Xbox Games Showcase : voici tous les jeux présentés sur Xbox Series X

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 juillet 2020 à 19h57
0

Deux mois après la présentation des jeux développés par les éditeurs tiers, Microsoft a enfin dévoilé plusieurs grosses exclusivités à destination de sa Xbox Series X.

Ainsi, voici toutes les annonces qu'il fallait retenir de ce Xbox Games Showcase du 23 juillet 2020.

Un pre-show qui donne le ton ?

Une grosse heure avant le début de la « conférence », le journaliste et producteur Geoff Keighley a organisé un petit pre-show dans le cadre du Summer Game Fest. Quelques annonces ont donc été communiquées par l'organisateur des Game Awards comme l'arrivée de Dragon Quest XI S sur Xbox One (et dans le Game Pass) le 4 décembre 2020. Un FPS free-to-play intitulé Exomecha s'est aussi montré en vidéo. Il sortira seulement en fin 2021 et comprendra un mode battle royale.

Ensuite, Ubisoft a pris la relève avec une énième bande-annonce de Watch Dogs Legion. Cet extrait est revenu sur la possibilité de recruter n'importe quel PNJ dans les rues de Londres. La date de sortie est toujours fixée au 29 octobre prochain. Un jeu indépendant s'est alors dévoilé avec un trailer plutôt sympathique. Nommé Echo Generation, ce soft sortira en 2021 sur Xbox One et sera optimisé pour la Xbox Series X.

Le pre-show devait se terminer dans un gros quart d'heure lorsque Hello Neighbor 2 a été annoncé sur Xbox One, Xbox Series X et PC pour 2021. Après une vidéo illustrant divers jeux indépendants, l'événement s'est poursuivi avec Balan Wonderworld, un jeu d'action plateforme coloré édité par Square Enix conçu par Yuji Naka. Il arrivera au printemps 2021 sur Xbox One et Xbox Series X. Le titre sera compatible avec la fonctionnalité Smart Delivery.

Le Xbox Games Showcase commence fort !

Comme prévu, c'est Halo Infinite qui a ouvert les hostilités avec une longue séquence de gameplay. 343 Industries promet un monde bien plus ouvert avec une carte complète à explorer. Master Chief reviendra en fin d'année sur les consoles Xbox et PC. Ensuite, le studio Undead Labs a diffusé un trailer pour State of Decay 3 qui sera exclusif à la Xbox Series X.

Pour poursuivre ce bal des exclusivités, nous avons eu droit à un très bref aperçu du prochain Forza Motorsport qui tournera en 4K/60 fps. Aucune date n'a été communiquée. Les trailers se sont enchaînés avec un nouvel aperçu de Everwild, le jeu nouvelle génération de Rare (Sea of Thieves). Nous pourrons y explorer un superbe univers avec d'autres joueurs.

Évoquons rapidement Tell Me Why des équipes françaises de Dontnod, dont le premier épisode arrivera dès le 27 août sur Xbox One et PC. Un portage sur Series X est logiquement prévu. Moon Studios a aussi pris la parole pour annoncer que Ori and the Will of the Wisps débarquera sur la prochaine console de Microsoft en 4K et jusqu'à 120 fps. Le soft utilisera la fonctionnalité Smart Delivery.

Obsidian revient avec trois présentations

Connu pour ses RPG très immersifs, Obsidian a dévoilé le premier DLC de The Outer Worlds intitulé Peril of Gorgon. Ce contenu sera disponible le 9 septembre. Le studio a enchaîné avec Grounded, un jeu de survie jouable à plusieurs à partir du 28 juillet sur Xbox One et PC. Enfin, la dernière grosse annonce des créateurs de Fallout New Vegas est un RPG ambitieux à la première personne nommé AVOWED.

Passons succinctement sur As Dusk Falls, un drame interactif attendu sur consoles et PC. Hellblade II ne s'est pas montré mais Ninja Theory a mentionné le fait que l'aventure se déroulera en Islande. Puis Psychonauts 2 (2021) est venu mettre le feu avec Jack Black via un extrait inédit. Nous avons également appris que Destiny 2 sera dans le Xbox Game Pass avec toutes ses extensions prochainement. Une bande-annonce du futur DLC, Beyond Light, a été diffusée.

De petites annonces avant un final en apothéose ?

D'autres partenaires de Microsoft ont pu s'exprimer. Ce fut l'occasion d'admirer la première vidéo de S.T.A.L.K.E.R. 2 qui sera une exclusivité temporaire Xbox Series X et PC. De son côté, Warhammer 40 000 Darktide sortira en 2021. Nous avons également pu assister à l'annonce de Tetris Effect Connected pour l'automne 2020 et d'un jeu indépendant crasseux nommé The Gunk.

Officialisée en mai dernier, la prochaine expérience horrifique de Bloober Team (Layers of Fear) est revenue avec un peu de gameplay. The Medium sortira sur Xbox Series X et PC. Puis, New Genesis Phantasy Star Online 2 de SEGA s'est montré avec du gameplay avant sa sortie prévue au printemps 2021. Enfin, le mode solo du FPS CrossfireX développé par Remedy (Control, Alan Wake) a été présenté.

Avant de rendre l'antenne, Microsoft a tenu à rappeler que des jeux comme Gears 5, Sea of Thieves et Forza Horizon 4 seront optimisés pour la Xbox Series X... Et puisque nous parlons de Forza Horizon, le studio à l'origine de cette très bonne licence est venu clôturer le show avec un bref teaser de son prochain jeu. Les rumeurs avaient vu juste puisque Playground Games a annoncé Fable. Le RPG reviendra sur Xbox Series X à une date encore inconnue.

N'hésitez pas à visionner la rediffusion de notre live Twitch de ce Xbox Games Showcase.

Source : Xbox

Modifié le 24/07/2020 à 08h39
14
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top