La PS5 Pro en 2024 ? Les kits de développement commenceraient à être distribués

Alexandre Schmid
Publié le 20 octobre 2022 à 08h30
© Sony
© Sony

Une source indique que les kits de développement pour la PS5 Pro et pour la prochaine Xbox haut de gamme sont en train d'être distribués aux principaux studios.

Alors que Sony a communiqué que la production de PS5 allait s'accélérer pour les fêtes de fin d'année et 2023, voilà qu'on entend parler de la console qui va lui succéder, la PS5 Pro.

La PS5 Pro en 2024 aux côtés de GTA VI ?

L'information provient d'un forum consacré à GTA VI, sur lequel intervient un certain Tez2, un membre actif, mais surtout un leaker et un dataminer bien connu.

En réponse à un commentaire laissant entendre que Sony pourrait lancer une nouvelle version de la PS5 en même temps que la sortie de GTA VI, Tez2 déclare : « La plupart des studios AAA devraient avoir reçu les kits de développement des mises à niveau mid-gen ou devraient les recevoir au début de la nouvelle année ».

Un autre utilisateur lui demande s'il s'agit d'une information fiable ou d'une simple prédiction de sa part, et Tez2 fait savoir qu'il est sûr de son coup.

Une nouvelle Xbox est aussi prévue

Si l'on se fie aux délais habituels entre la distribution des dev-kits et le lancement d'une console, on peut tabler sur une disponibilité de la PS5 Pro pour 2024. La PS5 étant sortie en novembre 2020, il s'agirait aussi d'une date logique pour viser le milieu de génération. Rappelons qu'en 2023 est également attendue une version slim de la console, une PS5 qui serait dotée d'un lecteur Blu-ray amovible.

Bien entendu, PlayStation n'est pas le seul à préparer une console plus performante. En 2021, Phil Spencer indiquait que Xbox développait déjà ses nouvelles consoles de salon, mais qu'elles n'arriveraient pas avant plusieurs années.

On peut pareillement miser sur un lancement en 2024 pour cette Xbox dont le nom est encore inconnu, alors que la Xbox One X avait été commercialisée un an après la PS4 Pro. Pour connaître le prix et les spécifications techniques de ces deux consoles, il va encore falloir patienter.

Source : Tez2

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Augusto

Alors là, vraiment, moi pu comprendre.
La ps5 déjà, on se compte sur les doits de la main pour savoir qui en a.
Les jeux sont toujours en sortie sur les old gen. On peut donc logiquement penser que les bébêtes se baladent gentiment pour faire tourner les jeux en 4k/60fps
Et ils vont donc sortir des cartons une bestiole plus puissante, encore moins trouvable, plus chère pour… Jouer à minecraft / fortnite.

Je sais, soussous popoche, pigeons tout ça tout ça…
Mais là ça se voit non ?

gf4

Logique mais je pensais qu’ils attendraient que les stocks reviennent à la normale.

Marshall

En 2024 il faut espérer qu’ils seront revenu à la normal
Il n’y a rien d’officiel dans cette info , c’est juste des rumeurs pour le moment, on se doute bien de toute manière qu’ils préparent déjà la suite avant même que les consoles « d’origine » sortent

dagui1138

Toujours pas convaincu pour tenter d’aller trouver une PS5 pour l’instant. Vraiment pas bluffé par les qualités de la bête , le gap avec la PS4pro n’est vraiment pas dingue pour le moment pour justifier de changer.

_Reg24

Ça reste cohérent, la console est sortie en 2020, donc une version + en 2024 en milieu du cycle de vie pour tenir avant une PS6 en 2027…2028…2029.

boboss29200

Le gros intérêt que je vois pour le moment sur ma PS5 c’est d’avoir une PS4 boostée, silencieuse et rapide. Sinon niveaux Exclus, c’est le désert… A part le dernier Ratchet & Clank, il n’y a rien d’exceptionnel … Mais ça va venir :slight_smile: Les PS2, PS3, PS4 , c’était pareil après 2 ans de commercialisation… Je me suis refait God of War et The last of us 2 dessus, c’est une bonne claque visuelle, même si ce sont des jeux PS4, mais en 4k, 60fps et quasi sans temps de chargement, un pur régal (et la machine ne s’essoufle plus, gros silence) ! C’est un peu comme passer d’un pc dépassé à un pc récent, on fait la même chose mais en plus confort. Par contre quand les exclus vont arrivr en masse, ça va être la claque !

Francistrus

Autant les PS4 Pro et Xbox One X étaient justifiées car les consoles d’origine n’étaient pas très puissantes à leur sortie (en 2013 les PS4 et XBOX ONE étaient faiblardes), autant des PS5 Pro et Serie XX je trouve que cela a moins d’intérêt…
Je serais plus intéressé par une Switch Pro (ou 2) car la Switch est vraiment au bout de ses capacités 5 ans et demi après sa sortie

HAL1

Je ne suis pas d’accord. Pour les générations précédentes de consoles, la transition s’est faite très rapidement. Quelques mois après leur sortie, pratiquement plus aucun nouveau titre n’était annoncé pour le modèle antérieur.
Alors qu’avec les dernières consoles sorties, par exemple la PlayStation 5, il y a une différence significative. 2 ans après sa commercialisation, des titres majeurs continuent à être annoncé pour la PlayStation 4.

Pernel

T’as beaucoup de doigts alors, plus de 20 millions de vendus ^^

CedricKALI

A ceux qui se demandent pourquoi une PS5 pro : certainement pour coincider avec une demande de puissance supplémentaire lorsque le PS VR2 sortira ! Comme à l’époque de la PS4 pro !