GTA 6 arrive à l'automne 2025, êtes-vous prêts à vivre une petite révolution ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 mai 2024 à 10h20
La date de sortie de Grand Theft Auto VI clarifiée © Rockstar Games
La date de sortie de Grand Theft Auto VI clarifiée © Rockstar Games

Les pessimistes diront qu'il faut encore attendre 18 mois, quand les optimistes souligneront que GTA VI sera chez nous dans un peu plus d'un an…

La déferlante Grand Theft Auto VI ne fait que commencer et après avoir pulvérisé tous les records de visionnage avec la publication d'un teaser réussi, Rockstar Games confirme l'avancée du projet.

À travers un laconique message, le studio a clairement resserré une fenêtre de lancement qui couvrait un très vague « courant 2025 » laissant pense que Rockstar elle-même n'était pas au clair.

Merci la publication des résultats financiers !

Vous vous en doutez, il n'est pas encore question de donner une date précise pour le lancement de ce qui s'annonce comme un tremblement de terre pour toute l'industrie vidéoludique.

Toutefois, à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers et à la faveur de l'inévitable petit point sur les prévisions, l'avenir de la société, les responsables de Rockstar Games ont lâché une nouvelle bombe : la sortie de Grand Theft Auto VI est prévue pour l'automne 2025.

Soyons précis, cela couvre une période allant du dimanche 22 septembre au dimanche 21 décembre 2025. Bien sûr, même s'il s'agit d'une annonce officielle donnée à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, une telle fenêtre de tir n'engage pas réellement Rockstar Games.

Automne 2025 : du 22 septembre au 21 décembre…

Un report est donc évidemment toujours possible, même si compte tenu de l'attente générée par Grand Theft Auto VI, cela serait du plus mauvais effet pour Rockstar Games et pour Take-Two Interactive, sa maison-mère.

Rappelons effectivement que publiée – en catastrophe après un leak – la bande-annonce a montré la couleur. En six semaines environ, cette vidéo est devenue la seconde vidéo la plus regardée de l'histoire du jeu vidéo devant Minecraft et simplement débordée par Subway Surfers.

Publiée il y a maintenant cinq mois, la vidéo se rapproche doucement des 200 millions de vues et nous ne résistons évidemment pas au plaisir de vous la proposer à nouveau. Elle n'entre pas dans le détail du scénario, mais confirme l'incroyable qualité technique visée par Rockstar Games et illustre les deux protagonistes du jeu, le duo Lucia/Jason.

  • Los Santos, un personnage à lui seul.
  • GTA Online.
  • Des graphismes modernes.

Dans GTA V : Grand Theft Auto 5, incarnez et découvrez l'histoire de trois protagonistes dans une campagne solo à l'écriture soignée pour appréhender le gameplay et la carte du jeu. Et prolongez l'expérience en ligne avec vos amis grâce à GTA V Online, régulièrement mis à jour.

GTA V : Grand Theft Auto 5

Source : The Verge, X.com

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Oh que OUI !

wedgantilles

On va rester prudent c’est les résultat financier donc évidemment ce n’est pas encore une certitude. Il reste plus d’un an avant la fin 2025 autant dire que ca pourra encore bouger d’ici là.

Pernel

Je pense qu’on a eu le temps de l’anticiper la « révolution » :smiley:

Il me reste donc un an et demi pour acheter une PS5 (pas envie de me faire spoil pour la sortie de la version über PC).

Pour moi le gros doute reste le côté provoc qui me fait peur, un GTA sans critique de la société, c’est pas un GTA. Pour tout le reste, le doute n’est pas permis, ça sera une prouesse technique, on en a déjà eu un aperçu d’ailleurs. La bande son sera comme toujours intouchable, que ce soit les voix ou les musiques, comme toujours.
Je me demande aussi si GTAO sera compris, va falloir attendre les trailers, encore.

IATW

Vous vous enflammez pour rien… Le jeu aura sûrement du retard !

brice_wernet

Je ne suis pas très GTA, mais sortir un 6 si tard, alors que le 5 approche le rétro gaming … C’est un gros pari!

Peut-être que techniquement ce sera mieux, mais ça risque d’être décevant, car j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas trop de risque: ils n’ont pas le choix que d’être rentables. Donc il va falloir le vendre à la pelle.

Mais bon, j’ai lâché GTA après le 2 :slight_smile:

Pernel

Il ne fait aucun doute qu’il sera rentable, même s’il était mauvais, il se vendrait largement assez, les ventes des GTA sont lunaires.

zekkawa

Donc la bande annonce dit que le jeu sort en 2025 et là en apprend qu’il sort « le plus tard possible » en 2025…
Breeeeeeeeeeef…

Nerces

Certes, mais au moins, il n’est pas annoncé « hiver 2025 », c’est déjà ça. Même s’il vaut toujours mieux un jeu un peu en retard et parfaitement au point.

userresu

Vraisemblablement, il paraissait extrêmement peu probable que le jeu sorte début 2025… Personnellement, je table bien sur Octobre 2025
Quant à un retard / report ; je ne pense pas, dans le sens où ce jeu est attendu depuis des années…
Par contre, je suis quasi sûr que l’on aura un énorme patch Day One afin de corriger des bugs avant de pouvoir jouer pour la première fois

Pernel

Ici c’est pas une annonce, ça vient d’un entretient téléphonique entre Zelnick et les investisseurs.