Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 juin 2020 à 11h48
28
PS5 événement reporté

Décidément, cette année 2020 continue de surprendre... Mais pas dans le bon sens du terme. En effet, Sony vient d'annoncer le report de sa conférence vidéo qui devait présenter les premiers jeux de la PS5 .

Finalement, l'événement vidéo qui devait se tenir ce jeudi 4 juin n'aura pas lieu. Sony vient d'officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Cette vidéo d'un peu plus d'une heure était censée mettre en avant le line-up qui devait accompagner le lancement de la PlayStation 5 en toute fin d'année.

La PS5 attendra des jours meilleurs

Ce report est lié à la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. Cet homme afro-américain est décédé suite à son interpellation par un policier « blanc » à Minneapolis, aux États-Unis. Le pays s'est alors embrasé avec des manifestations parfois violentes visant à dénoncer le racisme et les violences policières.

Dans son communiqué, Sony explique que : « Bien que nous comprenions l’enthousiasme des joueurs qui désirent voir les jeux de la PS5, nous ne pensons pas que le temps soit à la célébration et pour le moment, nous préférons rester en retrait pour permettre aux voix plus importantes de se faire entendre ».

Aucune nouvelle date n'a été annoncée.

Source : PlayStation

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
25
zeebix
« On est pas prêt on est pas prêt, vite un prétexte les gars »
frenchboy79
genre le policier bossait chez sony ? « j’ai rien à dire, j’ai rien à dire, vite, je dis une connerie! »
Kriz4liD
ils ne veulent pas que la PS5 passe inaperçue, surtout dans le marcher américain car actuellement , c’est la erd chez eux …<br /> moi je comprend leur démarche , ils soutiennent rien du tout , c’est juste une histoire de pub et de visibilité.
Zakalwe
" ils soutiennent rien du tout"<br /> Pas mieux.
offset891
L’annonce de PS5, entre le Covid et les manifestation rendrait complètement inaudible l’événement.<br /> Ils ne disent pas qu’ils soutiennent d’ailleurs dans le communiqué, mais qu’ils «&nbsp;laissent&nbsp;» la place. Mais réalité, c’est surtout que personne n’allait leur laisser de place.
idhem59
Quelle sera la prochaine excuse de Sony pour repousser à nouveau toute présentation de la PS5 afin d’éviter une éventuelle contre-attaque de son concurrent ?
Presidentevil
Se mettre en retrait pour laisser les voix importantes s’exprimer, ça ressemble quand même beaucoup à un soutien.
Orko
C’est la guerre civile en ce moment aux États Unis, des membres du United States Secret Service ont emmené le Président Trump dans un bunker de la Maison-Blanche, oui c’est suffisamment chaud pour que Sony reporte son événement dédié à la PS5
playAnth95
Dans ce cas la qu’ils annoncent une date au lieu de dire, aucune date à annoncer… ça devient leurs habitudes cette année de jouer avec les nerfs des joueurs. Le jeu vidéo permet de s’évader et d’oublier les problèmes de la société pour beaucoup… au lieu de lire tous les jours que c est la m***de dans le monde on aurai pu au moins avoir une pause avec des annonces des jeux next gen mais bon…
Martin_Penwald
Quand on montre un graphique pour soutenir un point, c’est quand même mieux de l’avoir regardé ET compris.<br /> Les noirs représentent 12% de la population des États-Unis et les blancs 61%. Pourtant, ils représentent 26% des tués. Si la violence policière était aléatoire ils ne devraient représenter que 12% et les blancs 61%.<br /> Sauf que d’après les graphiques que vous montrez, les blancs ne sont qu’à 50% des tués. Le ratio entre les proportions est donc d’environ 5/6, soit 0,83, et il est de plus de 2 pour les noirs (26/12). Soit une différence entre les proportions d’environ 2,5 fois plus de tués noirs que blancs (Normalisation pratiquée à l’arrache, mais c’est l’ordre de grandeur).<br /> L’arrondi à 3 est peut-être un peu excessif, mais pas tant que ça.
KlingonBrain
Quelle sera la prochaine excuse de Sony pour repousser à nouveau toute présentation de la PS5 afin d’éviter une éventuelle contre-attaque de son concurrent ?<br /> En même temps, c’est pas simple de trouver la bonne période.<br /> Ils vont avoir fort à faire entre la seconde vague du covid, la révolition cet automne et la troisième guerre mondiale l’année prochaine
_Ludo
Merci de respecter la charte ci-contre et de rester dans le cadre du sujet abordé dans l’actualité.
wackyseb
Chaud aux fesses pour trumpy.
Akerusan
Laissez la place et ne rien dire sur le sujet ca ne ressemble pas du tout a du soutien je trouve.<br /> «&nbsp;En soutien a…nous repoussons la conference&nbsp;» la oui c’est du soutien.<br /> Comme dit dans les commentaires, aux US les news ne parelent que de ca donc c’est pas du tout le moment de faire du marketing quelqu’il soit, l’impact serait trop pauvre.<br /> Je trouve ca tres naif de penser qu’ils laissent la place par soutien.<br /> Beaucoup d’acteurs/personnalite americaines, prennent le devant de la scene pour parler de ce probleme, la c’est du soutien, laisser la place et ne rien dire sur le sujet c’est juste la moindre des choses au final non ?
Element_n90
Oh la la, y a des feux de poubelles aux states, qu’elle violence insoutenable ! J’espère que je pourrais bientôt jouer aux jeux de guerre, de gangsters voleurs de voitures, de psychopathes et autres sur la PS5…
