The Elder Scrolls VI ne se dévoilera pas avant plusieurs années

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 mai 2020 à 16h07
15

Annoncé il y a pratiquement deux ans par le biais d'un simple teaser, The Elder Scrolls VI brille désormais par son absence des différents événements de Bethesda. Et visiblement, il va falloir beaucoup de patience...

Durant sa conférence à l'E3 2018, l'éditeur Bethesda Softworks prenait tout le monde de court en officialisant la suite de l'excellent Skyrim. La vidéo diffusée à cette occasion se contentait seulement de présenter un panorama et le logo provisoire du jeu. Pour faire simple, cela sous-entendait fortement que le titre n'était qu'aux balbutiements de son développement.

Starfield d'abord, The Elder Scrolls VI ensuite

Pete Hines, le vice-président en charge du marketing et des relations publiques chez Bethesda Softworks, est venu confirmer cette hypothèse. En répondant à un internaute pressé d'en savoir plus au sujet de The Elder Scrolls VI, Hines a été clair en rappelant « D'abord Starfield [...] », puis en ajoutant, « […] Si vous venez à moi pour avoir des détails maintenant et non dans plusieurs années, je ne suis pas en mesure de répondre à vos attentes ».

En effet, durant ce même E3 2018, Todd Howard, le directeur créatif chez Bethesda Game Studios, avait présenté un autre teaser pour une nouvelle licence. Il s'agit de Starfield, un RPG se déroulant dans l'espace. C'est bien ce jeu qui est la priorité des équipes de développement à l'heure actuelle.

Bref, The Elder Scrolls VI n'est pas prêt de se montrer.

Modifié le 11/05/2020 à 16h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
11
jvachez
The Elder Scrolls VI n’a pas vraiment d’intérêt, il y a TESO maintenant.
ar-s
Uns SPACE RPG je dis pas non… Mais le teaser de TES 6 aurait du resté dans les cartons…
Cassin
jvachez:<br /> The Elder Scrolls VI n’a pas vraiment d’intérêt, il y a TESO maintenant.<br /> Yurk. Non merci, pour rien au monde je n’échangerai mon paquet de TES en solo dans mon coin contre tes 50 barils de TESO en ligne avec tous les mongolos de service.
Alpach93
A cause de leur jeu mobile il fallait qu’il sorte quelque chose pour apaiser la communauté. Maintenant qu’il leur ont donné de l’espoir… pouf plus rien.<br /> Ces nouveaux cancers du jeux videos : jeux mobiles et jeux de services.
jvachez
A part les donjons et les raids, tu peux tout faire en solo.
Pernel
Bethesda … je ne peux plus raisonnablement leur faire confiance (enfin on est pas à l’abri d’une bonne surprise … ), leurs jeux ont une ambiance génial (TES, Fallout …), mais il n’y a plus grand chose d’autre, Fallout 4 ça allait, on voyait qu’ils n’avaient plus envie de se faire ch*er mais malgré tout c’était sympa (j’ai adoré l’ambiance graphique et sonore, la VF étonnement aussi), mais le moteur est a bout depuis longtemps (coucou Morrowind), et ils l’ont prouvé avec F76, ils en ont plus rien a f**tre (désolé du langage cru mais il n’y a pas d’autre mot), le moteur mouline, c’est buggé jusqu’à l’os, plein de trucs aberrants, opti absente, etc. Seuls bon point qui m’ont fait craquer : ambiance et possibilités théorique.<br /> Pour moi c’est fini, on verra bien sur un malentendu … mais je n’espère plus rien.
Maga83
mokocchi:<br /> Bethesda va sûrement jouer la carte des remasters pour faire attendre<br /> Même pas… les fans le font déjà très bien sur Nexus… et gratuitement en plus.
Presidentevil
Punaise ça se voit que c’est lundi Désolé pour cette grosse bourde
Cassin
jvachez:<br /> A part les donjons et les raids, tu peux tout faire en solo.<br /> Et y’a quoi à faire en dehors des donjons et des raids dans un TES ? <br /> Maga83:<br /> Même pas… les fans le font déjà très bien sur Nexus… et gratuitement en plus.<br /> Les mods qui repartent de 0 chaque fois qu’un nouveau TES sort sans que le précédent soit terminé ?
draugtor
Pour moi, pour le moment chez Bethesda, le seul Remaster que j’attends c’est :<br /> DaggerFall.<br /> L’histoire était géniale, les graphismes top pour l’époque (première fois monde ouvert façon Doom), mais alors les donjons générés aléatoirement façon labyrinthe en 3D, c’était du masochisme.
Maga83
Sinon pour ceux qui sont en manque, y’a ça :<br /> –&gt; https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2316/enderal/enderal_forgotten_stories<br /> Une total conversion de Skyrim qui est mieux que le jeu de base.
quezako
Sauf que la communauté de ESO est une des meilleures qui m’est été donné de voir dans un MMO ! Et j’en ai fait un paquet !<br /> Donc, pas trop d’accord avec ton argument.<br /> Mais pas d’accord non plus avec jvachez : les deux ont leur intérêt et j’attends TES VI même si je joue à ESO.
Cassin
Le fait que je n’aime pas le multi en général et joue toujours en solo y est pour quelque chose
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Apple : l'iPad Pro 11
La Smart TV QLED Samsung Q67R en promo ce lundi
Bon plan PC portable : 100€ remboursés sur le Honor MagicBook (via ODR)
La Citroën Ami est désormais disponible à la commande, uniquement en ligne
La Poste : la plateforme de vente de masques s'étend aux autoentrepreneurs, libéraux et associations
Meizu 17 et 17 Pro : deux smartphones 5G, écran 90 Hz et APN 64 MP à moins de 600€
Half-Life 2: Remastered répertorié dans la base Steam
Votre prochain iPhone pourrait bien être fabriqué... en Inde !
Microsoft et Intel veulent transformer les malwares en images afin de mieux les analyser
AMD : un mystérieux APU Renoir pour PC de bureau apparaît en ligne, armé de 8 cores
Haut de page