Présentés par Sony, Hitman 3, Kena, Pragmata, Project Athia et Stray arrivent aussi sur PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juin 2020 à 11h18
0

Parce que le multiplateformes a de beaux jours devant lui.

À défaut d'organiser un événement massif comme à son habitude, Sony a tenu sa conférence de presse PlayStation 5 hier soir. Vous l'avez peut-être même suivie avec nous en direct.

Une conférence qui aura bien sûr été l'occasion de lever le voile sur le design de la machine et, pour faire bonne mesure, de présenter plusieurs projets. Mais comme tout ne tourne pas autour de Sony, soulignons que certains des titres dévoilés sont également prévus sur PC.

Retour du Hitman

Ainsi, chez les Danois de Io Interactive, on travaille d'arrache-pied au troisième opus des nouvelles aventures du plus célèbre des assassins vidéoludiques. Hitman 3 semble d'ailleurs bien avancé puisque le studio s'est permis d'annoncer une sortie en janvier 2021 sur PC et sur PS5 donc, mais aussi sur PS4, Xbox One et Xbox Series X.

Tout joli, tout mignon, Kena: Bridge of Spirits est développé par des habitués de l'animation et cela se voit. Ember Lab nous propose d'y incarner la jeune Kena dans une sorte de quête initiatique, en vue de rétablir l'équilibre de son luxurieux habitat. La sortie est prévue en fin d'année sur PS4 / PS5, mais aussi sur PC via l'Epic Games Store.

Pragmata et Project Athia encore lointains

Beaucoup plus loin de nous, Pragmata et Project Athia sont encore largement en chantier. Le premier, imaginé par Capcom sur PC, PS5 et Xbox Series X, n'est pas attendu avant 2022. Le second n'a même pas encore de titre définitif. Reste que, dans un cas comme dans l'autre, c'est magnifique.

Enfin, la surprise - la petite douceur serions-nous tentés de dire - nous vient de Stray. Développé par les Français de BlueTwelve Studios, il nous placera dans la peau d'un chat errant au sein d'une cité à forte connotation cyberpunk. Il semble question d'interagir avec des éléments du décor pour trouver un moyen de fuir la ville. Sortie prévue courant 2021 sur PC et PS5.

Sources : Multiples

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top