Xbox Games Showcase : voici tous les jeux présentés sur Xbox Series X

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 juillet 2020 à 08h39
14

Deux mois après la présentation des jeux développés par les éditeurs tiers, Microsoft a enfin dévoilé plusieurs grosses exclusivités à destination de sa Xbox Series X .

Ainsi, voici toutes les annonces qu'il fallait retenir de ce Xbox Games Showcase du 23 juillet 2020.

Un pre-show qui donne le ton ?

Une grosse heure avant le début de la « conférence », le journaliste et producteur Geoff Keighley a organisé un petit pre-show dans le cadre du Summer Game Fest. Quelques annonces ont donc été communiquées par l'organisateur des Game Awards comme l'arrivée de Dragon Quest XI S sur Xbox One (et dans le Game Pass) le 4 décembre 2020. Un FPS free-to-play intitulé Exomecha s'est aussi montré en vidéo. Il sortira seulement en fin 2021 et comprendra un mode battle royale.

Ensuite, Ubisoft a pris la relève avec une énième bande-annonce de Watch Dogs Legion. Cet extrait est revenu sur la possibilité de recruter n'importe quel PNJ dans les rues de Londres. La date de sortie est toujours fixée au 29 octobre prochain. Un jeu indépendant s'est alors dévoilé avec un trailer plutôt sympathique. Nommé Echo Generation , ce soft sortira en 2021 sur Xbox One et sera optimisé pour la Xbox Series X.

Le pre-show devait se terminer dans un gros quart d'heure lorsque Hello Neighbor 2 a été annoncé sur Xbox One, Xbox Series X et PC pour 2021. Après une vidéo illustrant divers jeux indépendants , l'événement s'est poursuivi avec Balan Wonderworld , un jeu d'action plateforme coloré édité par Square Enix conçu par Yuji Naka. Il arrivera au printemps 2021 sur Xbox One et Xbox Series X. Le titre sera compatible avec la fonctionnalité Smart Delivery.

Le Xbox Games Showcase commence fort !

Comme prévu, c'est Halo Infinite qui a ouvert les hostilités avec une longue séquence de gameplay. 343 Industries promet un monde bien plus ouvert avec une carte complète à explorer. Master Chief reviendra en fin d'année sur les consoles Xbox et PC. Ensuite, le studio Undead Labs a diffusé un trailer pour State of Decay 3 qui sera exclusif à la Xbox Series X.

Pour poursuivre ce bal des exclusivités, nous avons eu droit à un très bref aperçu du prochain Forza Motorsport qui tournera en 4K/60 fps. Aucune date n'a été communiquée. Les trailers se sont enchaînés avec un nouvel aperçu de Everwild , le jeu nouvelle génération de Rare (Sea of Thieves). Nous pourrons y explorer un superbe univers avec d'autres joueurs.

Évoquons rapidement Tell Me Why des équipes françaises de Dontnod, dont le premier épisode arrivera dès le 27 août sur Xbox One et PC. Un portage sur Series X est logiquement prévu. Moon Studios a aussi pris la parole pour annoncer que Ori and the Will of the Wisps débarquera sur la prochaine console de Microsoft en 4K et jusqu'à 120 fps. Le soft utilisera la fonctionnalité Smart Delivery.

Obsidian revient avec trois présentations

Connu pour ses RPG très immersifs, Obsidian a dévoilé le premier DLC de The Outer Worlds intitulé Peril of Gorgon . Ce contenu sera disponible le 9 septembre. Le studio a enchaîné avec Grounded , un jeu de survie jouable à plusieurs à partir du 28 juillet sur Xbox One et PC. Enfin, la dernière grosse annonce des créateurs de Fallout New Vegas est un RPG ambitieux à la première personne nommé AVOWED.

Passons succinctement sur As Dusk Falls , un drame interactif attendu sur consoles et PC. Hellblade II ne s'est pas montré mais Ninja Theory a mentionné le fait que l'aventure se déroulera en Islande. Puis Psychonauts 2 (2021) est venu mettre le feu avec Jack Black via un extrait inédit. Nous avons également appris que Destiny 2 sera dans le Xbox Game Pass avec toutes ses extensions prochainement. Une bande-annonce du futur DLC, Beyond Light , a été diffusée.

De petites annonces avant un final en apothéose ?

D'autres partenaires de Microsoft ont pu s'exprimer. Ce fut l'occasion d'admirer la première vidéo de S.T.A.L.K.E.R. 2 qui sera une exclusivité temporaire Xbox Series X et PC. De son côté, Warhammer 40 000 Darktide sortira en 2021. Nous avons également pu assister à l'annonce de Tetris Effect Connected pour l'automne 2020 et d'un jeu indépendant crasseux nommé The Gunk .

Officialisée en mai dernier, la prochaine expérience horrifique de Bloober Team (Layers of Fear) est revenue avec un peu de gameplay. The Medium sortira sur Xbox Series X et PC. Puis, New Genesis Phantasy Star Online 2 de SEGA s'est montré avec du gameplay avant sa sortie prévue au printemps 2021. Enfin, le mode solo du FPS CrossfireX développé par Remedy (Control, Alan Wake) a été présenté.

Avant de rendre l'antenne, Microsoft a tenu à rappeler que des jeux comme Gears 5 , Sea of Thieves et Forza Horizon 4 seront optimisés pour la Xbox Series X... Et puisque nous parlons de Forza Horizon, le studio à l'origine de cette très bonne licence est venu clôturer le show avec un bref teaser de son prochain jeu. Les rumeurs avaient vu juste puisque Playground Games a annoncé Fable. Le RPG reviendra sur Xbox Series X à une date encore inconnue.

N'hésitez pas à visionner la rediffusion de notre live Twitch de ce Xbox Games Showcase.

