Sony aurait sécurisé "d'énormes" exclusivités temporaires pour sa PS5

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
10 août 2020 à 14h51
12
© Sony
© Sony

Au lendemain d’un State of Play plutôt sage, les rumeurs reprennent bon train. Selon Imran Khan, animateur du podcast Kinda Funny sur YouTube, Sony se serait offert l’exclusivité de très gros titres third party pour sa future PlayStation 5.

« Le public sera choqué » de découvrir le calibre des jeux que Sony a réservé, pour un temps, à la PS5, promet l’animateur.

Final Fantasy XVI en tête de pont

« Je suis impatient de voir la tournure que prendront les choses dans quelques mois, parce qu’il y a des jeux qui sont universellement acceptés comme étant crossplatform que Sony va verrouiller [sur sa console] pendant un petit moment » tease Imran Khan sur sa chaîne YouTube.

Si ce ne sont pour l’heure que des suppositions, nous avons déjà eu un bref aperçu de la stratégie de Sony ces derniers jours, avec le jeu Marvel’s Avengers. Un jeu multi plateformes dédié aux héros Marvel, mais dans lequel seuls les joueurs PlayStation pourront incarner Spider-Man.

On sait également que Square Enix a noué un solide partenariat avec Sony, notamment autour de bêtas ou d’objets cosmétiques réservés aux joueurs PlayStation. Cela irait encore plus loin, selon un informateur officiant sur ResetEra, qui croit savoir que Final Fantasy XVI, un titre qui n’a pas encore été révélé, sera une exclusivité temporaire. À la manière de Final Fantasy VII Remake, dont seuls les joueurs PS4 peuvent profiter jusqu’en avril 2021.

Via : Video Game Chronicle

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone

Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domai...

Lire d'autres articles

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Pinkuik333
C’est vrai, je suis extrêmement choqué de découvrir que Sony aura l’exclusivité (temporaire) de… Final Fantasy !<br /> Après leur rupture de stock annoncé plus 6 mois avant, Sony ne sait plus quoi inventer au point que ça commence à faire désespérer… Seraient-ils un peu inquiets sur cette génération ?
jvachez
C’était déjà plus ou moins le cas pour les Final Fantasy, ils sortent très tard sur PC quand ils sortent.
playAnth95
On préférerait qu’ils investissent dans la création ou rachat de studios et nouvelles licences à la clef que ses exclus tempos
aazert
Meeen l’interprètation à 2 balles … Tu viens slmt de découvrir le monde du jeux vidéo ou quoi ?<br /> Les exclus temporaires ça ne date pas d’hier hein.
SlashDot2k19
La vraie grosse exclu temporaire, ça serait GTA 6. Là ça ferait mal à Microsoft
Judah
Sony, toujours prêt à investir des millions pour lésés les joueurs… Je ne comprend même pas que la loi n’interdit pas ces pratiques.
Zakalwe
«&nbsp;pour lésés&nbsp;» léser.
aazert
Ouiii parce que MS dans sa grande mensuetude n’a pas fais la même chose quand il pouvait se le permettre (cod sur 360 avait un partenariat d exclusivité temporaire et de pack uniquement dédié aux joueurs 360.)<br /> Rise of the Tomb Rider, sur One. Où MS a désespérément essayer d enfumer les joueurs (les pro MS d’ailleurs y ont cru et salivaient partout sur les forums) en faisant croire à une exclusivité Xbox One jusqu’à ce que que Square soit obligé de préciser «&nbsp;exclue temporaire&nbsp;» tellement MS était floue sur le sujet.<br /> Maintenant les éditeurs ne sont pas fous. Ils vont vers le parc le mieux installé et c’est tout à fait logique.
chaton51
t’es sérieux ? les intentions d’achat en europe de la ps5 sont de 80% … sony inquiets ? mais la blague, et ils ont prouvé qu’ils savaient ce que voulaient les joueurs contrairement a d’autres.
chaton51
pourquoi sony ne sort pas de nouvelles exclues ? tu plaisantes surement !
kisama56
Ce sondage ne vaut pas grand chose.<br /> On ne connait pas le prix des consoles ni la taille de celles-ci.<br /> Sans parler du prix si la PS5 est aussi grosse qu’elle le laisse supposer ça va peut-être en refroidir certain.<br /> Autre point, y absolument aucun jeu qui a été présenté maintenant qui fait l’effet whoaa comme l’avait fait le boolshit de watchdog. Plus la pandémie qui a fragilisé le portefeuille et le fait que les jeux seront rétrocompatible.<br /> Je suis persuadé que le lancement de cette next gen sera moins réussi que les précédentes.
Ya69
Alors ceux qui disent que si Sony prennent gta VI en exclu tempo que ce serait chaud pour MS… Alors oui et non… Il suffit pour MS de prendre Saints row… Qui n’a pas à rougir devant les gta…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet