State of Play : Crash Bandicoot 4, Hitman 3, Godfall et toutes les annonces à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 août 2020 à 00h03
0

Pour occuper l'espace médiatique en cette période caniculaire, Sony a décidé de diffuser un nouvel épisode de son émission State of Play.

Ce fut l'occasion de revoir des jeux PS4, PS VR et PS5 en vidéo. Hélas, les annonces ont été trop peu nombreuses.

Crash en véritable star de la soirée

Nous nous y attendions mais ce State of Play du 6 août 2020 aura finalement été assez anecdotique. Pendant une quarantaine de minutes, Sony a remis sur le devant de la scène des titres déjà annoncés. Les nouveautés sont donc restées en retrait pour cet épisode qui a débuté avec une longue présentation de Crash Bandicoot 4: It's About Time.

Ce quatrième opus permettra au joueur d'incarner plusieurs personnages de la licence comme Coco, Cortex et même Dingodile. Il s'agira d'une suite directe à Crash Bandicoot 3: Warped et du contenu inédit (comme de nouveaux masques, des filtres pour les niveaux...) seront de la partie. Rappelons que le jeu est attendu pour le 2 octobre prochain.

Un petit peu de PlayStation 5... mais pas trop

Ensuite, Hitman III a pris la relève à travers une vidéo pour annoncer qu'il sera intégralement jouable via le PlayStation VR. Rendez-vous en janvier 2021. Passons tout de suite à Braid Anniversary Edition. Ce jeu indépendant mythique, sorti en 2008, reviendra en tout début d'année prochaine dans une version remasterisée sur PS4.

Nous sommes ensuite passés sur PS5 avec une longue séquence de gameplay pour The Pathless. Ce soft en monde ouvert développé par Giant Squid (Abzû) se déroule dans une forêt mystérieuse. Il va falloir utiliser notre arc pour se déplacer rapidement. Le jeu arrivera en fin d'année.

Un jeu qui fait déjà polémique chez Focus ?

Annoncé à la Paris Games Week 2017, Spelunky 2 s'est enfin montré pour dévoiler sa date de sortie fixée au 15 septembre 2020. Nous avons ensuite pu découvrir un trailer de Genshin Impact qui arrivera cet automne sur PS4. L'éditeur français Focus Home Interactive a ensuite diffusé une vidéo de Aeon Must Die (2021), un beat'em-up visuellement étonnant qui semble rencontrer de gros soucis de développement. En effet, après le State of Play, une rumeur a évoqué le fait que tous les développeurs auraient démissionné à cause d'un crunch intensif et de salaires non payés. Grosse ambiance...

Mais l'émission s'est bien évidemment poursuivie avec une bande annonce pour ANNO Mutationem. Ensuite, Bugsnax, un jeu annoncé en juin dernier sur PS5, a montré du gameplay avant sa sortie planifiée pour fin 2020. Vader Immortal, une histoire tirée de la licence Star Wars et pensée pour la réalité virtuelle, arrivera le 25 août (PlayStation VR obligatoire).

Une fin très mitigée

Remedy Entertainment a succinctement montré le prochain DLC de Control, intitulé AWE. Il sera centré sur le personnage d'Alan Wake, un autre jeu du studio finlandais, et sortira le 27 août. Puis plusieurs trailers se sont enchaînés comme celui de Auto Chess (31 octobre 2020), The Pedestrian (janvier 2021) ou encore Hoods: Outlaws & Legends (2021). Ce titre PS5 et PS4 verra deux factions de joueurs s'affronter.

Enfin, juste après le clone de Pokémon nommé Temtem, qui arrivera sur PS5 en 2021, le State of Play s'est achevé sur une présentation interminable de Godfall. Cet action-RPG signé Counterplay Games (et édité par Gearbox Software) a dévoilé beaucoup de gameplay pour ses combats, l'exploration mais aussi des éléments sur son lore. Il arrivera au lancement de la PS5 en fin d'année.

Ce sera tout pour ce State of Play qui aura clairement servi de bouche-trou avant, nous l'espérons, de grosses annonces autour de la PS5 dans les semaines qui viennent.

Modifié le 10/08/2020 à 10h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top