PS5 : peu d'exemplaires disponibles au lancement

11
Manette DualSense PS5
© Sony Interactive Entertainment

Malgré la crise liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux constructeurs ne désirent pas décaler la sortie de leur prochaine console respective. Cependant, le lancement de la PS5 risque d'être difficile à gérer.

En novembre 2013, Sony sortait sa fameuse PS4 en Europe et en Amérique du Nord. Le succès fut immédiat et le fabricant nippon avait eu beaucoup de mal à répondre à la demande. Les ruptures de stock ont même duré plusieurs semaines. Si nous en croyons les récentes informations publiées par Bloomberg, la PS5 devrait connaître un destin similaire à son arrivée cette année.


Un lancement dans la douleur ?

Ainsi, Sony pourrait proposer des stocks très limités au lancement de la PS5. Selon des sources contactées par Bloomberg, les exemplaires mis en vente par la marque seront encore moins nombreux que pour la sortie de la PS4 il y a pratiquement sept ans. La faute reviendrait en partie au Covid-19. L'épidémie aurait contrecarré la campagne promotionnelle autour de la console et impacterait aussi la chaîne de production.

Sony serait également en passe de renoncer à l'organisation d'une conférence de presse pour annoncer le prix et la date de sortie précise de la PS5.


Un prix raisonnable ?

Bloomberg tient également à rappeler que la firme nippone ne compte pas décaler l'arrivée de la console à l'année prochaine. Précisons que Microsoft a aussi pris la décision de lancer sa Xbox Series X en fin d'année malgré le contexte mondial. Autre grosse rumeur, certains développeurs pensent que la PS5 sera vendue entre 499$ et 549$. Sony espérerait en vendre entre 5 et 6 millions d'unités durant l'année fiscale en cours qui s'achèvera le 31 mars 2021.

Quoi qu'il en soit, nous commençons tout doucement à en apprendre plus au sujet de cette console. La semaine dernière, Sony dévoilait la manette DualSense pour faire patienter ses fans. Toujours selon Bloomberg, cette annonce aurait été faite dans l'urgence. En effet, le constructeur craignait des fuites car des personnes extérieures à l'entreprise étaient déjà au courant de l'existence de cette manette.

Enfin, le prix de la PS4 comme de la PS4 Pro devrait baisser avant la sortie de la PS5. Bref, la communication se met tout doucement en route.

Source : Bloomberg
Modifié le 29/06/2020 à 11h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AirPods Pro : Apple propose des embouts silicones de remplacement... à 9 €
HouseParty : 50 millions d'inscriptions depuis le début du confinement
Des prototypes de la première Apple Watch font surface
 The Mandalorian : une série
Contrat JEDI : pas de preuves de l'implication de Donald Trump, rapporte la justice
iPhone SE vs iPhone XR : quelles différences entre les deux smartphones d'Apple ?
Les ingénieurs du MIT conçoivent des nanocapteurs qui vous alertent si vos plantes sont stressées
4K, 240 FPS : le nouveau boitier de capture AVerMedia devient la référence du marché
Dead by Daylight est enfin disponible sur iOS et Android
Ghost of Tsushima : la date de sortie repoussée au 1er août sur le PSN canadien
Haut de page