PC Gaming Show : les annonces à retenir de cette édition 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 juin 2020 à 12h25
1

Après l'événement dédié à la PlayStation 5 , le PC Gaming Show est venu conclure une semaine très dense pour l'industrie du jeu vidéo.

Voici les annonces majeures de cette conférence focalisée sur nos chers ordinateurs .

Persona 4 s'offre une nouvelle jeunesse

L'annonce qui était attendue par de nombreux joueurs a eu lieu au début de ce PC Gaming Show 2020. Atlus a effectivement dévoilé un nouveau trailer de Persona 4 Golden qui est disponible dès maintenant sur Steam pour une vingtaine d'euros. L'opus sorti sur PS Vita en 2012 est maintenant jouable en 4K et s'est retrouvé dans les meilleures ventes Steam très rapidement.

Ce PC Gaming Show 2020 a ensuite enchaîné les présentations plus ou moins oubliables. Parmi les plus marquantes, nous pouvons citer l'arrivée de l'accès anticipé de Torchlight 3 sur Steam ou encore l'annonce d'Icarus , le nouveau jeu de survie dans l'espace du créateur de DayZ. La sortie de ce dernier (en accès anticipé bien évidemment) devrait avoir lieu en 2021.

Peu d'annonces marquantes

Si beaucoup de jeux ont été montrés, rares sont ceux qui sont parvenus à sortir du lot. Nous retiendrons tout de même Among Trees , un énième jeu de survie en forêt à la direction artistique faisant penser à Firewatch, ou encore Everspace 2 dont la alpha débarquera dès le 15 juin 2020. Godfall , cette exclusivité PS5 et Epic Games Store de Gearbox, a aussi eu droit à du gameplay.

Mafia: Definitive Edition est revenu sur le devant de la scène en vidéo avant sa sortie le 28 août et Mortal Shell , un titre s'inspirant fortement de Dark Souls que nous avions déjà évoqué, s'est illustré avec du gameplay. Il arrivera dans le courant de l'année. Nous avons aussi aperçu New World , le MMO en monde ouvert d'Amazon, qui a annoncé sa bêta fermée pour le 23 juillet 2020. La sortie est prévue pour le 25 août.

Quelques annonces supplémentaires

Enfin, terminons avec plusieurs jeux présentés comme The Last Campfire des créateurs de No Man's Sky, Twin Mirror que nous devons au studio français Dontnod (Life is Strange, Vampyr) et Le Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du désordre qui opte pour un gameplay proche de XCOM. Pour finir, The Outlast Trials, un jeu d'horreur jouable à quatre en coopération, débarquera en 2021.

Revivez l'intégralité du PC Gaming Show 2020 sur YouTube.

Modifié le 15/06/2020 à 08h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

SKA : la construction du plus grand télescope du monde va débuter l'an prochain en Australie
Comment les coraux pourraient survivre au blanchiment des récifs...
Baldur's Gate 3 : un accès anticipé début août... enfin peut-être
NordVPN casse les prix avec une offre à 3,11 €/mois sur 2 ans seulement
Resident Evil : c'est désormais plus de 100 millions de ventes dans le monde !
WowGo dévoile un skateboard électrique tout-terrain de 3 000 W
Resident Evil : aux origines de la peur sur console
VPN pas cher : CyberGhost VPN casse les prix avec son offre à 2,64€/mois
Après avoir touché le ciel, l'astronaute Kathy Sullivan touche le fond des océans
Forfait mobile : quelle est la meilleure offre chez RED, Free, B&You et Sosh ?
Haut de page