GTA 6 : sortira ou sortira pas en 2024 ? Take-Two lâche un gros indice

19 mai 2023 à 10h30
9
© Take-Two Interactive / Rockstar Games
© Take-Two Interactive / Rockstar Games

Si l'on en croit Take-Two, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de voir sortir ce fameux Grand Theft Auto VI.

Alors que les spéculations penchaient le mois dernier pour une sortie en 2024, uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, l'éditeur a en partie douché les espoirs à l'occasion de son dernier appel aux investisseurs.

GTA et l'argent : une longue relation profitable

Annoncé en 2019, Grand Theft Auto VI se fait de plus en plus désirer. Le fait que le titre de Rockstar Games ait été victime d'un hack d'envergure en septembre dernier n'a peut-être pas aidé. À la vue des vidéos en fuite, il apparaissait en tout cas qu'il était loin d'être terminé, et qu'une sortie courant 2024 était une prédiction très optimiste.

© Take-Two Interactive / Rockstar Games
© Take-Two Interactive / Rockstar Games

Le dernier appel aux investisseurs de Take-Two aurait également vendu la mèche en ce sens. L'éditeur a ainsi modifié ses prévisions pour les trois années fiscales à venir. Pour celle de 2024 (avril 2023 à mars 2024), il estime enregistrer des entrées nettes de 5,55 milliards de dollars (contre 5,45 pour l'année fiscale maintenant écoulée), soit beaucoup moins que les 9 milliards prévus auparavant.

Les attentes d'une somme aussi colossale ont été déplacées vers l'année fiscale suivante (soit avril 2024 à mars 2025), avec une prévision plus « modeste » de 8 milliards de dollars. Strauss Zelnick, le P.-D.G. de Take-Two, a ainsi présenté l'année fiscale 2025 comme « une année très attendue » qui introduira « de nouveaux standards pour l'industrie ». La couleur est annoncée quant aux folles ambitions autour de Grand Theft Auto VI.

Une nouvelle poule aux œufs d'or en devenir ?

Alors que Grand Theft Auto V continue de faire la pluie et le beau temps pour Take-Two et Rockstar avec 180 millions d'exemplaires vendus en 10 ans, il semblerait que les deux entités couvent de grands espoirs autour de son successeur.

© Take-Two Interactive / Rockstar Games
© Take-Two Interactive / Rockstar Games

L'éditeur a en effet indiqué espérer des entrées nettes encore plus importantes pour l'année fiscale 2026. Au vu du succès et de la grande longévité de GTA V Online, Take-Two et Rockstar Games escomptent ainsi réitérer l'exploit avec le mode en ligne de GTA VI, en plus des ventes estimées stratosphériques pour le prochain épisode de la saga de grand banditisme vidéoludique.

Étant donné que la sortie d'un nouveau Grand Theft Auto est toujours synonyme de séismes dans le paysage du jeu vidéo, il apparaît difficile de les contredire. D'autant que ce sixième opus nous emmènerait dans une Vice City moderne, plus grande et ouverte que jamais, aux commandes d'un couple de criminels largement inspirés des mythiques Bonnie et Clyde, une première pour la série.

Source : Wccftech

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

jvachez
Et surtout Rockstar Games continuera-t-il sa mauvaise habitude de sortir la version PC en retard ? parce que si c’est le cas la date de sortie au final on s’en fout.
crush56
Moi je m’en fous pas
SlashDot2k19
Avec près de 11 ans d’écart, j’espère qu’il y aura vraiment un gros gap graphique et aussi au niveau de l’interaction avec l’environnement…
Pernel
Du point de vue technique on peu leur faire confiance, ils vont une nouvelle fois redéfinir un standard, c’est surtout le côté satyre qui pourrait être en retard.
jvachez
Et surtout un gros gap niveau sécurité, car c’est clairement le défaut de GTA V, ça triche à l’extrème.
Benin
Ce qui le fait peur ,c’est avec la pression d’aujourd’hui ils risquent de retirer les choses comme la prostitution, mâle criminel virile etc…<br /> Ça sent le boycott.
ezechielxae
oui ils vont continuer a le faire, apres c’est pas genant, tant qu’on a un jeu exempt de bugs, alors que les derniers jeux sortis en simultanés Hodwarg, The Last Of Us, RE4, ect… sont tous catastrophique sur PC, obligé d’attendre des mois les differents correctifs pour enfin avoir une version digne du PC
turrican59
Et aussi une traduction des dialogues en FR , une plaie ce jeux de devoir lire les dialogues et conduire en même temps surtout dans les scènes d’actions .
Jona-85
Quelques semaines pour ce genre de titres.
Pernel
Ça par contre, ça n’arrivera jamais chez Rockstar.
Kakashi99
Malheureusement un bon doublage (par de vrais comédiens) coute extrêmement cher.<br /> Je pense qu’ils préfèrent mettre le paquet sur la VO et des sous titres que de faire un doublage de mauvaise qualité (qui va être décriée par les joueurs), et ce surtout pour un seul pays.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet