🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

TCL évoque (déjà) une fenêtre de lancement pour les prochaines PS5 et Xbox Series

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 mai 2022 à 10h00
18
PS5 XBOX Series

Avant de passer à la génération suivante, les consoles de jeux bénéficient désormais d'une révision à mi-parcours de leur cycle de vie. Ce sera vraisemblablement le cas pour les dernières machines en date de Sony et Microsoft.

Alors que les pénuries impactent toujours les stocks de PS5 et de Xbox Series X, les deux constructeurs pourraient déjà étudier la possibilité de lancer de nouvelles machines plus puissantes dans à peine quelques mois. En effet, Xbox et PlayStation chercheront sans doute à reproduire le schéma opéré avec la PS4 Pro et la Xbox One X… C'est-à-dire fournir des consoles plus puissantes que les modèles de base, mais sans pour autant passer à la génération suivante.

TCL vend la mèche… ou dit n'importe quoi ?

C'est au cours d'une conférence de presse en Pologne que TCL Technology a publiquement mentionné ces fameuses consoles. La firme chinoise a évoqué ce qu'elle appelle la « nouvelle Xbox Series S/X » et la « PS5 Pro » au moment de revenir sur les avancées technologiques de chaque génération. La marque va jusqu'à prédire un lancement de ces machines dès 2023 ou 2024.

TCL explique au passage que ces consoles de milieu de génération fourniront une définition en 4K avec un framerate compris entre 60 et 120 FPS en jeu. La résolution de sortie pourrait quant à elle atteindre la 8K en conversant un taux d'images par seconde extrêmement élevé. Hélas, il est difficile de savoir si TCL possède des informations concrètes ou bien s'il s'agit d'une simple projection sans le moindre fondement.

Source : Tom Henderson

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5
Consoles de jeux
date de sortie : 20-11-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
18
spip74
Une console encore plus puissante mais pour quels jeux ? Les jeux next Gen se font rares.
Yorgmald
Pour l’instant aucun jeu ne tire parti de ces consoles, que ça soit chez MS ou S c’est idem.<br /> Et le catalogue n’est pas des plus fournis chez les deux non plus.<br /> Je ne vois pas pourquoi il faudrait des rafraichissements.
jojozekil
Pong en 8k/60fps, ça va claquer !
pagnelli
2023 ou 2024 ça laisse une fenêtre de 55 mois… je pense que je n’aurais pas fait mieux comme prévisions inutiles…
Lenmaer
Je pense que les seules révisions qu’on verra pour cette génération seront des modèles plus compacte, aka Slim. Les moniteurs et télévisions 8K ne perceront sûrement pas durant cette génération.
SlashDot2k19
Déjà que les actuelles sont galères à trouver…<br /> Ça serait plus intéressant des versions slim, elles sont trop grosses actuellement.
sylvio50
En 2019 avec une RTX 3090, des jeux triple A (donc rien à voir avec le pong) tournaient déjà en 8K30 grâce au DLSS.<br /> Donc, en 2023, avec les technologies des chiplets type MCM avec finesse de gravure en 2 ou 3 nm, il sera tout à fait possible de faire tourner des Triple-A en 4K120 voir 8K60 via des technologies DLSS/FSR.
litleplayer
Ok mais la on parle de console et pas du pc faudrait m’expliquer que déjà ils ont du mal à fournir des ps5, xbox series x et des rtx 3070 3080 à des prix décent alors des consoles plus puissantes comment ils font ? Il vaut mieux un tiens que deux tu l’auras
Z-aon
Jamais personne n’a parlé de jeux en 8K et surtout pas Sony.<br /> Après pour TCL c’est simplement de la spéculation sachant que les versions actuelles peuvent déjà sortir du 4k120fps et la PS5 est prévu pour sortir du 8k.
pecore
Ils ne remplacerons pas les modèles tant que les actuelles seront en rupture, ça c’est déjà une certitude. Quant aux prévisions 8k et tous ça, mouais, cela ressemble plus à des rumeurs qu’autre chose, surtout avec une fourchette de temps aussi longue.
Bombing_Basta
Euuu, combien y’a de mois dans une année dans ton monde <br /> 7 mois pour finir 2022, 12 mois 2023, 12 mois 2024, ça fait au max 31 mois…
mcbenny
Arghh…<br /> Je viens tout juste d’avoir ma PS5 hier soir et vous en sortez une nouvelle ?!! Fück!
Francistrus
TCL a peu être juste extrapolé en se référant à la génération précédente : PS4 et XONE en 2013, PS4 PRO en 2016 et XONE X en 2017, soit 3 à 4 ans d’écart entre le modèle d’origine et celui boosté.<br /> Si on regarde concernant la génération actuelle (sortie en 2020), ça ferait 2023/2024.
Bombing_Basta
C’est bon je te l’achète si ça te va pas
Kriz4liD
D’ici la on aurait tous oublié cette news.
kisama56
J’espère que ça ne percera jamais
max_971
Et pourquoi pas une XBOX ou PS5 à refroidissement passif.
Highmac
Je te l’achète en Chèques-Cultures, ça te conviens ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Nintendo Switch Online ne prendra plus en charge les anciens iPhone et iPad
Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !
Après la plus fine des PS5, voici la plus grosse des Xbox Series X
Epic Game Store : vous pouvez enfin donner votre avis !
Le Xbox Cloud Gaming bientôt compatible avec le combo clavier/souris
Une pénurie sans précédent touche les manettes Xbox
RiotPWR dévoile une nouvelle manette spécialement conçue pour le Xbox Cloud Gaming
Tous gamer ? Plus de 90% de joueurs chez les générations Z et Alpha
Une PS5 watercoolée et épaisse de seulement 2 cm, ça c'est la console qu'on voudrait tous, Sony !
Steam Deck : AMD serait en train de finaliser l'APU Zen 4 / RDNA 3 du prochain modèle
Haut de page