- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.
La machine est désormais bien huilée. Chaque année, les iPhone « classiques » s'approprient les nouveautés phares des iPhone Pro de l'an dernier. Mais il y a un monde entre l'écrire et le constater. En l'occurrence, il ne suffit que de quelques secondes en compagnie des iPhone 15 pour rendre compte que, quand même, Apple a fait les choses bien cette année.
Ça y est, le rideau est tombé et les quatre nouveaux iPhone attendus sont désormais connus du grand public. Mais plusieurs différences de taille se sont glissées dans les fiches techniques des modèles les plus haut de gamme, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.
La machine est bien rodée et, comme chaque année, Apple nous donne rendez-vous en direct de Cupertino pour nous présenter son line-up de rentrée. Une gamme qui, vous l'aurez compris, mise énormément sur les iPhone 15.
C'est avec un léger retard par rapport à l'an dernier qu'Asus nous dévoile son Zenfone 9. Un digne successeur au Zenfone 8 qui, l'an dernier, créait la surprise avec son format compact et sa fiche technique sans compromis.
Les manettes de jeu adaptées aux smartphones se suivent… mais ne se ressemblent pas. Concurrente des Razer Kishi et Kishi V2 que nous testions récemment, la Nacon MG-X Pro opte pour une formule un brin différente.
Nos smartphones ne nous quittent plus, et leur puissance actuelle permet de jouer correctement sans avoir à se priver de graphismes exigeants. Reste que, côté confort, on peut mieux faire ! Les constructeurs l'ont bien compris, et sont de plus en plus nombreux à commercialiser des manettes spécialement adaptées au gaming sur smartphone.
On le voit venir de loin avec ses gros sabots et ses couleurs RGB tape-à-l’œil. Mais on avoue qu’on avait un petit peu hâte de le prendre en main, ce ROG Phone 6. Surtout après l’excellence atteinte par Asus sur le ROG Phone 5.
Le hasard du calendrier fait bien les choses. Il y a maintenant quelques semaines, nous vous proposions un test de la Razer Kishi. Quelques jours seulement avant que la nouvelle version, sobrement baptisée Kishi V2, soit officialisée par son constructeur. Une occasion que nous avons évidemment saisie pour vous offrir un test en bonne et due forme.
C’est indéniable : depuis l’apparition du cloud gaming dans nos vies, et les portages de plus en plus réguliers de titres très populaires (Call of Duty, Apex Legends, League of Legends) sur nos smartphones, l’apport d’une manette dédiée n’est plus accessoire. Razer a eu le nez creux en la matière en lançant dès 2020 sa manette Kishi, devenue une véritable référence.
Presque deux ans après après son arrivée sur le marché français, l’heure est enfin venue pour vivo de sortir le grand jeu. Avec son X80 Pro, déjà disponible en Asie depuis un mois, il cherche à se frotter aux smartphones premium.