Source : Xbox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
DUM
Xbof serie x très déçu pas de vidéo gameplay, pas de grosse claque, la conférence ps5 était bien meilleur ils ont pas compris que les joueurs veulent des vidéo de gameplay en priorité
DUM
J’aimerai défendre la Xbox mais là je ne peux pas
tangofever
Halo Infinite, joli clipping à 4mn40 au loin dans les montagnes quand il prend l’ascenseur, pour une machine de cette puissance !<br /> Le clipping ce n’est pas old-gen ?<br /> Ce n’est pas la claque auquel je m’attendais.<br /> Des vidéos qui ne veulent rien dire, elles n’on fait que consolider mon choix envers la PS5
k43l
j’ai trouvé halo très bon mais visuellement pas ouf. Je mets ça sur le stream comme ghost of tsushima…<br /> Après ça manquait cruellement de gameplay et de date !
Proutie66
Je trouve que les deux consoles sont intéressantes… Fable me donne toujours autant envie.
playAnth95
Le trailer en 4k60fps donne un meilleur effet c est vrai mais très loin des standards actuels et des derniers jeux Sony… ca craint pour de la next gen.
playAnth95
Les dernières rumeurs parlent d’un MMO…
newseven
Une perte de temps .<br /> À part de State of Decay 3 et S.T.A.L.K.E.R. 2 qu’ils ont l’air magnifique .<br /> Tout les Forza(s) sont magnifiques mais ce n’est pas mon genre de jeu course.<br /> Mon jeu course préféré c’est srs syndicate street racing , c’est surement à cause de mon petit coté pervers .<br /> 343 Industries ont massacré halo infinite.<br /> Des graphique digne Resistance 3 .<br /> Pour moi la seule vrai révélation c’est State of Decay 3 qui l’air d’avoir travaillé avec un vrai scénario mais reste à voir la vérité .<br /> C’est sur que c’est dur de se faire une opinion sur des cinématiques.
mrbikett
Pas d’accord avec les quelques commentaires qui penchent en faveur de la PS5 jusque là : À mes yeux, la conférence Sony était aussi mauvaise que celle de Microsoft.<br /> Cette nouvelle génération ne donne pas envie, les débats tournent sur des details futiles, les constructeurs se comparent la b*** sur les teraflops, le SSD, la manette et ce genre de details en oubliant l’essentiel : Les jeux.<br /> Aucune nouvelle licence, rien de croustillant à part STALKER et Everwild qu’on connaissait déjà en partie. Halo completement aux fraises. Vraiment une enorme deception.<br /> Si la next gen, c’est un énième portage de GTA V, des remakes et des remasters, mes consoles actuelles vont continuer de tourner un bon moment.
Steve_jobs
PS5 pour moi, sans hésiter !
mitch379
Vraiment déçu. Déjà le line up pas ouf.<br /> Après j’aurais aimé voir se dont était capable la console avec du gameplay. Et le choix de 10 min de Halo qui est moins beau que des jeux de gen actuelle je ne suis pas sur que ce soit un bon choix de communication.<br /> La première conférence avec les éditeurs tiers était meilleur.<br /> Que ce soit sony ou microsoft ce début de gen fait de moins en moins rêver.
Doss
C’est marrant car il y a que 2 avis qui semble ce démarquer, certaine dise que la conf PS5 etait mieux et d’autre que les conf X et PS5 ont été aussi mauvaise, j’ai entendu personne qui affirme que la conf Xbox était mieux que celle de Sony donc bon…<br /> Et faut pas oublier que Sony en a gardé sous le coude (santa monica, les Dogz et japan studio) alors qu’hier MS a vidé son chargeur des first party.
mrbikett
En même temps, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que la conférence Microsoft était meilleure que la conférence Sony. C’était quasiment le néant, et les jeux impressionnants techniquement annoncés ont fait bien pâle figure, ne serait-ce que face à TLoU 2 qui est un jeu PS4 donc current gen.<br /> Mais ça n’ôte rien au fait que la conférence Sony était d’une grande faiblesse en termes de jeux, preuve en est, l’annonce la plus importante retenue ce soir là était la présentation de la console.<br /> Et à titre perso, ce n’est certes que mon avis, mais je ne choisis pas une console à son design, et elle pourrait bien ressembler à une bouse de vache que ça ne changerait rien à mon achat ou non, je la choisis sur ses capacités à remplir son rôle premier, càd me permettre de jouer à de nombreux jeux de qualité.<br /> Tout ça n’est pas gravé dans la roche et de bons jeux pourraient être présentés d’ici à cet hiver, ou au lancement de la console, mais à l’instant T, il faut avouer qu’il n’y a aucune raison majeure de passer à la prochaine génération, qui n’apportera pas grand chose à nos PS4 et Xbox One, puisque nombre de nouveaux jeux sur PS5 et XSX seront cross gen, surtout chez Microsoft, tandis que nos consoles actuelles font encore de très belles performances. Typiquement, TLoU 2 était fabuleux, Ghost of Tsushima à l’air vraiment cool bien que je ne l’ai pas encore joué, j’ai beaucoup aimé Death Stranding qui proposait quelque chose de nouveau, etc.
aazert
En en plus c’était des balles à blanc .<br /> A croire que MS se conforte dans sa place de leader sur le marché des consoles : /
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Nintendo Switch Lite enfin moins chère avec un code promo pour les Soldes !
Apple lance un programme pour renforcer la sécurité de ses iPhone
Soldes : 100€ de remise sur le PC Portable Asus 15'' Full HD avec un SSD 256Go
Le disque dur Seagate BarraCuda 2 To soldé à seulement 59€ chez Amazon !
Hydrogène : quelle feuille de route pour développer la filière en France ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page