AMD booste la production de ses SoC pour la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 mai 2020 à 14h55
4

La sortie des prochaines consoles (PS5 et Xbox One Series X)en fin d'année est restée incertaine pendant bien longtemps.

Pourtant, Sony et Microsoft continuent de clamer qu'il n'y aura pas de retard de production malgré l'épidémie actuelle. Cette fois, c'est AMD qui va dans le même sens...

Les prochaines semaines seront décisives !

Si les deux constructeurs sont restés bien silencieux jusque là, les choses devraient s'accélérer très bientôt du côté des futures consoles. Tout d'abord, Microsoft prendra la parole ce jeudi pour présenter les premiers jeux des éditeurs tiers à destination de la Xbox Series X. Sony ne devrait pas trop tarder non plus... Mais à cause du coronavirus, beaucoup de joueurs craignent un report de ces machines très attendues.

Un potentiel retard, qui n'est toujours pas à l'ordre du jour, ne serait pas forcément à imputer aux deux multinationales. En effet, la fabrication des composants conçus par des partenaires a forcément été impactée par le confinement généralisé. AMD fait partie de ces entreprises puisque la marque se charge de concevoir les SoC qui seront intégrés au cœur de la PS5 comme de la Xbox Series X.

La production va s'accélérer

Pour tenir les délais imposés par Sony et Microsoft, AMD va donc mettre les bouchées doubles. Durant une conférence téléphonique avec les investisseurs, Lisa Su, la présidente de la firme américaine, a déclaré que la production des SoC sera prochainement boostée pour assurer la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X en fin d'année 2020.

Si tout se passe bien pour la conception des composants des consoles, ces dernières pourront sortir sans aucun problème en temps et en heure. À l'heure actuelle, la plus grosse inconnue se situe au niveau des jeux qui accompagneront les machines. De nombreux studios étant passés en télétravail, le développement tourne forcément au ralenti. Affaire à suivre...

Source : Tom's Hardware

Modifié le 29/06/2020 à 11h51
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Gmail : Google repense l'intégration des contacts avec un affichage détaillé
Le smartphone Realme X50 128 Go est moins cher sur les plateformes françaises
Bon plan de Noël chez Cdiscount : le Xiaomi Mi 10 Lite 5G à un prix imbattable 🔥
Économisez 200€ sur ce vidéoprojecteur Optoma FHD pour vos soirées films
Xiaomi célèbre le Black Friday et casse les prix sur les derniers smartphones
Haut de page