Element_n90
Non, tu comprends vraiment pas les stats toi…
Blues_Blanche
C’est étonnant la différence de communication entre Sony et Microsoft qui sort des infos au compte goûte, mais presque toutes les semaines depuis l’automne.
Martin_Penwald
Si tu le dis …
Akerusan
Ben il a raison, tu fais des stats en omettant des variables dont une tres importante donc ca fausse tout. Mais comme dit plus haut c’est pas le sujet ici donc je detaillerai pas.
ffm76600
Ouai enfin les USA ne sont pas le centre du monde ! Tiens je me demande si MS va faire pareil…
Urleur
l’actualité et la ps5 : aucun rapport ! Sony n’est pas prêt voilà !
glandeuranon
Quand on veut soutenir quelque chose on le fait savoir clairement, c’est pourtant simple, on ne laisse pas la place aux interprétations. C’est du marketing, pas un roman des éditions Harlequin.
paulposition
Attention aux débordements! les prochains posts débordants sur les races et autres «&nbsp;complotismes&nbsp;» seront supprimés Restez dans le sujet! Dernier avertissement!!
Blackalf
Qu’est-ce qui n’était pas clair dans l’avertissement précédent ?<br /> Les Détenteurs de la Vérité Vraie qui sont au courant de tous les complots connus, inconnus, passés, et à venir sont donc priés, au choix :<br /> de fréquenter des sites où leurs théories seront bien accueillies par d’autres personnes tout aussi éclairées<br /> de s’engager dans la CIA ou autre agence, parce qu’il ne faut pas gaspiller un tel talent à dévoiler le dessous des cartes, il y a sans aucun doute moyen de négocier un excellent salaire<br /> PS : ceci indépendamment de la décision de mon collègue qui a bien spécifié dernier avertissement…<br /> PPS : j’ai quand même laissé le message avec les «&nbsp;sources&nbsp;» juste pour voir comment ça va tourner…
paulposition
Bon, je crois que soum_is a besoin de vacances, donc un petit mois d’absence lui est offert
juju251
Je ne sais pas combien de fois il va falloir que je me répète, mais l’apologie de la violence, les «&nbsp;sources&nbsp;» venant de milieux ouvertement homophobes, racistes, violents, incitant à la haine, à la radicalisation ne sont certainement pas des sources de confiance.<br /> Soutenir la haine, essayer de la propager par je ne sais quel stratagème ne passera JAMAIS.<br /> Pour revenir sur l"Obamagate" c’est encore une théorie du complot, tout comme le «&nbsp;Pizzagate&nbsp;», la Terre Plate, etc.<br /> Bref, encore une fois, c’est un sombre machin destiné à légitimer des manoeuvres de sombres individus pour éloigner le plus loin possible d’eux des soupçons de violences, racisme et autre (et prendre votre pognon au passage si vous les soutenez).<br /> Soutenir ces thèses et les justifier, c’est clair : Ce ne sera pas ici.<br /> Et ce n’est pas la peine de venir plueurer que «&nbsp;ouin, ouin, t’es un trop méchant modo, on ne peut pas discuter&nbsp;», parce que la vérité c’est que j’ai déjà essayé maintes fois de discuter et à chaque fois, on a droit à des arguments irréfutables, des non réponses aux questions posées (avec un échappatoire digne des meilleurs politiques), voir des insultes et parfois, le top du top, des menaces (physiques, voir de mort), donc ce genre de trucs, c’est non, définitivement non.<br /> Ah et au fait, utiliser plusieurs comptes est interdit sur Clubic.
Upsylon_666
Je suis farouchement antiraciste et je dénonce l’horreur du meurtre de Floyd. Pour autant, il y a mille manières de soutenir une manifestation qui a toute sa légitimité. Celle-ci n’est pas la meilleure selon moi, d’autant que la conférence avait déjà été repoussée avant à cause de la crise sanitaire (alors que cette conférence aurait pu se tenir par caméras interposées).<br /> Si on doit s’arrêter de vivre, de parler des choses positives et de regarder vers l’avenir à chaque fois qu’il y a un évènement grave, déjà on ne fait plus rien et je ne suis pas du tout certain que ce soit rendre service à la cause qu’on défend. La dictature de l’émotion ça devient lourd. Il faut plutôt agir concrètement contre les fléaux et les problèmes. Par exemple, lutter contre les dérives racistes et sexistes sur les plateformes de jeu.<br /> De plus, et c’est là encore le plus pénible, on n’est pas capable d’annoncer une date, alors que ce ne serait pourtant pas compliqué. Quand on est fixé, on sait au moins à quoi s’en tenir, mais quand on ne l’est pas et qu’on est dans le poireautage, c’est beaucoup plus désagréable.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Batterie
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Amazon investit dans Beacon, une start-up de fret britannique, pour renforcer sa chaîne de valeur
Le centre météorologique européen pourrait s'implanter à Toulouse
Annoncé au CES 2020, l'impressionnant écran gamer Samsung Odyssey G7 débarque !
Powerbeats Pro, pas de nouveaux modèles, mais quatre nouveaux coloris pour le 9 juin
Le nouvel instrument ESPRESSO confirme la présence de Proxima b
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
MacBook Pro 13 ; les 8 Go de RAM supplémentaires coutent maintenant 250 € chez Apple
French Days : pack Logitech Prodigy Clavier G213 + Souris G203 + Tapis XL G840
Haut de page