’apprécie beaucoup le confort d’une console pour jouer. En espérant que l’on ait une petite exclue FromSoftware dans cette présentation
zeebix
Curieux de voir les jeux, ils ont intérêt à ce qu’il y ait une vraie différence avec la génération précédente avec leurs com (aussi bien Microsoft que Sony) entre un qui mise sur la puissance brute et l’autre sur son SSD (lol)…<br /> J’espère ne pas voir de vidéos issues d’un pc comme ce fut le cas pour epic dernièrement, même si j’en doute fortement.<br /> Étant plus intéressé par la xbox pour ses services ça permettra de voir ce qu’elle donnera également.
newseven
Je ne crois pas que la ps5 utilise la technologie M.2 pour le ssd interne ( Ultra-fast 825GB SSD with up to 9GB/sec speeds )( 12-channel memory controller.)<br /> TweakTown – 18 Mar 20<br /> Understanding the PS5's SSD: A deep dive into next-gen storage tech<br /> The PlayStation 5's new SSD is revolutionary, delivering massive efficiency through speed and enabling true next-gen performance on the console<br /> Mais j’ai l’impression que Sony est entrain de changer un peu les choses pour rendre la console plus au norme standard du port M.2.<br /> Parce-qu’au début Sony n’a fait aucun mention du m.2.<br /> C’était juste que la ps5 avait le SSD le plus rapide du monde et qui n’avait rien de comparable présentement sur le marché !.<br /> Une chose qui est sur c’est que j’ai confiance à la technologie du m.2. et il est aussi très simple d’utilisation.<br /> Par-contre il pourra avoir encore des problèmes de compatibilité.<br /> Parce-que les jeux tire partie du SSD pour le rendu graphique ! et pas juste pour le chargement du jeu.<br /> C’est là le problème.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des chercheurs du MIT placent des milliers de synapses artificielles sur une micropuce
Le réseau c'est has been, ce projet Raspberry permet de transmettre et de recevoir en Morse
Le forfait mobile Free 50 Go est disponible à moins de 10€
Aéronautique : des milliards en échange d'une relocalisation des emplois pour relancer la filière
Forfait mobile : retour de l'offre RED 60Go à 12€
Un PC portable 14
Un PC portable HP Pavilion Gaming 15,6
OnePlus présentera une smart TV plus abordable le 2 juillet
Haut de page